Choix Cornélien: 10-46 Ernie Ball VS Daddario ?

Forum Ernie Ball
Bonsoir à tous
Voilà ma question est toute simple, je suis sur du Ernie Ball Regular Power Slinky 10-46 depuis plusieurs années déjà et je souhaite passer sur du Daddario précisément pour une raison budgétaire d'achat en lot. En effet Daddario propose un carton de 25 set pour 111 euros, mais pas Ernie Ball, et j'aimerais quand même acheter chez Daddario car pour la même quantité je suis à 140 euros avec Ernie Ball;
Certains me dirons "L'écart est pas si énorme"
Et se pose la question de la différence entre les deux jeux ?
Qui a déjà utilisé les deux ? Personnellement j'ai jamais essayer Daddario mais je me lancerais là dessus avec un petit jeu avant d'acheter un Bulk Shop je pense.
Voilà voilà, merci à ceux qui répondront à ce petit sujet futile haha !
ludo7620
Avec mes oreilles d'humain, je ne trouve pas une différence très flagrante. Il faudrait essayer les deux jeux neufs à la suite pour voir s'il y en a une réelle.

Sinon tu peux commander chez Strings and Beyond, ils font les frais de port gratuit une fois ou deux par trimestre, et c'est une trentaine d'euro le bundle de 10 paquets d'Addario, emballé séparément par paquet. Ca te reviendrai beaucoup moins cher

http://www.stringsandbeyond.co(...).html
Merci du tuyau ! Après je me doutais qu'il n'y aurai pas vraiment de différence, j'ai entendu ici et là que les jeux se rapprochait très fortement tant du point de vue qualité que du point du vue du prix.
J'hésite, en même temps Ernie Ball est signe (pour moi) d'un son Rock et agréable, bien précis dans les aigus et à la fois bien chaleureux. Pour moi Daddario est moins "couillus" , j'en ai monté sur une pelle de mon cousin, j'ai pas pu comparer du coup mais je vais peut être en vexer certains mais pour moi, soit c'est pour les débutants, soit c'est pour ceux qui sont sur Fender XD Pardon je vais me faire insulter, je suis un pro Les Paul !
casseoreille
J'utilise les Ernie Ball Slinky Titanium, 10-46, alors certes elles sont plus chères, mais en contrepartie elles durent beaucoup plus longtemps! Elles ne s'oxydent pas, sont douces au toucher, et donnent des aigus cristallins, extrêmement musicaux!

Il est bien dommage qu'aucun test comparatif ne soit réalisé entre les marques et les modèles les plus vendus, car je suis persuadé que le Titane serait super bien classé tant il est performant!
Tu changes tes cordes à quelle fréquence ? Personnellement ça peut aller de 1 à 2 mois, 3 grand maxi, en fait je prend ma corde entre deux doigts et je la fais coulisser pour voir s'il y'a des traces d'oxydations importantes, si tel est le cas, je change.
claudezac
Pour info les 25 sets de Daddario 10-46 sont vendu sous forme de bulk de 25 cordes 10-13-17-26-36-46 à partir du moment où le bulk est ouvert toutes les cordes sont "à l'air libre"...
Je ne sais pas combien de guitare tu possèdes montées en 10-46 mais si tu as une seule guitare et que tu change tes cordes tous les 3 mois tu risque de te retrouver avec quelques jeux de cordes oxydées d'ici un an ou plus.

Les Ernie Ball auront l'avantage que chaque jeu est isolé dans un sachet sous vide...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
tataz
  • #7
  • Publié par
    tataz
    le 12 Oct 16, 20:27
claudezac a écrit :
Pour info les 25 sets de Daddario 10-46 sont vendu sous forme de bulk de 25 cordes 10-13-17-26-36-46 à partir du moment où le bulk est ouvert toutes les cordes sont "à l'air libre"...

+1, et c'est la raison pour laquelle je ne prends mes D'Addario que par sets de 10 après avoir essayé le bulk. En plus ce dernier est mal fichu (ou je suis maladroit), les cordes sont parfois difficiles à dégager de leur conteneur.
Invité
Salut, j'ai joué avec les 2, modèle de base pour chaque.

J'ai opté pour D'addario car elles me paraissent plus brillantes que les Ernie Ball mais surtout plus solides car avec le Dugain en os j'avais toujours de la casse avec Ernie Ball et ça ne m'est jamais arrivé avec D'Addario.

En revanche, la brillance n'est pas très longue chez moi, les cordes s'oxydent rapidement car je transpire pas mal.

J'ai changé pour des cordes Sfarzo, pas encore testées, un peu plus chères que les D'Addario mais censées être de meilleure qualité.
casseoreille
Je change mes cordes Ernie Ball, Slinky Titanium, 10-46, 1 à 2 fois maximum dans l'année. C'est plus souvent 1 fois que 2. Au changement je trouve bien sûr une différence de qualité de son notamment dans les aigus!

En fait, je les change lorsque je procède à un nettoyage annuel de ma guitare.
Ces cordes sont finalement économiques car super résistantes, le titane est aussi solide que l'acier et conserve sa couleur tout au long de son utilisation!

Par contre j'ai essayé les Ernie Ball Cobalt dont on dit le plus grand bien, et je ne les ai pas du tout appréciées : peu agréables au toucher, donnent un son pas super. A tel point que je les ai enlevées au bout de quelques jours de grande déception.

Même constat avec les Elixir, contact peu agréable, son pas super, aigus décevants!
casseoreille
J'ai oublié de préciser que je n'ai jamais cassé une corde Ernie Ball, marque utilisée par de nombreux guitaristes à la renommée internationale!
jackherrer
salut les cordeux !!!

j'ai monté enie ball, d'addario, elixir, des cordes cheap, optima brian may, fender, en ce qui concerne mes électriques ; j'ai testé pour cause d'allergie supposée au nickel...

ernie ball : pas mal montée sur ma télécaster je vais essayer celles en titane
d'addario : je ne suis pas fan (à part pour ma classique cuenca)
elixir nanoweb : ultra résistante dans le temps mais la pellicule se fait la malle rapidos si tu joues agressif, toucher assez étrange mais on si fait
cheap strings... bah, tu les changes tous les mois, à 3€ le jeu ça 36€ par an...
optima brian may : relativement déçu pour le prix, le plaquage en or se barre aussi vite que sur elixir nanoweb et en plus elles s'oxydent
fender : cordes d'origine sur la télé, je les ai virées au bout de 2 semaines... je les ai remises sur une guitare à 2 balles et elles sonnent toujours correk

conclusion : à quoi bon ht un paquet de 25 jeux si tu n'as pas 25 guitares à recorder... à moins que tu le fasses sur les guitares de tes potes, les tiennes...

25 jeux eagletone, ou harley benton en un seul coup, t'en as pour moi cher. en plus tu peux prendre différents tirants.
the good and the bad of us
Lolotte4
Pour moi c'est simple, les deux marques sont exactement sur le même positionnement marketing. Le son et la longévité sont très proches. Très difficile de faire une différence à l'oreille et j'ai dû en user quelques centaines de jeu...
casseoreille
Oui, il n'est peut-être pas judicieux d'acheter un tel stock de cordes dont tu peux te lasser, même si elles sont bonnes! Et puis, le matériel évolue, demain des nouveautés peuvent plaire au plus grand nombre et toi, avec ta réserve, tu ne pourras même pas les essayer, évoluer, et progresser dans ta recherche du meilleur Son!

Et puis, financièrement parlant, j'arrive à mettre 15 euros dans un jeu de cordes résistantes et musicales, qui me feront l'année. Par contre, je n'envisage même pas de sortir 150 euros de mon budget, c'est quand même une somme importante, tout cela pour gagner quelques euros et me trouver prisonnier d'une marque ou d'un modèle de cordes!

C'est une contrainte pour un gain dérisoire!
sebseb2
Perso je prends d'addario et je n'ai rien à leur reprocher. EXL-110 sur Fender et EXL-115 sur Gibson.

Je les prends en pack de 10 ou de 3. Chaque jeu est emballé hermétiquement, pas de risque de corrosion même si on les garde longtemps.
david2marseille
casseoreille a écrit :
Oui, il n'est peut-être pas judicieux d'acheter un tel stock de cordes dont tu peux te lasser, même si elles sont bonnes! Et puis, le matériel évolue, demain des nouveautés peuvent plaire au plus grand nombre et toi, avec ta réserve, tu ne pourras même pas les essayer, évoluer, et progresser dans ta recherche du meilleur Son!

Et puis, financièrement parlant, j'arrive à mettre 15 euros dans un jeu de cordes résistantes et musicales, qui me feront l'année. Par contre, je n'envisage même pas de sortir 150 euros de mon budget, c'est quand même une somme importante, tout cela pour gagner quelques euros et me trouver prisonnier d'une marque ou d'un modèle de cordes!

C'est une contrainte pour un gain dérisoire!


+1

String and Beyond font souvent opération "free shipping" comme cité plus haut

Vu le prix tu commandes 2 jeux de chaque Ernie Ball et D'addario tu testes et après tu recommandes à la prochaine opération Free Shipping !
Avant de flinguer 4 jeux de bonnes qualité tu en as pour un moment ...

dernière commande environ 34€ passée il y a un an :
2 Ernie Ball M-Steel en 10-46 + 2 Elixir Nonaweb Anti Trust en 10-46
J ai passé qu'un jeu de chaque en 1 an à raison de 3/4h environ par semaine
livraison 10 jours 3 médiators et autocollants offerts
Bref difficile de faire mieux ...

En ce moment sur guitare électrique et Ernie Ball...