Besoin de vos conseils pour les micros d'une BC Rich Custom

Forum B.C.Rich
Forums
Bonsoir tout le monde ! Je suis tout nouveau sur le site et je viens de m'inscrire car j'ai besoin de votre aide concernant les micros que je pourrai utilisé sur ma futur BC Rich Warlock custom.

Alors voilà , cette guitare est équipée d'hambuckers Dimarzio (on ne me précise pas la référence exacte) mais ils doivent être tout de même assez bon vu la qualité de la guitare

Cependant , je suis un joueur de metal , du metal dans l'ensemble assez bourrin (Slayer , Cannibal Corpse , Slipknot , Metallica etc..) je vais pas tous les citer y en a trop Mais enfin voilà quoi , histoire que vous voyez à peu près le genre musical qui me correspond

Donc voilà , je ne sais pas du tout ce que valent les micros Dimarzio pour ce genre de musique , peut être que des EMG Kerry King seraient mieux adaptés enfin, vraiment j'en sais rien je m'y connais pas du tout en pickups , voilà pourquoi je viens vous demander votre avis :p

Ah et aussi je précise ! Je veux des micros qui sonnent à merveilles pour les solos , pas des micros crin crin fait uniquement pour les riffs gras *

Et si possible , bien que le metal soit ma musique de prédilection lol , j'aimerai aussi de la polyvalence , pour pouvoir toucher à tout les styles musicaux bien qu'évidemment , le metal soit celui ou les micros doivent impérativement assurés


Niveau budget , je n'ai pas de limite , si vous avez le must du must , je suis preneur Merci d'avance pour vos réponses ! (S'il y en a )
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
merepta
alors tout d'abord, (et déjà merci d'avoir été clair dans ta demande) tu ne pourras pas installer des emg sur ta guitare sans en changer l'intégralité de l'électronique et creuser un emplacement pour le bloc pile. Il existe cependant de bons micros passifs pour des musiques bien bourrines. pour idée, avenged sevenfold joue sur seymour duncan sh6/sh8; death jouait sur dimarzio cependant avec un x2n, il y a aussi les micros "bare knuckles" qui sont du vraiment haut de gamme, lee malia (bring me the horizon période deathcore) jouait dessus, enfin, le sh13 dimebucker me vient aussi à l'esprit, c'est le micro dimebag darell, j'ai aussi le Häussel Tozz B XL qui me vient en tant que micro high gain puissant, utilisé par certains artiste de djent.
Et aussi, si tu veux jouer du vraiment bourrin, tu ne pourras pas avoir la polyvalence, il faut pouvoir faire un contraste entre deux, il te faudra un micro moins high-gain si tu
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Merci à toi pour toute ces références que tu donnes ! Je vais allez voir sur youtube si je trouve quelques vidéos de test sur ces micros
Ah ouais d'accord pour les emg faut tout refaire... Mmm... Et si je le faisais ça vaudrait peut être plus le coup non ? Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerai vraiment obtenir le son que je recherche , surtout pour la clarté des solos et l'agressivité des riffs. Pour la polyvalence , je me doutais bien que l'on ne pourrait pas obtenir du bourrin et du soft à la fois. Je vais aller voir les micros que tu m'as conseillé , merci en tout cas!
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
merepta
l'actif et le passif c'est juste une question de gout, je joue sur tout mais je préfère pour la plupart du temps les micros passif personnellement, et les boom leacher sont des micros que j'apprécie comme les sh4/sh2 plus soft et équilibrés. Tu devrais essayer donc les deux dans le magasin de guitares le plus proche de chez toi et te faire ton propre avis.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Je pense que je vais rester sur les passifs , en plus j'ai déjà entendu une histoire de pile sur les micros EMG , comme quoi il faut régulièrement les changer etc...

Qu'est ce qu'un micro boom leacher ? (vraiment désolé pour toutes ces questions mais vraiment moi et les micros de guitares ça fait deux ) lol.

Les Bare Knuckle ont vraiment l'air terribles , très bon son , riffs puissants mais pour les solos , ça manque peut être un peu de clarté (ou alors c'est le gars qui jouaient des solos trop rapides). Je veux vraiment faire de beaux solos à la Metallica ou Children Of Bodom pas des solos rapides et brouillons comme Sodom ou Slipknot.

Quant au Dimarzio X2n , il ne m'a pas convaincu , il manque beaucoup trop de puissance à mon goût.
C'est vraiment très dur de se décider !
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
glassjail
Bonjour , sans hésiter pour le micro chevalet seymour duncan sh13 ( dimebucker)



Pour tes di Marzio , montre nous des photos de ta bc RICH , a priori cela doit être a l arrière un super distorsion
merepta
les boom leacher sont les micros de sp custom high gain Corrigé
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Salut! Superbes micros ! Mais je pense tout de même avoir une préférence pour les Bare Knuckle , surtout l Black Dog ou Aftermath

Comment fait on pour poster une photo? (je suis nouveau faut pas m'en vouloir)
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
Ah d'accord tout simplement ! J'ignorai juste qu'on les appelait comme ça lol , merci pour l'info !
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
merepta
fail
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
ah ouais, sympa l'américaine, moi j'ai que du nj d'avant 85
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Elles déchirent ces grattes , franchement j'adore , design , son , confort de jeu etc...
"We were never being boring, we had too much time to find for ourselves and we were never holding back or worried that time would come to an end..."
merepta
je préfère les mockingbird (j'en ai 2, une de 84 époque bc rico et une de 85 série limité avec tête stealth), les ironbird, beast et bich, ne trouvant pas de modèle me correspondant je me met à la lutherie, je construis en premier une les paul mais après je me lance dans une ironbird quand l'argent viendra je ne trouve pas de guitare à mon gout, c'est à dire "lightburst" (au lieu d'aller vers le noir, ça va vers le blanc)
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...