Commande « made 2 measure »

Forum Gibson
Forum
Kent Frusciante
Bonjour

J’envisage d’acheter une Flying V 58 Korina. Bien évidemment ni les originales à 200k€, ni les rares rééditions des 80’s sont financièrement sont à ma portée.

Reste donc soit :
- une epiphone,
- une Gibson faite à la demande.

Du coup je m’adresse au rare proprio d’une Gibson « made to measure » pour avoir leur retour concernant l’ecart de prix que cela peux avoir versus un modèle de série.

Bref c’est histoire d’avoir un retour avant de lancer la machine peut être pour rien...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 19, 11:03
De ce que j'ai pu voir sur internet (chez Wildwood, Musiczoo, ou Anderton's), en général c'est le prix d'un modèle du haut du panier du CS. Genre 5000 balles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 19, 11:50
Sinon tu peux toujours essayé de trouver le modèle 50e anniversaire du CS (2008, donc).



Mais à quel prix...?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Crazy pumpkin
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour

J’envisage d’acheter une Flying V 58 Korina. Bien évidemment ni les originales à 200k€, ni les rares rééditions des 80’s sont financièrement sont à ma portée.

Reste donc soit :
- une epiphone,
- une Gibson faite à la demande.

Du coup je m’adresse au rare proprio d’une Gibson « made to measure » pour avoir leur retour concernant l’ecart de prix que cela peux avoir versus un modèle de série.

Bref c’est histoire d’avoir un retour avant de lancer la machine peut être pour rien...


J'ai une M2M (je ne sais pas si cela s'appelait comme cela à l'époque), mais en gros le Custom Shop de Gibson a répondu à une demande pour produire un seul exemplaire. En l'occurrence il s'agit d'une Les Paul Custom 61' Maestro Vibrola 3PU, avec une couleur "custom" (inverness green pailleté).

J'ai acheté la guitare d'occasion en état "mint". C'est clairement mon meilleur instrument à date, la finition est exemplaire, la lutherie au rendez-vous. Si je compare avec mon autre CS Gibson (CS336) au niveau finitions, la LP est meilleure.

Pour le prix on est sur un billet aux alentours de 6500€ si j'en crois cette page: https://www.themusiczoo.com/co(...)-shop
Ramble-on
fabh a écrit :
Sinon tu peux toujours essayé de trouver le modèle 50e anniversaire du CS (2008, donc).


Mais à quel prix...?


Elle est belle.
Kent Frusciante
Merci à tous pour vos réponses quasi immédiates!

Donc oui une M2M semble chiffrer très chère quand même... je pense que si je craque pour cette guitare « plaisir » je vais plutôt regarder alors du côté d’une epiphone quite à la refaire l’electronique.

Ramble-on a écrit :
fabh a écrit :
Sinon tu peux toujours essayé de trouver le modèle 50e anniversaire du CS (2008, donc).


Mais à quel prix...?


Elle est belle.


C’est vrai que c’est beau!
comas
  • #9
  • Publié par
    comas
    le 24 Sep 19, 15:21
Et la faire fabriquer par un luthier ?

Je pense que tu peux t'en sortir pour 2200/2500€
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
comas a écrit :
Et la faire fabriquer par un luthier ?

Je pense que tu peux t'en sortir pour 2200/2500€


cette possibilité ou sinon une Epiphone avec un upgrade complet incluant un refin en nitro, tu dois t'en tirer pour moitié prix.
Kent Frusciante
Crazy pumpkin a écrit :
comas a écrit :
Et la faire fabriquer par un luthier ?

Je pense que tu peux t'en sortir pour 2200/2500€


cette possibilité ou sinon une Epiphone avec un upgrade complet incluant un refin en nitro, tu dois t'en tirer pour moitié prix.


Pour la guitare de luthier pourquoi pas même si c’est certainement plus difficile à revendre d’occasion.... pour l’epiphone +1 pour l’upgrade de l’electronique mais 0 pour le refin car pour 500€ bah ça restera toujours du plaquage et non un corps massif comme une vraie Gibson...
Crazy pumpkin
Kent Frusciante a écrit :
mais 0 pour le refin car pour 500€ bah ça restera toujours du plaquage et non un corps massif comme une vraie Gibson...


ah oui j'ai pas vérifié ça. Désolé. Le décapage ferait sauter le placage.

Dans ce cas une gibson natural avec un rebouchage propre des cavités du cordier pour la transformer.
Doc Loco
Crazy pumpkin a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
mais 0 pour le refin car pour 500€ bah ça restera toujours du plaquage et non un corps massif comme une vraie Gibson...


ah oui j'ai pas vérifié ça. Désolé. Le décapage ferait sauter le placage.

Dans ce cas une gibson naturaliste avec un rebouchage propre des cavité du cordier pour la transformer.


Un peu de lecture sur le sujet (transformation d'une Epi Amos en V des fifties):

https://guitar.com/guides/diy-(...)-one/
https://guitar.com/guides/diy-(...)-two/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
edgy9
  • #14
  • Publié par
    edgy9
    le 25 Sep 19, 17:28
Crazy pumpkin a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour

J’envisage d’acheter une Flying V 58 Korina. Bien évidemment ni les originales à 200k€, ni les rares rééditions des 80’s sont financièrement sont à ma portée.

Reste donc soit :
- une epiphone,
- une Gibson faite à la demande.

Du coup je m’adresse au rare proprio d’une Gibson « made to measure » pour avoir leur retour concernant l’ecart de prix que cela peux avoir versus un modèle de série.

Bref c’est histoire d’avoir un retour avant de lancer la machine peut être pour rien...


J'ai une M2M (je ne sais pas si cela s'appelait comme cela à l'époque), mais en gros le Custom Shop de Gibson a répondu à une demande pour produire un seul exemplaire. En l'occurrence il s'agit d'une Les Paul Custom 61' Maestro Vibrola 3PU, avec une couleur "custom" (inverness green pailleté).

J'ai acheté la guitare d'occasion en état "mint". C'est clairement mon meilleur instrument à date, la finition est exemplaire, la lutherie au rendez-vous. Si je compare avec mon autre CS Gibson (CS336) au niveau finitions, la LP est meilleure.

Pour le prix on est sur un billet aux alentours de 6500€ si j'en crois cette page: https://www.themusiczoo.com/co(...)-shop


Ça les vaut ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...