Choix Guitare 350€ Max

Forum Fender
Hello tout le monde.

Je créé ce post car j'aurai besoin de conseils.
Je souhaite acheter une nouvelle guitare (la première😁 et j'aimerai jouer pas mal de punk et métal.

J'ai un budget de 350€ max et j'ai déjà regardé certaines marques comme les Lag, squier, epiphone. Sinon ouvert à d'autres bien sur.

Un peu perdu je l'avoue...En sachant que j'aimerai un manche fin car petite main et c'est à peu pret tout.

Dispo pour toutes questions, je vous remercie.

Geeko!
damonp
  • #2
  • Publié par
    damonp
    le 10 Jan 20, 16:34
GeekoPunk a écrit :
Hello tout le monde.

Je créé ce post car j'aurai besoin de conseils.
Je souhaite acheter une nouvelle guitare (la première😁 et j'aimerai jouer pas mal de punk et métal.

J'ai un budget de 350€ max et j'ai déjà regardé certaines marques comme les Lag, squier, epiphone. Sinon ouvert à d'autres bien sur.

Un peu perdu je l'avoue...En sachant que j'aimerai un manche fin car petite main et c'est à peu pret tout.

Dispo pour toutes questions, je vous remercie.

Geeko!


Salut question manche je peux pas franchement t'aider, maissfaut que tu nous apportes plus de précisions, est-ce que tu as un magasin ou plusieurs proches de chez toi, donc possibilité de tester, pour l'ergonomie guitare/corps, ensuite tu as toujours la possibilité d'acheter d'occasion (perso le modèle que je recherche en occasion y'a rien de rien de rien)

Lag je connais pas franchement sauf que may joue dessus (?) ou du moins leur a fait de la pub, avec une Squier tu pourrais trouver ton compte peut être en version jaguar stratocaster hsh ou hss, et peut être aussi une jazzmaster mais bon le p90 pour du metal.....je doute, et epiphone oublie, certains modèles conviendrait en punk mais pour du metal, j'ai du mal à y croire

Ensuite le son, punk/metal, tu peux jouer de tout avec une pelle ou presque, ton son ce sera tes pédales d'effet et surtout ton ampli, regardes pour la telecaster le guitariste des slaves a une telecaster sur une de leur chanson (regardes chokehold en live), pareil pour joe strummer des clash mais bruce springsteen joue aussi sur une telecaster....sans oublier les meilleurs tom morello et jimmy page à ses débuts avec led zeppelin, après pour du metal de suite je pense à une double humbucker only, pêut être que je me plante mais bon, faut se dire qu'il y avait une mec qui jouait du hardrock sur une pelle de jazz (ça y est je me souviens du nom: ted nugent, faut aimer, surtout les idées, pro flingues et compagnie)

Sinon le modèle que j'ai à te conseiller c'est la Hagstrom h-ll ou h-ll, elle est dans tes tarifs sur thotho mais pas ailleurs, la forme est "perturbante", entre stratocaster et sg, elle a été prêté à kurt cobain par pat smear qui tournait avec eux en live notamment, il jouait dans un groupe de punk à ses débuts que tu connais peut être the germs, sur un site ils disent qu'elle est parfaite pour le punk et le trash, y'a aussi un des guitaristes de nine inch nails qui joue là dessus, mais par exemple satriani aussi à ses débuts qui du bien de son manche justement, de plus elle à pleins de switchs intéressants mais ma conscience à du mal à acheter sur thotho, peut être que je franchirais le pas quand elle y sera en full black ou black/white en version h-lll

Après pour le metal dans ces prix là, vois peut être avec ltd (en sorte la sous marque esp) en occase plutôt

euh voilà pour le moment, du coup tu me fais réécouter slaves, ce matin c'était dead kennedys et the clash
damonp
  • #3
  • Publié par
    damonp
    le 10 Jan 20, 20:05
j'suis allé faire un tour sur thotho, en squier y'a une jazzmaster hh comtemp act qui pourrait te convenir mais faut aimer la couleur, sinon tu rajoutes 50euros et tu as la version black
Uk44
  • #4
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Jan 20, 20:10
Petite main, faut un diapason de 628mm. Tu trouveras des Harley Benton forme les Paul ou sg vers les 250€. C’est pas bon, mais ça fait le taf et pour une première guitare, c’est très bien.
Ben.oît
Tu en a déjà touché une ou c'est pour commencer?
Tu veux uniquement du neuf?
350€ c'est guitare + ampli ou seulement la guitare?


Si tu n'en as jamais joué, la première venue fera l'affaire à ce prix là. Pour 350€ aucune ne sera "mauvaise", toutes les marques se tirent la bourre sur des modèles accessibles et elles sont souvent faites dans les mêmes usines en Asie.

Ne t'en fais pas pour le manche. Au début, il sera inconfortable quoiqu'il arrive.

Pour ton style de musique : des micros doubles, pas de floyd (un chevalet fixe si possible) et une belle gueule pour te filer envie de la tripoter matin, midi et soir.



Ca par exemple :

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Cort fait de bonnes guitares plutôt bien foutues. Les doubles permettent d'envoyer de la disto. Le manche sera peut-être un peu épais. A essayer.

Pour du Punk (et pas seulement...), celle ci est pas mal. Mais pour du métal, tes oreilles vont trouver qu'il manque d'épaisseur si tu n'as pas l'ampli qui permet un niveau de gain de brute.
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Ibanez, c'est très bien aussi. Je trouve ce modèle canon. Les manches sont souvent très plats et fins et la qualité est très correcte même sur les modèles abordables.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Dans la catégorie métal.
Es könnte auch anders sein
Avant tout, veuillez m'excuser pour mon temps de réponse un peu beaucoup tardif^^J'ai dû mettre en standbye mes recherches pendant un bon moment...merci pour vos conseils j'ai regardé un peu tout ce que vous m'avez conseillé.

Je suis tombé cependant amoureux de celle-çi en particulièrement:
Epiphone SG Classic Worn P-90 Green

D'après certains conseils que vous m'avez donné, il semblerai qu'elle pourrai me correspondre.
Juste pour être sûr, manche fin pour mes mains de princesse, pas trop lourde et qui correspondrait à mes deux styles préférés, à savoir le métal et le punk-rock.

Qu'en pensez-vous?

Je tiens encore à m'excuser pour le retard de ma réponse...

Merci encore

Geeko.
damonp
  • #8
  • Publié par
    damonp
    le 22 Feb 20, 16:05
les micros sont des p90, pour le punk rock ça ira, il me semble que asheton des stooges jouait sur du p90 à une époque, et même vers la fin

par contre pour le métal je dirai pas vraiment

un conseil, tu tapes le nom des groupes que tu écoutes sur googl et tu tapes aussi equipment, il devrait y avoir dans les premiers liens le site equipboard, tu cliques sur ce site et tu chrches le guitariste ou les guitaristes et tu regardes les guitares qu'ils utilisent, et tu cherches sur le site de ton choix ou le magasin de ton choix à procimité de chez toi une guitare dasn tes tarifs avec les mêmes similitudes micros

en général il y a les p90, pas franchement conseillés pour le metal, les humbuckers passent partout et les simples bobinages, en général montés sur stratocaster et telecaster, sachant qu'avec une telecaster tu peux jouer du led zeppelin ou du rage against the machine et the clash et autres
damonp
bein disons que pour le punk elle est conseillée, pour le trash aussi, mais le metal.............je pense pas non, benoit a dit un truc aps mal c'est qu'il te faiut des doubles, donc des humbuckers, j'vais essayer de te trouver quelques idées sur thomaneu
Je vais regarder aussi. Ce n'est pas à vous de faire tout le boulot^^
Mais mon dieu c'est pas simple!!
Enfait quand je parle de metal je pense surtout à ultra vomit, la guitare de fétus (une Gibson il me semble), mais bien sur pas dans mes tarifs^^
Donc c'est pas non plus pour en faire beaucoup, enfin pour le moment.
Je voulais apporter cette précision^^
Spawn.Ranch
Si tu aimes les SG, les LTD Viper sont effectivement des bonnes alternatives plus orientées metal que les modèles Epiphone standard ou special.

Parfois, ça vaut le coup de regarder les occasions quand on a un petit budget, par exemple une Viper 300 upgradée avec de bons micros.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Il y a aussi les Ephiphone SG Prophecy qui peuvent convenir a ce que tu recherches.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
damonp
je viens d'écouter kaamhtar, je connaissais pas ultra vomit, bon ça me fait marrer 5minutes mais sans plus, mais là n'est pas le propos, en effet y'a de la sg, le reste je sais pas, attend un retour des vieux chnoks du forum mais la ltd/esp à 255 me parait très correct
Oui c'est parodique^^.
Mais au-delà des paroles c'est surtout le son qui me plais^^
Entendu je patiente un peu.
Merci à toi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...