CHAPMAN GUITARS User's Club

Aller à la page:    ... 13    
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Polysonic
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'avoue que la nouvelle ML1 Norseman me plait bien... niveau profil de manche en C ça m'a l'air plus épais qu'Ibanez, ce qui est pas pour me déplaire. Qu'en est il du sustain sur ces guitares ?et des sonorités (je deteste les guitares qui sonnent compressées) ?

Evaluer ce post : 0
Djojo32

PetitJedi a écrit :
Effectivement djojo
C’etait La mienne

J'en prend bien soin je l'adore cette gratte elle a fait mettre ma lespaul au placard et remplace ma strat des fois
PetitJedi
Special Total utilisateur

Pour les micros j’avais ces EMG en stock ... c’est pas le top mais déjà un peu au dessus de ceux d’origines
Djojo32

Oui je les remplacerait (comme je disais sûrement un sh4 en chevalet, peut être un hotrail en manche pour le milieu je sais pas encore)
Gau thier
Special Top utilisateur

Polysonic a écrit :
J'avoue que la nouvelle ML1 Norseman me plait bien... niveau profil de manche en C ça m'a l'air plus épais qu'Ibanez, ce qui est pas pour me déplaire. Qu'en est il du sustain sur ces guitares ?et des sonorités (je deteste les guitares qui sonnent compressées) ?

Pour le modèles 2018 pour l'instant c'est difficile de dire...
Ils ne sont pas encore dispo!
La seule démo que j'ai pu trouver sur YT c'est celle ci :

Mais difficile de se faire une idée... En attendant de l'avoir entre les mains
Mais j'avoue qu’elle m'attire bien cette petite gratte!
motoboy
Special Top utilisateur

Mais qui est Chapman ? Je sais qu'il fait des vidéos de test,mais pour lancer une marque de guitare? Tout comme ola avec ses solars Guitars fabriqué dans la même usine je crois.C'est la mode de faires des vidéos pour youtube et de créé une marque de guitare?
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

motoboy a écrit :
Mais qui est Chapman ? Je sais qu'il fait des vidéos de test,mais pour lancer une marque de guitare? Tout comme ola avec ses solars Guitars fabriqué dans la même usine je crois.C'est la mode de faires des vidéos pour youtube et de créé une marque de guitare?

C'est pas pire que réparateur de radios hein .
Sinon, ilest aussi guitariste de Dorje.
Gau thier
Special Top utilisateur

Doc Loco a écrit :
motoboy a écrit :

C'est pas pire que réparateur de radios hein .
Sinon, ilest aussi guitariste de Dorje.

Excellent!!
Guillaume(Bed...
Special Méga utilisateur

Depuis mercredi soir, je suis un membre du Chapman User's Club.

Je voulais une 8 cordes, avec de la résistance au niveau des cordes de B et F#, un visuel assez sobre et surtout un bon son saturé avec des possibilités en son clair.

La Chapman RS-8 remplit entièrement le cahier des charges : manche traversant en acajou, ailes en frêne, touche en ébène, mécas bloquantes et chevalet fixe hipshot, micros passifs (c'était aussi un critère pour moi) de la marque Chapman.

Au déballage, le ressenti est très bon : guitare légère, visuellement réussie, vernis satiné léger qui permet un bon contact et glissé avec le manche (je suis fan des manches huilés Musicman et on en est proche). Bref, que du bon.

Après un réaccordage de rigueur, un petit contrôle du manche : nickel, bien réglé. Bref, encore que du bon!

Et une fois branchée (Laney VC 15 avec juste un poil de reverb et pas de pédale pour ressentir le son; puis dans un POD XT pour avoir des sons beaucoup plus saturés) le constat est très positif :
- les sonorités possibles en son clair sont assez agréables grâce au push/pull qui est une vraie plus-value sur le micro chevalet; beaucoup moins sur le micro manche. Et c'est peut-être le gros bémol sonore de cette guitare, le son clair micro manche sans effet est très impersonnel, plat, sans saveur... bref, soit à charger en effet (ça tombe bien, j'aime la création d'espaces sonores), soit changer ce micro!
- en son saturé, la guitare tient ses promesses avec un son bien agressif sans en faire une tonne (en regardant les specs on peut d'ailleurs constater que ces micros n'ont pas un niveau de sortie démentiellement haut, par exemple le Tone Zone de Di Marzio en a un plus élevé que le micro chevalet de cette RS8 ) et surtout un son bien défini jusque dans les graves.

Pour conclure, même si on peut sentir quelques imperfections vraiment mineures au niveau de la finition (intérieur de la corne inférieure pas très bien poncée avant vernis par exemple), ou des micros qui font le job mais pas "excellent", cette guitare, pour son prix, est vraiment agréable à jouer et sonne bien. Bref, que du bonheur!

Edith me dit qu'il faudrait mettre une photo... ainsi soit-il.

Guillaume(Bed...
Special Méga utilisateur

Mince; l'edit avec ajout de photo n'a pas fait remonter le topic. Dommage

Par contre, je n'ai vu aucun possesseur de RS8 déclaré dans ce topic; quelqu'un d'autre que moi en a-t-il une et qu'en pense-t-il (notamment au niveau des micros) ?

Djojo32

Bon le sh4 est commandé, il remplacera le emg-hz en chevalet sur ma ml1
Page 13 sur 14 CHAPMAN GUITARS User's Club › début du sujet
Aller à la page:    ... 13