Charvel Guthrie Govan - problème tenu d'accord

Forum Charvel
Forums
  • #1
  • Publié par
    uctis
    le 29 Jun 18, 18:12
Bonjour à tous. Je suis depuis 2 semaines l'heureux possesseur d'une Charvel Guthrie Govan Flame Maple. Autant vous dire que cette guitare est une vrai tuerie à tous les niveaux. Le quoique, c'est qu'elle se désaccorde quand je manipule le vibrato.

Je tiens quand même à préciser que je joue depuis plus de 20 ans et que j'ai possédé pas mal de guitare (Vigier, Fender, Lag, Ibanez, ...) avec tout type de vibrato. Hormis les planimétries et les refrettages, je me suis toujours débrouillé seul. Mais là, j'avoue ne pas trop comprendre. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Il faut savoir que cette guitare est équipé d'un vibrato flottant et de mécaniques autobloquantes. Il n'y a pas de bloque corde. Elle est aussi équipé d'un tremol-no

Petite historique :
- J'ai acheter la guitare d'occasion dans un état neuf (elle n'avait été jouée que quelques heures).
- Sorti d'usine, cette guitare est monté en 10-46 l'ancien proprio avait fait monter par un luthier du 9-46.
Après l'achat, je suis repassé en 10-46, mon tirant habituel et est donc vissé un peu plus les visses de la griffe à ressort pour corriger l'équilibre.
Après avoir correctement réglé la guitare, je test le vibrato et constate qu'elle ne tient pas l'accord... grr.
- J'ai commencé par incriminer le tremol-no mais après démontage de la tige (je me retrouve donc avec un floyd standard) le problème persiste.
- Voyons le sillet. Peut-être que les cordes ne coulisse pas correctement. J'ai donc mis du nut sauce pour le lubrifier. Mais le problème persiste...
- J'ai ensuite constaté que le vibrato été beaucoup plus haut sur les cordes graves que sur les aigues. Normal vous me direz. Mais du coup le vibrato penche franchement vers les aigues et je me disais que cela pouvait éventuellement venir de là. Remise à zéro et même problème.