Choix de gratte Fender

Forum Fender
Forum
Salut les gratteux, j'espère que tout le monde va bien.
J'ai besoin d'aide de la comu. J'ai commencé la gratte il y a 20 ans, mais j'ai dù delaisser ma gratte ( débutante ) il y a une dizaine d'année. Je compte me remettre à fond avec du bon matos. J'ai déjà acheté un nouvel ampli ( Fender Mustang GTX50 ) .
Pour la gratte, j'ai 4 modèles différents qui m'attirent, tous de chez Fender.
https://www.woodbrass.com/form(...).html
https://www.woodbrass.com/form(...).html
https://www.woodbrass.com/form(...)w_wcB
https://www.woodbrass.com/form(...).html
Je vous ai mis les liens woodbrass pour les caractéristiques de chacune.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et laquelle serait la mieux et pourquoi ? Et, inversement, laquelle serait la moins bien et pourquoi ?
Merci d'avance pour votre aide
milenko
Grosso modo, ce sont des guitares appartenant à la même gamme tarifaire.

Elles sont différentes par certains détails (radius de touche, profil de manche, type de frettes, micros), il n'y en a pas 1 meilleure que les autres.

Ce sont des modèles assez courants, tu devrais pouvoir les essayer facilement dans n'importe quel magasin, pour voir sur quel type de manche/frette tu seras le + à l'aise.

En grossissant les choses :

- la Player Plus est celle qui est le + moderne, au niveau du "confort" et des micros noiseless
- la Vintera 60s est la + vintage, avec une touche très arrondie (petit radius) et des frettes fines
- la Player est entre les 2
- la Player Lead 3 est une stratocaster Player avec 2 humbuckers au lieu des 3 single coils

En étant un poil provocateur, tu peux prendre celle qui te plaît le +, visuellement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
AethelBridd
D'accord avec milenko. J'ajouterais :

As-tu l'utilité d'un vibrato ?
Si c'est le cas alors tu peux payer la Lead de ta liste et, pour ma part, je choisirais vers la Player Plus pour les micros noiseless (permettant de limiter les parasites quand tu pars sur des gains plus élevés).
S'il ne t'es pas indispensable alors la Lead te permettra d'avoir un son plus charnu pour le rock et le métal, tout en gardant la possibilité de splitter les micros. En plus,.la Lead a une forme plus originale et le violet, c'est juste magique !

Une autre question mériterait consideration :
Que souhaites-tu.jouer avec ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Nydrin
  • #4
  • Publié par
    Nydrin
    le 27 Apr 22, 07:13
Et la vintera à une frette en moins ;-)
Samu15
  • #5
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Apr 22, 10:12
Le résumé de milenko est bon, à ceci près que la Lead n'est pas une Strat, la forme du corps est plus symétrique, la personnalité est un peu différente.

AethelBridd pose la bonne question : Que veux-tu jouer avec ? J'ajoute également le fait que les Player et Player Plus ont un vibrato 2 points plus efficace que le 6 vis de la Vintera. Même si ça reste des vibrato qui ne sont pas à blocage donc à utiliser avec parcimonie.

Donc effectivement, outre le look, cela va dépendre des styles que tu veux aborder, des sonorités que tu recherches, et du confort souhaité.
PierredesElfes
Un 6 Vis bien reglé fait tout a fait le taf ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
Je plusoie !

Tout est une question de réglage.

Je fais même des "dives" avec les miens ...


T'es pas le premier, il y en a un qui a même sorti un album légendaire avec ça, puis il y avait avant lui un gaucher célèbre
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Mikka Grytviken a écrit :
Je n'ai pas prétendu être le seul ni le premier ... je vois bien de qui tu veux parler !


;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
K.Oppenheimer
Si je devais prendre une strat en choisissant dans ta liste, je prendrais la Player Plus : Pour les 22 frettes, le manche profil C moderne et les micros.

Si par rapport à ce que je compte jouer, une configuration HH me semblait plus pertinente, alors oui, la Lead III pourrait me faire de l'oeil. Il faudrait confirmer le choix avec un essai. Mais sur le papier, je l'aime bien. Sur la Lead III les micros sont aussi splittable, à voir ce que ça donne, si les micros sont bons, à défaut de sonner comme des "vrais simples" ça peut avoir le mérite d'offrir de la polyvalence.
Ouais, vraiment, moi la LEAD III sur le papier, ça me plait vraiment, si dans ton cas, je n'étais pas bloqué sur du SSS, c'est sûr en tout cas que j'essayerais de trouver l'occasion de tester cette guitare avant de finaliser mon choix.
Salut les gratteux,

tout d'abord, merci pour vos messages.

Mon choix commence à se préciser grace à vous.

Pour le choix de musique, ça sera généralement plus de la pop et du rock, plutot des années 80/90.

Pour le vibrato, je ne dis pas que j'en aurais pas l'utilité, mais je pourrais m'amuser de temps en temps avec si il est là.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...