Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche infos sur WESTON

Bonjour,

Voilà mon soucis:

je n'y connais pas grand chose en guitares et on me propose une Weston, qui serait des années 70, dont je n'ai pas les références ni de numéro de série visible sur l'instrument. J'ai quelques photos de la bête qui est dans son jus.

selon le propriétaire actuel, cela vaudrait dans les 500 / 600 euros.
Je précise que pour le moment, je ne sais pas si elle fonctionne, on va prochainement lui mettre des cordes et la tester.

Je fais donc appel aux experts:

connaissez-vous ces guitares?
sont-elles de qualité, et quelle est leur "vraie" valeur?

d'avance merci pour les infos que vous pourriez m'apporter.







détail


détail 2


détail 3
david2marseille
Un peu cher ... on est plus dans les 250€ / 300€ si c'est une MIJ et que le manche est en bon état
Après se sont des guitares sympathiques les premiers modèles sont fabriqués au Japon ensuite en Corée à partir de la fin des années 80 donc moins cher ...
Il faut essayer ...
Fenson66
Mwais, faut être honnête, ça peut faire la blague pour un délire mais on achète pas ce genre de bestiole pour avoir un bon instrument, c'est de la daube comparé à l'entrée de gamme moderne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #5
  • Publié par
    pattr
    le 03 Oct 21, 16:59
Bonjour,

Ma première guitare était une Westone Thunder 1 (en 1986), c'était clairement de l'entrée de gamme mais pour le prix c'était correct comme instrument
(payée ~1000 francs à l'époque)

à mon avis c'est bien trop chère là, surtout vu l'état.
elchupacabre
Ça vaut à peine 150 balles! Une westone concord ou les thunder sont de très bonnes grattes à upgrader... Franchement il y en a qui ne doute de rien...
Au fait, c’est pas weston... Mais WestonE...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
digiorgio
Paul Beuscher les vendait sous sa marque également : le corps était en contreplaqué...
Juste pour la nostalgie , sinon....
Carl59
  • #8
  • Publié par
    Carl59
    le 04 Oct 21, 04:09
A ce prix là tu peux trouver des copies Gibson Ibanez de l’époque sans trop de problème je pense. Elles ne sont pas toutes intéressantes mais ça ressemblera déjà plus à quelque chose !
La on est quand même sur un instrument un peu merdique faut bien le dire.
Adam Bopel
Carl59 a écrit :
A ce prix là tu peux trouver des copies Gibson Ibanez de l’époque sans trop de problème je pense. Elles ne sont pas toutes intéressantes mais ça ressemblera déjà plus à quelque chose !
La on est quand même sur un instrument un peu merdique faut bien le dire.


Je suis obligé de plussoyer avec tout ce qui a été écrit plus haut.
On avait essayé de me refourguer une Westone il y a quelques années ... Après essai, j'ai rendu la planche

Ce fil va bientôt être clos, à mon avis
PierredesElfes
Sinon tu as les chaussures Weston .....^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bon, je crois que c'est clair, majorité contre la westone.
Merci à tous pour vos avis et commentaires.
sebseb2
PierredesElfes a écrit :
Sinon tu as les chaussures Weston .....^^


Et là on est bien dans les 500 /600 €.
bobofran
Je reste en veille pour une Westone Thunder 2 ou 3 à prix correct. C'est de la très bonne gratte.

Par contre, effectivement, la SG et les lawsuits manches vissés de cette époque, on est dans les 200-250 max en finction de l'état. J'ai une Colombus LP et c'est clairement mois intéressant qu'une copie actuelle si on enlève le mojo.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique...