Charvel Desolation - des avis ?

Forum Charvel
Forums
slivoid
Bonsoir,

j'ai besoin de me racheter une bonne gratte, pas trop chère.

Je suis tombé, un peu par hasard, sur la série Desolation de Charvel.
Visiblement, fabriquées en Chine, mais bien finies.

Je trouve assez peu d'avis sur ces guitares, il y a très peu d'occasions également.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

Merci
Invité
Ces guitares sont très bien nommées, de vraies désolation, autrement dit, j'ai rarement vu pire et pourtant c'est pas donné.
Charvel c'est de l'us, à la rigueur du japan, le reste, autant laisser tomber, que du marketing sur une marque légende des années 80.

Il s'agit de ne pas comparer cette gamme désolation avec l'excellente gamme ProMod made in Japan qui est reprise au Mexique et les anciennes US, ces désolation ne sont pas de vraies Charvel, il n'y a que le nom écrit dessus.
slivoid
Ah ouaip, quand même...
J'ai déjà joué sur de bonnes Epi made in indonesia, de bonne facture.
Je me disais que là, ça pouvais valoir le coup de tester.

Merci pour ton retour. Je vais peut-être me diriger vers une bonne squier alors.
Madpeter
Il faut tester bien sur.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'à part avoir écrit dessus "Charvel" ça n'a rien à voir avec l'esprit de ces pelles qui sont à la base des Strat modifiées.
Mais peu importe le nom si tu y trouves ton bonheur c'est ça qui compte
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
  • #5
  • Publié par
    chouli
    le 12 Aug 13, 17:16
Bonjour à vous. j’interviens dans ce forum car j'ai déjà craqué pour une san dimas jap (une merveille) et je comptais me prendre une desolation DS1-FR. Les critiques que j'ai pu voir sont loin d'être mauvaises, bien au contraire.
Sur quels modèles de desolation vous basez vous et surtout en avez vous déjà eu dans les mains ou est ce une critique basée sut la provenance de de la gratte ?

Merci à vous
Metal powa !!!!!
[IMG]http://img139.imageshack.us/img139/5868/metallica3hu.png[/IMG]
Invité
chouli a écrit :
Bonjour à vous. j’interviens dans ce forum car j'ai déjà craqué pour une san dimas jap (une merveille) et je comptais me prendre une desolation DS1-FR. Les critiques que j'ai pu voir sont loin d'être mauvaises, bien au contraire.
Sur quels modèles de desolation vous basez vous et surtout en avez vous déjà eu dans les mains ou est ce une critique basée sut la provenance de de la gratte ?

Merci à vous


Mon avis est sur une expérience, à savoir que j'ai acheté une désolation à la va vite sans trop réfléchir, un modèle type LP avec micros SD59, je m'étais dit que ça irait bien pour seconde guitare, d'autant qu'elle présentait des trucs sympas comme les mécaniques à blocage.
Cependant, très vite, je me suis aperçu de mon erreur, fabrication très légère, qualité médiocre, et surtout un son pas bon du tout, quand je comparais avec une ESP/LTD avec les mêmes micros, la Charvel était à la rue, complètement.
Par chance, mon marchand a été sympa, je lui ait rapidement ramené la guitare pour en prendre une autre, j'ai forcé un peu sur le prix pour prendre une S Ibanez premium et franchement, je regrette pas, c'est plus une guitare dans mon style mais surtout ça sonne et c'est autrement mieux fabriquée, l'Ibanez est fabriquée en Indonésie, ça prouve que le stop que j'ai eut avec la Charvel ne provient pas du pays de fabrication. ça pourrait être fabriqué en Chine et être fantastique, j'ai en sèche, une Guild china, c'est extraordinaire.
Je suis même quasiment convaincu que les meilleures guitares se font en Asie, une J Custom de chez Ibanez, c'est loin devant n'importe quelle guitare Européenne ou Américaine. Le centre du monde en finances comme en industrie, c'est plus du tout l'Europe et de moins en moins l'Amérique, le centre de gravité du monde c'est l'Asie, c'est dur de s'y faire pour notre égo mais c'est comme ça. Il en tient qu'au cahier des charges de Charvel si ces Désolation sont nulles..
slivoid
Lut27 a écrit :
chouli a écrit :
Bonjour à vous. j’interviens dans ce forum car j'ai déjà craqué pour une san dimas jap (une merveille) et je comptais me prendre une desolation DS1-FR. Les critiques que j'ai pu voir sont loin d'être mauvaises, bien au contraire.
Sur quels modèles de desolation vous basez vous et surtout en avez vous déjà eu dans les mains ou est ce une critique basée sut la provenance de de la gratte ?

Merci à vous


Mon avis est sur une expérience, à savoir que j'ai acheté une désolation à la va vite sans trop réfléchir, un modèle type LP avec micros SD59, je m'étais dit que ça irait bien pour seconde guitare, d'autant qu'elle présentait des trucs sympas comme les mécaniques à blocage.
Cependant, très vite, je me suis aperçu de mon erreur, fabrication très légère, qualité médiocre, et surtout un son pas bon du tout, quand je comparais avec une ESP/LTD avec les mêmes micros, la Charvel était à la rue, complètement.
Par chance, mon marchand a été sympa, je lui ait rapidement ramené la guitare pour en prendre une autre, j'ai forcé un peu sur le prix pour prendre une S Ibanez premium et franchement, je regrette pas, c'est plus une guitare dans mon style mais surtout ça sonne et c'est autrement mieux fabriquée, l'Ibanez est fabriquée en Indonésie, ça prouve que le stop que j'ai eut avec la Charvel ne provient pas du pays de fabrication. ça pourrait être fabriqué en Chine et être fantastique, j'ai en sèche, une Guild china, c'est extraordinaire.
Je suis même quasiment convaincu que les meilleures guitares se font en Asie, une J Custom de chez Ibanez, c'est loin devant n'importe quelle guitare Européenne ou Américaine. Le centre du monde en finances comme en industrie, c'est plus du tout l'Europe et de moins en moins l'Amérique, le centre de gravité du monde c'est l'Asie, c'est dur de s'y faire pour notre égo mais c'est comme ça. Il en tient qu'au cahier des charges de Charvel si ces Désolation sont nulles..


C'est exactement celle que je convoitais...
Mais bon, pour 600e, je veux quand même une bonne gratte.
Qu'une Epi LP à 350e demande un petit réglage complémentaire, je comprend, à 600, j'attend un effort supplémentaire.

Merci Lut27 pour tes précisions.
  • #8
  • Publié par
    chouli
    le 13 Aug 13, 12:33
Ca devait être une DS1 pro stock. Bizarre les critiques de ces grattes sont pourtant bonnes et les SD59 sonnent vraiment bien. Je le sais vu que c'est ce que j'ai sur ma san dimas.
Pour ma part je me laisserai bien tenter par la LP DS1 avec Floyd rose et micros SD AHB actifs.
On verra bien...
Metal powa !!!!!
[IMG]http://img139.imageshack.us/img139/5868/metallica3hu.png[/IMG]
J'en ai essayer une longuement en magasin aujourd hui, une DX FR, mon avis personnel est que c'est une véritable tuerie, que ce soit sonore ou de confort de jeu.

Manche tres plat comme jackson ou ibanez, fin, dos du manche non vernie, franchement finition rien a dire, niquel, et elle sonne d'enfer, rien a envier a une LTD comme precedemment dit.
Je joue depuis 13ans, alors soit je sais pas reconnaitre une pure gratte, soit c'est une bonne gratte, en tout cas, si je l'ai payé en magasin 800 euros cet apres midi, c'est qu'il y a une bonne raison.

Apres ca dépend sur quoi on la joue, meme une ESP a 2500 euro sonnera moisi dans un marshall 15watts, par contre branche la sur une tete MR Hector et un bon caisson, tu vas voir si c est une bouse...

ps: j'ajoute qu'elle est chinoise, la finition est pourtant excellente. Pour moi, chinoise, coreenne, indonesienne c'est pareil. Juste que certaine personne pense que certain sont meilleur que d'autre..Et d'autre les crois..
uzzful
Ces Charvel sont énormément vendues chères pour ce que c'est, c'est du China pas super bien traité, rien d'extraordinaire.
C'est tout le génie du groupe Fender d'exploiter les labels glorieux comme Charvel, je préfère très largement dans le même prix ce que fait Ibanez, dans les 750 euros, tu trouves des premium qui sont plusieurs crans au dessus, sans négliger le marché de l'occasion, dans les 800 euros, on trouve de vraies belles guitares qui sont proches du neuf.. Enfin bon, je dis pas que les désolations sont mauvaises, il y a aussi tout le barouf autour avec l'autre star du youtube français, l'énervé du manche, franchement, pas mon truc, mais alors pas du tout.
De toutes façons, Charvel, véritablement, ça n'existe même pas en tant que telle, c'est un logo qui a été repris par le groupe Fender, c'est un peu comme "la Laitière" de Nestlé pour les crèmes dessert.. Autant acheter une vraie marque qui existe vraiment, en attendant, j'avoue que Fender sait faire son job, ressusciter des morts.
Madpeter
uzzful a écrit :

De toutes façons, Charvel, véritablement, ça n'existe même pas en tant que telle, c'est un logo qui a été repris par le groupe Fender, c'est un peu comme "la Laitière" de Nestlé pour les crèmes dessert.. Autant acheter une vraie marque qui existe vraiment, en attendant, j'avoue que Fender sait faire son job, ressusciter des morts.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Charvel ce n'est pas que la série Desolation heureusement, qui n'a effectivement, rien à voir avec l'image Charvel.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
uzzful
Madpeter a écrit :
uzzful a écrit :

De toutes façons, Charvel, véritablement, ça n'existe même pas en tant que telle, c'est un logo qui a été repris par le groupe Fender, c'est un peu comme "la Laitière" de Nestlé pour les crèmes dessert.. Autant acheter une vraie marque qui existe vraiment, en attendant, j'avoue que Fender sait faire son job, ressusciter des morts.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Charvel ce n'est pas que la série Desolation heureusement, qui n'a effectivement, rien à voir avec l'image Charvel.



Charvel n'est plus une entité à part entière avec sa propre structure, bureaux, usine de production, etc..
Charvel, c'est simplement un nom qu'a racheté Fender à fin commerciale.
Les Charvel d'aujourd'hui sont pensées, conçues, fabriquées, promues, distribuées par le groupe Fender, ce n'est plus une vraie marque.
C'est malheureusement la situation de très nombreuses marques.. comme les lessives, ça sort du même tuyau..
DrThomas
Franchement, qu'est ce que ça peut faire??

Je comprends pas cette tendance qu'on les gens à se juger uniquement en regardant leur matos. Genre tu fais du métal avec du marshall, t'es un noob t'y connais rien et vas t'acheter du mesa..

On s'en tape de ce qui est écrit sur la tête de la gratte non?? Jackson, ESP, Fender, Charvel ou Triloloulilol, on s'en fiche, si c'est bien foutu et que ça sonne....

Perso, la série desolation m'intéresse, notamment la DX1 mais je pense plutot aller dans la série soloist SLAT de Jackson. Par contre la série SoCal de Charvel est montrueuse!

Alors arrêtez de vous prendre le choux pour une histoire de marque, logo ou pays de fabrication!

Et comme il a été dit précédemment, tout dépend sur quoi on joue aussi... Une merde branchée dans un super bon ampli sonnera, alors qu'une gratte à 3000 boules branchée dans une bouse 10 watt à transistor ça sonnera pas!

CQFD :p
Madpeter
uzzful a écrit :


Charvel n'est plus une entité à part entière avec sa propre structure, bureaux, usine de production, etc..
Charvel, c'est simplement un nom qu'a racheté Fender à fin commerciale.
Les Charvel d'aujourd'hui sont pensées, conçues, fabriquées, promues, distribuées par le groupe Fender.


et alors ? Je ne vois pas le rapport. Les Charvel actuelles US/ProMod sont conçues dans l'esprit Charvel, et sont fabriquées pour les US par les équipes de chez Charvel, dans l'usine Fender certes: so what ?
Si parce que Wayne Charvel n'est plus là ce ne sont plus des Charvel pour toi effectivement on ne peut pas argumenter
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
uzzful
Madpeter a écrit :
uzzful a écrit :


Charvel n'est plus une entité à part entière avec sa propre structure, bureaux, usine de production, etc..
Charvel, c'est simplement un nom qu'a racheté Fender à fin commerciale.
Les Charvel d'aujourd'hui sont pensées, conçues, fabriquées, promues, distribuées par le groupe Fender.


et alors ? Je ne vois pas le rapport. Les Charvel actuelles US/ProMod sont conçues dans l'esprit Charvel, et sont fabriquées pour les US par les équipes de chez Charvel, dans l'usine Fender certes: so what ?
Si parce que Wayne Charvel n'est plus là ce ne sont plus des Charvel pour toi effectivement on ne peut pas argumenter


Charvel comme Jackson sont devenues des sous marques de Fender qui les fait revivre parce que ces noms sont encore un petit peu porteur, pour combien de temps ?

Ils ne créent rien, quand tu vois une SoCal, c'est quoi la SoCal récente ?
C'est simplement une guitare deux humbuckers Dimarzio et un trémolo floyd rose chinois.
Et le plus marrant dans cette histoire, je connais un mec qui a sa SoCal, il vomit sur Steve Vai et Ibanez, il vomit juste un peu moins depuis que je lui ai dit que les micros Evo de sa SoCal sont le fruit de la collaboration Ibanez/ Steve Vai/Dimarzio.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...