1 produit référencé sur ce sujet

ça sonne comment une gibson firebird?

Forum Gibson
Forums
arsiamons
salut
je ne connais pas du tout cette gratte et à défaut de ne l'avoir jamais essayer ou écouter j'aimerais savoir un peu dans quel style ça sonne,je sais c'est pas facile à expliquer avec des mots ms si vous en sentez le courage,je vous écoute
badfred
Généralement c'est typé blues/rock, je crois que la config la plus répandue sur cette gratte ce sont deux mini humbuckers, ce qui donne un son assez chaud et pas trop puissant, une sorte de compromis entre des singles et des humbuckers, en tout cas j'ai rarement (voire jamais) entendu une firebird sonner métal, d'origine elle n'est pas trop faite pour ça...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Oct 08, 12:13
Si je ne dis pas de conneries dave grohl et les gratteux de 30 seconds to mars utilisent beaucoup des firebird ? Donc clairement orienté rock alternatif et bluesy.
badfred
Johnny Winter en a fait une des ses principales grattes.

Pour l'entendre avec un taux de saturation assez poussé, il faut jeter une oreille sur le 1er album des Baby Animals, j'ai souvenirs qu'ils n'utilisent que cette gratte et c'est vraiment le son typique firebird (branché direct dans le Marshall), ça permet de se faire une bonne idée...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    wad
    le 13 Oct 08, 15:55
Est ce que les mini humbuckers de l'époque étaient des micros céramiques comme sur les firebirds actuelles?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
AethelBridd
gibbons a écrit :
Est ce que les mini humbuckers de l'époque étaient des micros céramiques comme sur les firebirds actuelles?


Les mini-humbuckers Gibson de l'époque avaient un aimant alnico dans chaque bobinage.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    wad
    le 13 Oct 08, 17:26
Ils devaient avoir un niveau de sortie sensiblement moins fort (et c'etait déjà pas mal):

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    wad
    le 13 Oct 08, 18:03
C'est le manche traversant avec 2 "ailes" rajoutées de chaque cotés.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
AethelBridd
arsiamons a écrit :
donc si je comprends bien sur une firebird,les ailes sont rajouté(collé) sur le manche...ca fait un peu peur qd meme


En même temps sur une Les Paul, le corps est collé au manche (et inversement)... j'en ai des frissons dans le dos.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...