Caparison Horus ou ESP M-II ?

Forum ESP
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Je compte m'acheter une gratte typée shred.

bon alors niveau budget on dit 1500€. La gratte doit être neuve et en case si possible. Avec un floyd obligatoire et au moins 24 cases.

J'ai sélectionné la Horus de Caparison et la M-II d'ESP. Je connais la Horus vu que j'en ai eu une mais je l'ai gardé deux semaines à tout casser, un magasin ricain m'en avait fait cadeau pour un endorsement mais on a eu de petits différents. et j'ai presque pas eu le temps de jouer avec a cette époque là. voire pas du tout soyons honnete.
La M-II je connais pas, de nom et d'aspect juste, je ne sais pas du tout ce que ca vaut mais ca colle a ce que je veux à part cet horrible inlay ESP à la douxième case qui fout tout en l'air.

Ma question est simple, que prendriez vous? Je ne peux pas essayer comme beaucoup de monde surtout des grattes comme ca. Pour moi une gratte c'est une gratte . Je veux juste savoir si la qualité de la M-II surtout est bonne? A quel point? c'est une gratte haut de gamme ou une moyen de gamme très chère? ou on paye la marque ESP.

Pour ceux qui ont eu une capa, dans le temps ca donne quoi? on a l'impresion d'avoir une bombe a 1600€ ou ca le svaut pas?
midnightus
tu ferais plutot dans quel style? (car michael romeo de symphony x utilise les 2 mais plus souvent son esp donc)
JenovaD.E.A.T.H
midnightus a écrit :
tu ferais plutot dans quel style? (car michael romeo de symphony x utilise les 2 mais plus souvent son esp donc)


bon j'ai un groupe de grunge, mais mes solos sont shred, et 90% du temps je joue que du shred pour le plaisir. donc allez on va dire shred à la steve vai. je me sers a fond du floyd, je veux un son précis mais pas froid.

la caparison je l'ai essayé peut etre 20mn et encore. je me souviens meme plus de la sensation. j'en avais joué une y a longtemps mais je m'en souviens carrément pas. ce que je sais c'est qu'une avait un vernis de manche de type satiné/poreux et l'autre un vernis brillant. alors lequel est le vrai? peut-etre qu'une des deux a eu le vernis refait.

c'est surtout l'esp qui me pose problème, j'aime mais je sais pas si c'est de la bonne came, de la vraie bonne came quoi, pas une moyen de gamme.

ma question porte sur la qualité intrinsèque des deux instruments, mais je précise que je désire un manche large et plat, pas comme une music man par exemple qui est injouable pour moi.
midnightus
en tout cas l'esp mII et pas mal je trouve (quoi que j'aime pas le manche mais avis perso ) mais si tu te souviens pas des caparison c'est que ca t'as pas laisser un souvenir extra
Invité
salut , pour un guiare typé shred , je te conseille une vigier excalibur custom.
En neuf c'est un peu hors budget mais tu peux trouver de super bonnes occaz.
Le vibrato a blockage vigier est a mon gout le meilleur sur le marché.
krunozor
J'ai pas mal de pelles dans le style dont une caparison Apple horn depuis presque 1 an.Je ne sais pas si elle est identique a la Horus,mais comme tu dis c'est une bombe.
La prise en main est totalement différente de ma Jackson et mes Ibanez,le manche est plus gros mais hyper agréable.Le caractère de l'instru est plus typé que les autres,mais c'est ca qui est appéciable.C'est ma petite préférée depuis que je l'ai.
Si tu as des questions,n'hésites pas
JenovaD.E.A.T.H
pour midnightus, je sais pas si ca m'a laissé un souvenir extra ou pas, mais j'étais tellement occupé a cette époque que je ne me souviens meme plus de l'endroit ou j'étais (j'exagère)! j'ai bizarrement retenu plus ce que les gens disaient dessus a savoir mauvais vernis etc.... je me souviens par contre qu'en ouvrant le case je me suis dit (désolé) "enculé!" (désolé bis!) après j'ai vraiment pas pu jouer beaucoup avec, la finition du corps était bonne, le son quoique vraiment medium et fuzzy aussi, mais le manche j'arrive pas à me souvenir de son vernis......

aussi t'as essayé la M-II? vu que tu donne ton avis? ce que j'attends comem commentaire c'est "franchement c'est une gratte haut de gamme" ou "non c'est une gratte moyen de gamme", tu comprends, quan don dis c'est une bonne gratte ca peut vouloir dire tout et son contraire

krunozor merci, je vais te poser quelques questions par mp si tu veux bien ;-)
midnightus
personnellement j'accroche pas a l'esp mII car j'aime pas la couleur du manche (chacun son avis ^^) mais pour ma part ce serait vraiment une bonne gratte pour du shred (je l'ai pas essayez très très longtemps mais bon dieu quel patate ^^)
JenovaD.E.A.T.H
midnightus a écrit :
personnellement j'accroche pas a l'esp mII car j'aime pas la couleur du manche (chacun son avis ^^) mais pour ma part ce serait vraiment une bonne gratte pour du shred (je l'ai pas essayez très très longtemps mais bon dieu quel patate ^^)


la couleur du manche? tu dois parler du manche traversant non? moi je veux celle au manche vissé et touche maple
Richter
D'habitude je n'aime pas trop faire de proposition en dehors du topic (à savoir Horus ou M-II), mais tu as essayé Lag ? Quand je cherchais une gratte typée shred j'étais obsédé par les ESP, et puis finalement je me suis retrouvé avec une MetalMaster..
Arbaal
Correct, pourquoi pas chercher chez d'autres marques ?

Tout dépends ce que tu recherche, pour un son moderne Caparison/Ibanez/ESP me semblent être un bon choix.

Après la qualité est sensiblement la même pour les tarifs (je ne parlerais pas des Caparisons que je n'ai jamais essayés)

J'ai été très déçu par ESP après avoir essayé 2x Horizons et 1x Eclipse, chez Ibanez j'ai des bons souvenirs de ma RG3120 , et les nouvelles S prestiges me font plutôt baver car elles sonnent vraiment bien !

Je suis comme toi , Vigier je n'accroche pas, j'en ai une , je ne l'ai pas gardé longtemps.

Je joue en ce moment sur une Fender Strat HM (voir Lori Linstruth / Greg Howe) et pour le shred je ne connais pas mieux (en tout cas le manche est plat et large)
Mais c'est une gratte qui sonne légèrement vintage, les harmoniques ne fusent pas aussi facilement que sur une Ibanez par exemple.

Pour 1500€, si l'occasion ne te dérange pas, pourquoi pas essayé de trouvé en fouillant bien sur le net une Ibanez j-custom ? La tu pourra être sur de la qualité.
JenovaD.E.A.T.H
les j-custom sont des pures grattes mais elles font trop classieuses je trouve je n'aime pas ca. ca fait plsu guitare "je m epose et je joue bien académique". comem une les paul quoi. j'aime pas les table en érable et tout le reste. c'est pour ca que la ESP m'attirait.

les lag pareil du coup, du moins je parle de l'arkane master. lag ca ne decoit pas toutes celles que j'ai essayé étaient géniales. mais je ne prendrais pas plus de plaisir que ca a les jouer.

idéalement j'aimerai une guitare de type ESP Georges Lynch, mais 22 cases...et signature...

enfin bref un truc bien shred eighties 90's!
Dazed And Confused
Splendora a écrit :
les j-custom sont des pures grattes mais elles font trop classieuses je trouve je n'aime pas ca. ca fait plsu guitare "je m epose et je joue bien académique". comem une les paul quoi. j'aime pas les table en érable et tout le reste. c'est pour ca que la ESP m'attirait.

les lag pareil du coup, du moins je parle de l'arkane master. lag ca ne decoit pas toutes celles que j'ai essayé étaient géniales. mais je ne prendrais pas plus de plaisir que ca a les jouer.

idéalement j'aimerai une guitare de type ESP Georges Lynch, mais 22 cases...et signature...

enfin bref un truc bien shred eighties 90's!


Une vieille ibanez fluo alors

http://i4.ebayimg.com/07/i/000(...)1.JPG
pour moi sa représente magnifiquement la période shred 80-90
tomriffmaniac
tiens jme pose presque la même question que toi lool.

j'avais aussi pensé à la vigier indus que j'ai testée et qui m'as pas mal emballée dans le même genre d'idée mais apparement c'est pas ton truc.

bon dans 15 jours je suis à Lille et j'en essaye une de MII vu que je cherche exactement la même chose que toi si ça t'intéresse jte frais mon ptit rapport sur les grattes que j'ai pu tester dans cet esprit!.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...