Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Telecaster métal

Forum Charvel
Bonjour j'hésite entre plusieurs guitares ,une charvel signature mod 2 Joe duplantier celle à 570 euros ,la ltd et 401 et la Fender fmt qui me servira pour du métal uniquement.je cherche une forme Telecaster
Toine68
Regarde du côté de chez Chapman.
Doc Loco
Toine68 a écrit :
Regarde du côté de chez Chapman.


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai lorgné sur la Chapman mais je ne connais pas cette marque ,que vaut t elle par rapport aux autres guitares qui m intéressent ?
kwygon
  • #6
  • Publié par
    kwygon
    le 03 Apr 17, 08:33
Pour du métal en style Tele, je dirai Charvel, Schecter ou ESP-LTD...
fredyshred
Mustanggcm a écrit :
J'ai lorgné sur la Chapman mais je ne connais pas cette marque ,que vaut t elle par rapport aux autres guitares qui m intéressent ?


au dessus du reste (schecter, ltd,..)

Chapman est une compagnie fondée par Rob Chapman, musicien youtubeur célèbre grâce à ses vidéos collaboratives avec le magasin anglais Anderton's.


C'est de la guitare Coréenne haut de gamme, à prix ultra attractif du fait qu'il n'y a pas 36 intermédiaires qui se sucrent sur le dos du musicien. Les guitares sont faites en Corée du Sud, dans l'usine où l'on produit Schecter, Ltd, PRS,.. Sauf que du coup, ils utilisent les meilleurs bois à disposition. Elles sont superbement finie et ça vaut vraiment le coup de jeter un coup d'oeil.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Donc d après vous la Chapman ml3 serais supérieur à la charvel ?J hésite entre la charvel et la Chapman ml3 ,des avis sur les deux guitares m'intéresse.merci
La charvel a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix,et je connais Chapman que de nom cela dit je n entends que du bien 😁,les charvel sont néanmoins de bonne guitare
Bon reste plus qu'à attendre des avis d'utilisateurs car je connais aucun magasin ou je peux les essayé,la Chapman me plait pour sa qualité de fabrication mais que valent les micros , électronique,et la charvel pour le manche ,bois utilisé,de plus j'adore gojira.
fredyshred
Mustanggcm a écrit :
les charvel sont néanmoins de bonne guitare


Non pas forcément.

Charvel c'est du très bon et du très mauvais. Les désolation sont ..Désolante. Mal finie, aucunement l'âme de la marque, bref une des pires gamme que j'ai pu voir.

Les meilleures sont les anciennes américaines et japonaises (par exemple les Star ou les Model 2 ) et les japonaises des années 2000. Notamment avec l'excellente So-Cal (qui n'a rien avoir avec celle de maintenant ! )

Et pour les micros de la Duplantier, ils sont loin d'être bon.. Ce sont des Duncan Designed.. Déjà que Duncan c'est pas fameux, leur sous marque n'en parlons pas..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Madpeter
Disons que tu as la Charvel Duplantier US et celle là, forcement avec des composants de moins bonne qualité. Ce n'est pas nul pour autant, mais ce n'est pas la gratte de Joe
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Ah vos arguments sont en train de le faire changé d'avis ,j'ai eu une vielle charvel 90's j'en ai gardé un super souvenir.jai regardé des vidéos de YouTube sur la Chapman ,le corps est assez épais et le bois acajou ne fais pas cheap.des avis sur la Chapman ml3 ?Merci pour vos conseils
Dès qu'il y a une personne qui a testé l une de ces deux guitares contacté moi svp ,que je puisse avoir un avis car je suis dans l'impossibilité de les essayer.merci

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...