Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Côte guitare dédicacée

Bonjour à tous,
Où peut-on se renseigner pour connaître la valeur d'une guitare dédicacée par plusieurs artistes, svp ?
À moins que l'un d'entre vous n'ait une idée ?
C'est une guitare folk format "voyage" qui a apparemment voyagée des années 70-80, dédicacée par Peter Gabriel, Éric burdon (des Animals) Peter Mafray, Julianne Werding et d'autres, difficilement lisibles.
Merci d'avance.
Slash-36
Salut !

Sans photos de la guitare avec les dits artistes, rien. En règle générale les acheteurs s'en moquent des dédicaces car ça gâche plus l'esthétique qu'autre chose.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Merci à pour vos réponses.
Le prob, il n'y a aucune marque sur la guitare.
Le fond de caisse est bien fissuré, les mécaniques sont justes a huiler, par contre l'action est à 5 mm.
Je me demandais si ça valait le coup de faire des frais pour la revendre .
J'ai cherché sur internet les artistes qui ont signé, la plupart sont allemands.
Je devrais peut-être la mettre sur un site allemand mais vu mon niveau, ils risquent de compte que je vends une machine à laver.????.
Benucho
Je plussoie sur mes camarades.

Tout dépend :
- de la notoriété du ou des signataires et de leur rapport avec le monde de la guitare
- de l'endroit où se situent les signatures
- de la valeur d'origine de la gratte
- des circonstances dans lesquelles elle a été signée
- de la rareté de la signature

Si tu as un bouse signée par quelqu'un de très célèbre, tu pourras trouver un fan de la personne qui l'achètera non pas pour la guitare en elle-même mais pour la signature => dans ce cas la signature donne de la valeur puisque l'objet n'en avait pas vraiment de base.
Si tu as une guitare moyenne voire haut de gamme et que tu as une signature dessus, c'est plus compliqué et si, comme dans ton cas, tu en as plusieurs c'est encore plus compliqué...

De manière générale, les amateurs ou collectionneurs n'aiment pas quand l'esthétique d'une guitare est visiblement altérée : quand tu as plusieurs signatures sur la table, ça devient vite très moche => pour contrebalancer ça, il faudrait au minimum qu'il y ait une cohérence entre les différents signataires (exemple : tous les membres d'un groupe mythique).
Autre exception, une guitare signée par pleins d'artistes à l'occasion d'une œuvre caritative, par exemple.
Quand tu as une signature sur une partie non visible (derrière la tête par exemple), cela donnera une petite valeur si la guitare est le modèle sur lequel joue habituellement la personne ou évidemment une plus grande valeur si la guitare lui a appartenu, etc.

Pour te prendre un exemple concret, j'ai fait signer il y a quelques années une plaque arrière d'une de mes strats à Lukather, pour moi cela ne lui a donné aucune valeur :
- parce que ce n'est pas une Luke que je lui ai fait signer
- parce que c'est un mec hyper accessible et que ses fans n'ont aucun mal à obtenir des dédicaces.
Pour autant, ça n'a pas enlevé de valeur à la gratte car si je devais la revendre, la personne peut toujours changer la plaque s'il le souhaite.

Dans ton cas, effectivement on ne connaît pas le modèle de gratte mais :
- vu qu'il n'y a a priori aucune cohérence entre les différentes personnes qui ont signé
- vu que le signataire le plus célèbre est Peter Gabriel qui n'est pas vraiment un guitariste réputé
Je dirais que si c'est une belle gratte, elle a plutôt moins de valeur en l'état et si c'est une gratte qui ne vaut pas grand chose, il faut trouver un fan de Peter Gabriel et voir ce qu'il t'en donnerait.
Benucho
Mandoliine a écrit :
Merci à pour vos réponses.
Le prob, il n'y a aucune marque sur la guitare.
Le fond de caisse est bien fissuré, les mécaniques sont justes a huiler, par contre l'action est à 5 mm.
Je me demandais si ça valait le coup de faire des frais pour la revendre .
J'ai cherché sur internet les artistes qui ont signé, la plupart sont allemands.
Je devrais peut-être la mettre sur un site allemand mais vu mon niveau, ils risquent de compte que je vends une machine à laver.????.


Tu as répondu en même temps que mon post. A ta place, je ne ferais pas de frais mais je n'espérerais pas en tirer grand chose

Tu as possibilité de poster des photos ? Peut-être que certains pourront t'aider à identifier le modèle et / ou la marque et les signatures dessus
The Trout
Eric Burdon, c'est la grande classe quand même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gosvoalet
Mandoliine a écrit :
Merci à pour vos réponses.
Le prob, il n'y a aucune marque sur la guitare.
Le fond de caisse est bien fissuré, les mécaniques sont justes a huiler, par contre l'action est à 5 mm.
Je me demandais si ça valait le coup de faire des frais pour la revendre .
J'ai cherché sur internet les artistes qui ont signé, la plupart sont allemands.
Je devrais peut-être la mettre sur un site allemand mais vu mon niveau, ils risquent de compte que je vends une machine à laver.????.


Il y a peut être une inscription à l'intérieur...
Il faut faire quelques photos pour avoir une idée de la qualité de la lutherie.
Vu ce que tu écris pour l'instant, je crois que cela n'a pas vraiment de valeur.
Benucho
The Trout a écrit :
Eric Burdon, c'est la grande classe quand même.


Evidemment Mais sa notoriété n'est pas assez grande (selon mon humble avis) pour que cela donne de la valeur à cette gratte sauf à prouver qu'elle lui aurait appartenu.
Merci pour toutes vos bonnes suggestions.
Je vais essayer de vous envoyer des photos.
J'ai aussi pensé à des fans des artistes qui ont signé, d'où mon idée de la mettre en vente sur un site allemand.
Je n'arrive pas à joindre d'autres photos de mon tél. J'essaierai plus tard

En ce moment sur guitare acoustique et électro...