Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils guitare folk

Kashae
  • #1
  • Publié par
    Kashae
    le 11 May 18, 14:35
Bonjour à tous

Je joue de la guitare depuis deux ans... Je pars de rien, n'ayant jamais fait de musique du tout avant. HA, si, 4 ans de flûte à bec, au collège. J'oubliais.

BREF.

J'ai actuellement 4 guitares dont deux folk. Pourquoi deux ? Car la première m'a été prêtée par un proche pour démarrer, c'est une Sigma des années 70. Donc pas à moi, mais chez moi.
La seconde, je l'ai trouvée tout pas cher dans une brocante, une Suzuki des années 70 également.

De belles guitares pour certains, mais qui moi ne me conviennent pas ! Résultat, je joue peu dessus comparé à ma classique par exemple.

La Sigma a le manche bombé, ça frise. La personne à qui elle appartient refuse que je la fasse régler car... Elle ne veut pas, point. (j'ai déjà du négocier pour changer les cordes, qui étaient d'orgine...). Je trouve aussi que dans les graves, elle n'envoie pas de son.

La Suzuki en revanche a un très bon son, vraiment. Mais pour le coup l'action des cordes est HYPER haute (plus de 6 mm en 12eme case), c'est une torture de jouer avec. Quand je dis torture, j'ai réussi à me faire une tendinite au majeur qui m'a pénalisée un bon mois. Le manche pourtant est droit (cette fois je l'ai emmené au réglage), en cordes je suis en extra light. C'est plutôt je pense la lutherie qui a travaillé. Peut être parce que la table n'est pas en bois massif (on voit que c'est légèrement gondolé par endroits), je ne sais pas, je ne suis pas experte et je ne m'y risquerai pas.

Donc je voudrais investir dans une petite folk qui me va bien. On en arrive à mon souci, qui explique pourquoi je n'y ai pas pensé avant : mon budget.