Comment vieillissent les Custom77 ?

Forum Custom77
Forums
amanita06
Salut à tous,

J'ai une Custom 77 London Burning NY, j'en suis très satisfait

J'ai également une Fender Télé Mexicaine, même si les 2 guitares sont différentes, niveau confort, à mon gout, la C77 n'a vraiment pas à rougir face à la Fender.

Du coup, je me verrai bien accueillir une Niddles and Pins.

Mais j'aimerai bien savoir comment vieillissent ces grattes. (les C77 en général)
Si certains d’entre vous les ont toujours après plusieurs années, je suis intéressé par leur retour !

Merci !
Larry Carton
Pas de souci avec la mienne, une Roxy Hollow qui n'a jamais bougé en 6 ans, elles sont très bien ces grattes, rien à dire, en plus les micros sont bons.
La N&P c'est une des rares 335 like de sa catégorie (si ce n'est la seule) qui m'ait donné envie d'en avoir une. les deux que j'ai essayé étaient nickels.
Tu peux y aller sans trop de crainte même si c'est toujours mieux d'essayer avant d'acheter évidemment.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Erix29
  • #6
  • Publié par
    Erix29
    le 31 Jul 20, 15:34
Ma Needles and Pins vieillit sur son stand, le manche n'est pas vraiment adapté à mes goûts. Mais bon, j'aime bien la prendre de temps en temps pour jouer au bottleneck.
GilouDVS
Salut, ma Custom77 London's Burning CS3 Trans Black n'a jamais bougé !
Je l'ai achetée d'occase en 2008, c'est un des premiers modèles avec la corne pointue.

La lutherie est de bonne facure, 2 pièces d'acajou et une table flame maple de 5 mm.
L'intérieur est peint en noir mat, peut être un revêtement à base de graphite.

Seul upgrade, un set de micros GFS Vintage59 à la place des Modern77 que je trouvais sans relief.
Le nouveau set est bien velouté vintage en clean, et donne bien en disto.

Custom77 London's Burning CS3 Trans Black
amanita06
GilouDVS a écrit :
Salut, ma Custom77 London's Burning CS3 Trans Black n'a jamais bougé !
Je l'ai achetée d'occase en 2008, c'est un des premiers modèles avec la corne pointue.

La lutherie est de bonne facure, 2 pièces d'acajou et une table flame maple de 5 mm.
L'intérieur est peint en noir mat, peut être un revêtement à base de graphite.

Seul upgrade, un set de micros GFS Vintage59 à la place des Modern77 que je trouvais sans relief.
Le nouveau set est bien velouté vintage en clean, et donne bien en disto.

Custom77 London's Burning CS3 Trans Black


cool merci !

Je vais pas relancer le debat, c est vraiement pas le but du post hein, mais je comprends pas trop le pourquoi certains taillent la marque, elles ont l air de faire le job ces ptites grattes...
DaveSustain
J'en ai 3, la plus vieille étant une LB de 2007 et qui se porte à merveille.

Pour moi, ça dépend surtout de 2 choses : L'utilisation que tu en fais et la manière dont tu les stockes quand tu n'en joues pas
amanita06
DaveSustain a écrit :
J'en ai 3, la plus vieille étant une LB de 2007 et qui se porte à merveille.

Pour moi, ça dépend surtout de 2 choses : L'utilisation que tu en fais et la manière dont tu les stockes quand tu n'en joues pas


J ai 2 electriques (fender et C77) et une takamine jumbo, j arrive à les jouer toutes plusieurs fois dans la semaine, mais si une 4 eme arrive, faudre faire un planning

Merci pour ton message
amanita06
DaveSustain a écrit :
et la manière dont tu les stockes quand tu n'en joues pas


tu les stocke comment?
Nico DustBowl
Hello
J'en ai 3, de 2007, 2009 et 2010. J'ai tourné plutôt intensivement avec pendant quelques années et je vais prendre les 2 plus vieilles (des London's Burning) en tournée très bientôt, elles tiennent très bien l'accord, la sueur, les voyages, etc. J'ai fait des résidences de 8 heures sans avoir à revoir l'accordage (la plus vieille a des Grover, l'autre les mécaniques d'origine) de la journée, ou presque.
Au niveau électronique, pas trop de souci. J'ai du changer un potard de volume sur la plus ancienne, car le bague pour le serrage avait cassé (je l'avais trop serré en modifiant électronique). A l'intérieur, tout était clean au bout de presque 15 ans. Je dois resserrer régulièrement la prise de jack, comme sur toutes mes guitares.
Je les transporte toujours en case type Les Paul, les entrepose dans un local stable en température et humidité. Je change les cordes régulièrement (mais tous les 6 mois, minimum, vu que j'alterne avec d'autres guitares), nettoie et traite la touche au passage. En en prenant soin, elles devront continuer à assurer pendant de nombreuses années !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...