C'est quoi cette Little Martin??

Forum Martin
Forums
Necris
  • #1
  • Publié par
    Necris
    le 14 May 08, 01:53
Bonjour à tous!!


Je viens vous voir pour avoir une info sur la little martin, je sais qu'il existe deux modèles, un avec une table en massif LXM je crois et un autre avec une table MPL ( ) LX1 si j'ai tout saisis. En me promenant sur youtube je tombe la dessus ( ) (j'ai le droit de foutre le lien ici? si pas le droit qu'on me fasse signe et je le virerais direct et me débrouillerais autrement...) , suis pas fan du monsieur, je mate néanmoins et il parle de sa ptite guitoune little martin et je dois bien avouer qu'elle sonne du feu je trouve, mais je ne reconnais pas le model? un custom? ou c'est moi qui vois trouble?

Merci d'avance a ceux qui pourrons peut être m'éclairer...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
guitarchitecture
Salut.
A priori et au regard du site officiel "cf martin", il s' agirait de la little martin lxk2( modele en koa)...
Necris
  • #3
  • Publié par
    Necris
    le 14 May 08, 04:43
J'ai fais des recherches de mon coté, et apparement c'est une Martin 5-15 et ca vaut dans les 900€

http://www.martinguitar.com/gu(...)=5-15
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
guitarchitecture
Effectivement je crois que c'est celle ci et sur d'autres videos on reconnait bien la table en acajou et la touche plus sombre en palissandre.
Quant au prix ,il ne faut pas se fier a la taille de la guitare et une martin ce n'est jamais donne( la 5 15 est par ailleurs en bois massif).Ce modele n'est donc en outre plus en production.Si tu envisages une martin, il faut la commander directement aux us(my favorite guitar) c'est aussi simple et fiable que chez thomann et beaucoup moins onereux.
Necris
  • #5
  • Publié par
    Necris
    le 14 May 08, 16:23
Ben je pense me prendre celle ci, meme si elle est petite ca reste un très bon instrument, par contre pour la trouver
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
nastys
  • #6
  • Publié par
    nastys
    le 14 May 08, 19:58
Malheureusement moi aussi je la cherche....plus produite et plus en stock, il y en avait une la semaine dernière sur un site de vente aux encheres et forcement..je ne pouvais pas etre devant le pc a ce moment la....
batteurfun
ce qui est drôle c'est que certains ont une certaine honte à apprécier certaines artistes du genre Bruel, Mahé ,Montagné etc.
sacrés préjugés! mais, bon quand il a une MArtin ou Fender dans les mains, on l'apprécie
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
X Rod
  • #9
  • Publié par
    X Rod
    le 24 Aug 11, 20:28
Salut...
Je ne vois pas du tout l’intérêt de comparer une little Martin avec une Gibson J200. Les formats ne sont pas du tout les même donc aucun intérêt...

Pour ma part et même si je vais me faire des ennemis, je n'aime pas du tout le son Gibson et même celle qui valent 2000 euros. Question de gout.

Sinon pour en revenir à cette little Martin il est vrai qu'elle sonne bien. Le tout acajou chez Martin est pas mal du tout. Par contre je dois dire que j'ai du me faire violence pour écouter cette artiste car je ne supporte pas.

Mais bon je respecte quand même le gars car il se démerde à la guitare et aussi a l'harmonica donc même si il me sort pas les yeux je pense que tout musicien mérite le respect...

Voila a +
ClarinetSib
C'était juste une référence à la première vidéo qui parle de Christophe Maé
batteurfun
question: est-ce que les mini guitar sont faciles à jouer sans sangle?
car la caisse est plus petite

donc, faut jouer assis?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Bonjour à tous, je confirme, c'est le modèle 5-15 de chez Martin, j'ai la même et elle envoie... Si j'ai bien compris elle serait uniquement dispo en custom shop chez Martin autour de 3000€. Luc Taff

Vidéos sur facebook , sur http://www.youtube.com/luctaff , Noomiz...
DanZzz
On dirait une petite D-15 en mini )
Bonjour,

Si qlq'un était intéressé par une 5-15, j'en ai une à vendre à 950 euros, comme neuve avec le hard case d'origine.
Je suis en Belgique.
vanmalderend@hotmail.com

Keep on Rockin'

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...