Changement micros, perte son !

Bonjour tout le monde,

J'ai changé 2 micros sur 3 de ma strat, en remontant plus de son ! Alors je sais que ça ne vient pas des micros car celui que je n'ai pas changé, le middle, ne sort plus rien non plus.

Donc je sais que j'ai fait une soudure de cochon quelquepart, mais j'aimerai savoir s'il y a une astuce éléctronique pour localiser la panne ? Tester la continuité par exemple mais ou ?

Je vous remercie par avance,

Paulo.
Invité
Il faut tout revoir ; soudures et filage et refaire .

Quoi te dire d'autre ? Il n'y a pas d'astuce.

La continuité serait une perte de temps.

Poste des photos ça nous aiderait peut-être

PS tu est dans le mauvais forum, tu aurais dû poster dans Bricoleur
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 25 Jan 19, 13:06
Generalement c'est au niveau du selecteur que la grosse tuile se cache
Invité
abelus a écrit :
Generalement c'est au niveau du selecteur que la grosse tuile se cache


A 75 % du temps.
Les masses soudées aux boitiers de pots sont souvent un problème pour les amateurs
Salut et merci de vos réponses !!

Tout marchant très bien auparavant, effectivement j'ai un doute aussi concernant les soudures au cul des potards, l'étain d'origine est un peu "épais" long a fondre (mon fer fait 60W ça devrait suffire ?) et je sens que ça vient de la.

En tout cas merci pour l'histoire de continuité ça m'épargnera surement un peu de temps. Je fais mes controles et posterai les photos si toujours pas de résultat

Merci encore et bon WE,

Paulo.

Et désolé d'avoir posté dans la mauvaise section !!!
Invité
Le fer 60 watts n'est pas tout, c'est même trop fort

1- il faut que la pointe soit assez "grosse" et de forme lame de tournevis
3 mm minimum dans le plus large.

2- Un fer n'ayant pas la température régulée en devenant trop chaud , fonctionne moins bien.

3 Et ça prend la technique qui demande de comprendre comment et des centaines de soudures de pratique.

Comme ajouter de la soudure en chauffant aide.

Montre des photos
Bonjour,

Alors j'ai rouvert la bête, j'ai tout controlé et tout était OK...

J'ai ressorti mes photos avant démontage et je me suis gourré tout c*nnement sur le branchement pot volume -> Jack !!! J'avais mal pris la photo c'était pas bien visible, mais voila c'était finalement pas grand chose !



Merci pour ton expérience sur les fers, j'avais pris un 60W car sur certains types de soudure mon 40W était maigrichon, mais si je comprends bien c'était peut-être simplement du à la panne pointue au lieu d'être plate ? Je vais regarder un fer à température régulée, mais à mon avis ça doit pas être cadeau !
Des soudures j'en ai fais bien plus que des centaines, mais jamais sur des guitares donc je me suis dit à tout les coup c'est ma soudure qui est pas bonne, en fait elle était surtout au mauvis endroit

Parcontre j'ai une des positions du sélecteur qui sonne très plat, comme si le son était filtré. C'est hyper intéressant comme sonorité (très retro) mais malheureusement c'est une position dont je me sers très souvent donc au prochain changement de corde je peaufinerai tout ça.
Surement un mauvais remontage également car les micros sont OK en position individuelle et les micros concernés sont bien actifs dans ladite position. Parcontre ce son me plait, je vais essayer de configurer pour le garder sur une position du sélecteur dont je ne me sert pas !

A+

Paulo
Invité
Bravo pour avoir trouvé le problème.
La solution est toujours la même lors de bricolage ; des erreurs.

Le fer a souder ; la masse de la pointe est aussi importante que la puissance.

Un pointe ayant une masse trop petite, se refroidira rapidement en soudant rendant le travail difficile.
Zeman
  • #9
  • Publié par
    Zeman
    le 02 Feb 19, 12:58
Un micro qui sonne bien seul mais mal en position intermédiaire est peut être en inversion de phase avec l’autre.
Invité
Une position intermédiaire utilise plusieurs micros.
Comment savoir lequel des micros sonne moins bien ?

StratoPolo ne dit pas quelle position et quel (s) micros sont sélectionnés.

En position intermédiaire, l'impédance des micros change complètement et le son s'en trouve évidemment affecté.
Zeman
  • #11
  • Publié par
    Zeman
    le 02 Feb 19, 13:17
latole a écrit :
La position intermédiaire utilise les deux micros.
Comment savoir lequel des eux micros sonne moins bien ?

En position intermédiaire, l'impédance des micros change complètement et le son s'en trouve évidemment affecté.

C’est pour ça qu’on ne met pas n’importe quoi comme micros …
Invité
Zeman a écrit :
latole a écrit :
La position intermédiaire utilise les deux micros.
Comment savoir lequel des eux micros sonne moins bien ?

En position intermédiaire, l'impédance des micros change complètement et le son s'en trouve évidemment affecté.

C’est pour ça qu’on ne met pas n’importe quoi comme micros …


Très juste.
Zeman
  • #13
  • Publié par
    Zeman
    le 02 Feb 19, 15:12
Mais si ça sonne bizarre sur une seule position intermédiaire (en câblage Strat classique) alors ce n’est pas le micro du milieu.
Invité
C'est l'addition des deux micros ou quoi d'autre ?
Une erreur de filage ? Difficile de se tromper
Soudure défectueuse ?
Zeman
  • #15
  • Publié par
    Zeman
    le 03 Feb 19, 01:06
latole a écrit :
C'est l'addition des deux micros ou quoi d'autre ?
Une erreur de filage ? Difficile de se tromper
Soudure défectueuse ?

Chez Fender (et sûrement d’autres), il y a un montage pseudo humbucker qui consiste à inverser la polarité des aimants et le sens de bobinage sur le micro du milieu.
Je ne sais pas comment sont les couleurs des fils mais si tu te trompes en le câblant, tu as un mauvais son sur les deux positions intermédiaires.

En ce moment sur guitare électrique...