Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une strat 1500/2000€

Forum Fender
Forums
Shadow Véhuel
Salut à tous,

Une envie de gaser me prend, et ça revient à chaque fois, donc je me dis qu'il est temps de franchir le pas et de me prendreune Stratocaster... J'en voulais une depuis des années mais il y a tellement de modèles...

Niveau son, je ne connais pas les differents micros strat pour me faire une idée, mais j'aimerais le son strat vintage que l'on entend en blues/rock la plupart du temps (très vague je sais). Malgré les différents styles et micros, ce son est quand même reconnaissable.

Niveau specs, je souhaiterais un manche érable avec touche en érable, avec finition Aztec Gold, Sienna Burst, PEnny (modele 2019 sublime de chez Fender) ou Black Burst (cf liens ci dessous, finition dispo chez Bacchus).

Concernant le corps, j'hésite encore avec Aulne ou Frene. J'avais testé une sienna burst en Frene que j'avais beaucoup apprécié en clean et surtout drive, et ce bois rappellera peut etre aussi le coté nerveux de la telecaster? Je pense que l'aulne aura peut etre moins de caractère?

Je joue dans un Fender Hot Rod Deluxe USA, et dans différents styles, allant du blues au rock. J'ai des 8 cordes pour le métal donc pas de soucis pour les styles + extremes.

Il y a tellement de marques et de modèles que j'hésite fortement... Une Fende me parait appropriée, mais je suis tombé sur la marque japonaise Bacchus, notamment avec les modèles Handmade, qui doivent être à tomber en terme de qualité et son pour moins de 2000€... Après a voir? Voici les différents modèles qui m'intéresseraient:

https://japanguitar-handmade.c(...)burst

Pour les Fender:
https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/29HS

https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/2R95

https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/1RDN


Voici le genre de son vintage que je souhaiterais approcher en drvie notamment, je donnerai + d'exemples bientot. Je sais que le gratteux de Kaelo en live utilise une LP pour ce solo, mais le son me parait plus sec sur l'enregistrement, serait ce donc abordable avec une strat ?

2:46



Merci de m'éclairer, je suis très peu à l'aise dans le monde du vintage!
casseoreille
Dans ta fourchette de prix tu as deux excellentes guitares Fender :

- l'Elite avec des micros noiseless, son moderne
- la Professionnal avec des micros qui sonnent super bien et qui te permettent d'avoir le son vintage

Tu dois trouver sur you tube un comparatif de ces deux strats!
Shadow Véhuel
Oui en effet, j'ai étudié plusieurs fois la question entre les deux. J'avais deja testé une Strat edition limitée en Shedua (bois exotique) et la Sienna en frene justement, mais je vais recommander plusieurs modèles pour me faire une idée. Vu le nombre de Elite et Pro Strat à vendre, je me questionne tout de meme sur la qualité de ces dernieres séries.

Quelle est la différence entre ce son moderne ou vintage d'ailleurs? Il s'agit des memes bois et de single coils.. Comment definir ces sons du coup?
Invité
Une chose très importante est le confort du manche.
Ces guitares ont des manches de forme différente, il faut les essayer.

Pour ce qui est de la sonorité, la même guitare peut sonner très différemment suivant l'ampli utilisé.

Je parle avec expérience, j'ai plusieurs guitares et de nombreux amplis.

La même guitare a un son détestable ( à mon avis ) sur un ampli alors que sur un autre ampli, j'adore le son.....
Tof the F*up guy
Si je me base sur le son de Kaleo.
Un sustain comme ca tu ne l'aura pas avec une strat US standard, Je penses qu'il utilise une ES335 ou une gretsch sur ce passage...

Sinon, oui, strat moderne... Qui compresses..

Bois different, genre basswood acajou, ou manche plus epais...
Micro lace sensor, emg, double ou noiseless, ou un truc puissant loin des cordes.

Mais bon, si t'accroches avec la sienna burst, ne va pas chercher plus loin, des fois c'est juste l'effet psychologique.
Tophe
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Feb 19, 08:22
Et une Maybach ? Pour qui ne tient pas à la marque ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Leozinho
... ou une John Page Classic, il y en a une a vendre ici. (et ce n'est pas moi).
Shadow Véhuel
Il y a tellement de marques que c 'est dur de s'y reperer

J'étais parti sur une Fender pour me rassurer (Fender=psychologique )
ou une Bacchus qui semble super bien construite mais a voir... dur dur!
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 19, 11:36
Bon j'allais dire une suhr classic pro ou classic S d'occaz, mais après ouais y'a pas dans ces couleurs là...
Shadow Véhuel
C'est vrai je n'ai pas pensé à Shur, mais pareil, dans ma tete c est dur de mettre + dans une guitare "moins" connue que dans une Fender.
abelus
Shadow Véhuel a écrit :
C'est vrai je n'ai pas pensé à Shur, mais pareil, dans ma tete c est dur de mettre + dans une guitare "moins" connue que dans une Fender.


Oui si on préfère acheter une étiquette plutôt qu'un son
PierredesElfes
Tu peux aussi regarder chez Greg's guitars il a souvent de très belles grattes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Faut aussi penser à investir dans des mains. En fait, tu t'es auto-répondu quand tu as dis " je sais, il utilise une Les Paul sur ce morceau"
Car avoir une strat à 1500/2000€ ne te donnera pas le son, il faudra toute la chaîne : effet, ampli et mains incluses
Et une stratocaster sonnent de 1000 manières différentes selon l'instrumentiste qui la joue.

Suhr fait de très bonnes stratocaster, qui sonnent très bien, sont très faciles à jouer et en plus sont plutôt belles, pour ne rien gâcher. On pourrait également dire la même chose des Tom Anderson.

Je comprends la contrainte psychologique (mais non musicale) de prendre LA marque connue pour pouvoir la revendre assez facilement sans trop perdre, mais en tant que musicien, ce qui t'importe le plus (j'espère) reste le son et la qualité des instruments.

Le modèle Stratocaster a dépassé la marque qui l'a créé pour devenir quelque chose de plus grand et je pense (et cet avis est largement partagé) que plusieurs marques font des stratocaster largement supérieures à celles de la marque (idem pour telecaster)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...