Buzz sur un humbucker, normal ?

iGunGravity
Bonjour,

J'ai récemment changé le micro chevalet de ma guitare pour un double bobinage. J'ai recablé comme c'était d'origine mais j'ai un buzz affreux sur la position chevalet (alors que c'est un double, il buzz autant qu'un simple). Je n'ai jamais eu le problème avant, sachant que j'ai changé pour un micro de la même marque (seymour duncan TB5 vers TB59).

J'ai tenté d'inverser la phase, le problème est le même. Une idée d'où ça peut venir ?

Merci !

cablage
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Si tu as re-cablé comme avant et que ce doit être les mêmes couleurs de fil c'est simplement qu'une soudure à la masse n'est pas bonne ; a refaire.

Ou un fil de masse est brisé sans que ça paraisse.

Ps ; ton sujet devrait être dans la section Bricoleur et non pas Matériel
iGunGravity
Je note d'ailleurs que quand je tapote sur les vis qui tiennent le micro, ça se fait entendre dans l'ampli.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
iGunGravity a écrit :
Je note d'ailleurs que quand je tapote sur les vis qui tiennent le micro, ça se fait entendre dans l'ampli.


= masse défectueuse !
iGunGravity
latole a écrit :
iGunGravity a écrit :
Je note d'ailleurs que quand je tapote sur les vis qui tiennent le micro, ça se fait entendre dans l'ampli.


= masse défectueuse !


Ça veut dire que les nouveaux micros ne sont pas câblés comme les anciens ?

Mais alors, comment régler le problème ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Relis ce que j'ai écrit, tout.
iGunGravity
latole a écrit :
Relis ce que j'ai écrit, tout.


Ho pardon je ne l'avais pas vu.

Navré du mauvais placement du sujet. J'y ferai plus attention la prochaine fois.

Je peux vérifier certains contacts au multimètre pour localiser la masse manquante ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Non, le multimètre n'est pas assez fiable pour détecter ça si c'est une mauvaise soudure
1- Réchauffe tes soudure des masses
2- Montre d'autres photos d'angles différent et une vue d'ensemble de tout le pickguard. Bref beaucoup de photos
Invité
Couleur de fils; tous les micros SD utilisent les mêmes couleurs.
Es-tu certain de ne pas t'être trompé ? Tu avais bine noté les couleurs et les emplacements ?

SD ne montre pas les mêmes connexions que toi ;


micros SD
iGunGravity
latole a écrit :
Coulier de fils; tous les micros SD utilisent les mêmes couleurs.
Es-tu certain de ne pas t'être trompé ? Tu avais bine noté les couleurs et les emplacements ?

SD ne montre pas les mêmes connexions que toi ;


micros SD


J'ai ressoudé le micro là où était l'ancien. Effectivement, ce n'était pas le même câblage que Seymour Duncan. Ceci dit, hier soir j'ai tenté de brancher le micro directement dans un sortie jack, et j'avais le buzz. C'est normal ?

Je fais plus de photo en rentrant ce soir.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
Ton ancien micro n'était pas un Seymour Duncan ? Pourtant c'est ce que j'ai cru lire. Tu écrivais passer d'un TB5 vers un TB59

Qu'était il alors ? Montre des photo de ce micro avec ses fils.

Buzz si direct ; Anormal SI bien branché et que le jack n'est pas défectueux et que les soudures sont bonnes et ...

Ton micro est peut-être abîmé; les fils ou il est défectueux ?
iGunGravity
latole a écrit :
Ton ancien micro n'était pas un Seymour Duncan ? Pourtant c'est ce que j'ai cru lire. Tu écrivais passer d'un TB5 vers un TB59

Qu'était il alors ? Montre des photo de ce micro avec ses fils.

Buzz si direct ; Anormal SI bien branché et que le jack n'est pas défectueux et que les soudures sont bonnes et ...

Ton micro est peut-être abîmé; les fils ou il est défectueux ?


Si si, c'était un Seymour Duncan TB5.

Pas de problème avec mes jacks et avec la prise que j'ai utilisé.

Vaut mieux que je le renvoie chez Thomann ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Invité
1-C'était un Seymour D sans avoir les mêmes couleurs de fil ? Bizarre
Pas un Duncan Desing ?

2- Le retourner ? Je n'ai pas de certitude que le micros avait été parfaitement bien branché. Alors je ne sais pas.
jeff10
Bonjour ! messieur
tu dis = Je note d'ailleurs que quand je tapote sur les vis qui tiennent le micro, ça se fait entendre dans l'ampli.

Polarité

le point chaud doit etre entrant en exterieur de la bobine ;le point froid = masse ,doit entrer en interieur = vers les aimants sinon buzz,surtous sur un simple
iGunGravity
latole a écrit :
1-C'était un Seymour D sans avoir les mêmes couleurs de fil ? Bizarre
Pas un Duncan Desing ?

2- Le retourner ? Je n'ai pas de certitude que le micros avait été parfaitement bien branché. Alors je ne sais pas.


C'était les mêmes couleurs mais après avoir tour remplacé comme avant le bruit de fond est apparu. J'ai d'abord pensé à ça :

jeff10 a écrit :
Bonjour ! messieur
tu dis = Je note d'ailleurs que quand je tapote sur les vis qui tiennent le micro, ça se fait entendre dans l'ampli.

Polarité

le point chaud doit etre entrant en exterieur de la bobine ;le point froid = masse ,doit entrer en interieur = vers les aimants sinon buzz,surtous sur un simple


Mais même après avoir inversé le problème est resté le même.

C'est possible que le micro ait un problème interne ?

Je vais me poser et tout recâbler de zéro, je ne suis pas à l'abri d'une bête erreur.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare électrique...