Cherche conseils guitare ultra légère

Enio
  • #1
  • Publié par
    Enio
    le 13 Jul 18, 08:29
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais tâcher de ne pas écrire un roman.
Je suis à la recherche depuis un bon moment d'une guitare (électrique) très très légère, du fait d'un corps en toc. Je cherche partout mais je ne trouve pas. Je ne veux pas d'une guitare de voyage ou "metal".
J'ai eu rapidement une Hofner Ignition, le gabarit était super mais elle était mal faite et pas finie. Une hollow ou semi-hollow pourrait être bienvenue je pense. Je joue actuellement principalement sur une Fender Telecaster American Deluxe Ash, que j'ai fait monter en Monty' s guitar pickups avec un PAF en manche et un simple en chevalet.
Je joue du rock garage blues, pas trop bourrin, Stones Black Keys etc.

Besoins essentiels :
Poids inférieur à 2.6kg
Prix inférieur à 1500€

Si possible :
Short scale et petit corps
Humbuckers
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
wavves
  • #2
  • Publié par
    wavves
    le 13 Jul 18, 08:33
Une Danelectro me semble toute indiquée
Enio
  • #3
  • Publié par
    Enio
    le 13 Jul 18, 08:55
wavves a écrit :
Une Danelectro me semble toute indiquée

Hmmm je vais d'abord essayer de trouver une guitare
Plus sérieusement j'en ai eu une, c'est fun mais injouable en groupe, aucune tenue d'accord. Et en changeant les mécas et le chevalet, tu alourdis la bête mal heureusement.
Merci de ton idée en tout cas
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
Pierrick124
Hello!

Y'a la Yamaha RGX A2 qui est vendue pour 2,5kg. Par contre le look est particulier... Faut aimer le style Apple quoi...

La Gibson ES-390 est très légère aussi. Je sais pas à combien ça peut se trouver d'occaz par contre.
MonsieurSamson
La guitare la plus légère que j'ai jouée, qui devrait correspondre à ton répertoire, et dont la qualité n'est plus à prouver : une SG.
The Trout
J'ai acheté un corps de tele en paulownia, provenant de chez GFS. C'est un bois cheap asiatique qui ne pèse rien. Elle pèse 1.8Kgs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grumfinou
Gaffe à l'équilibre quand même, une guitare de forme "traditionnelle" avec un manche classique (non headless), à moins de 2.5 kilos ça risque de sérieusement piquer du nez !
DonatRayI
Corps effectivement en Paulownia ou en Tilleul. ..ça s' trouve facilement. Et ! Ça sonne !
djouby
Une Parker ?
grumfinou
djouby a écrit :
Une Parker ?


C'est pas dans les 3000 dollars les Parker?
Enio
  • #12
  • Publié par
    Enio
    le 13 Jul 18, 10:51
Hello
Merci de vos retours !
Pas de guitare metal ou typée moderne, je prends note de toutes vos idées je m'en mords les doigts de ne pas être venu avant !
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
Enio
  • #13
  • Publié par
    Enio
    le 13 Jul 18, 10:52
Hello
Merci de vos retours !
Pas de guitare metal ou typée moderne, je prends note de toutes vos idées je m'en mords les doigts de ne pas être venu avant !
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
djouby
grumfinou a écrit :
djouby a écrit :
Une Parker ?


C'est pas dans les 3000 dollars les Parker?


hello
d'occaz c'est à tous les prix suivant modèle
on en trouve sous la barre des 1000

mais typée moderne donc à oublier
kael31
Salut, j'ai cherché aussi une guitare légère, j'ai pris une SG faded, puis changé les micros pour des duesemberg type p90 (pour un son plus claquant)
Essaye une type SG, elles ont leur caractère mais sont intéressantes.

En ce moment sur guitare électrique...