Forum Gibson

Comparaison des acoustiques GIBSON

Aller à la page: ... 15  
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
JEPPESEN
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J45 très bassy ? Je ne connais pas bien le monde des folks mais j’ai une J45 que je trouve bien équilibrée quand les cordes ne sont pas rincées.
Alerter un moderateur
midnighter

J'ai une j45 true vintage. Qui ne sonne pas comme une j45 classique.
Alerter un moderateur
room135
Vintage Cool utilisateur

midnighter a écrit :
Question bête, peut être mais je demande quand même : laquelle de toutes les Gibson sonne, le plus "medium" ou balancé?

J'ai une L00 qui sonne plutôt bright, et une j45 qui sonne très bassy, je cherche un juste milieu.

Merci pour vos réponses.

Bright = Brillant ça je comprend mais bassy je vois pas ce que ça veut dire ?

De mème un son médium je comprend mais un son balancé je ne vois pas ce que cela veut dire... ???

Sinon tu veux un son typé folk passe partout c'est la Martin D28 qu'il te faut mais une Dove ou une Humming Bird pourrait faire l'affaire aussi... (a ne pas confondre avec la Martin HD 28 qui elle a une plus forte personnalité)

Ma J35... Cette guitare est une pure merveille
Alerter un moderateur
midnighter

room135 a écrit :
bassy je vois pas ce que ça veut dire ?

Que la guitare mais plus en avant les fréquences graves que les autres fréquences mediums ou aiguë. Enfin c'est ce que je voulais dire. Elle sonne bien hein, mais elle sonne plutôt sombre.

room135 a écrit :
De mème un son médium je comprend mais un son balancé je ne vois pas ce que cela veut dire... ???

Si tu veux un son typé folk passe partout c'est la Martin D28 qu'il te faut mais une Dove ou une Humming Bird pourrait faire l'affaire aussi... (a ne pas confondre avec la Martin HD 28 qui elle a une plus forte personnalité)

Je cherche une guitare qui ne sonne ni abusivement grave, ni abusivement aigue, ni abusivement medium. Je veux une guitare avec un son plutôt neutre et où toutes les fréquences peuvent être équivalentes.

Je vais regarder la D28, merci. La dove me branche bien aussi oui, merci.
Alerter un moderateur
room135
Vintage Cool utilisateur

midnighter a écrit :
room135 a écrit :
bassy je vois pas ce que ça veut dire ?

Que la guitare mais plus en avant les fréquences graves que les autres fréquences mediums ou aiguë. Enfin c'est ce que je voulais dire. Elle sonne bien hein, mais elle sonne plutôt sombre.

room135 a écrit :

Si tu veux un son typé folk passe partout c'est la Martin D28 qu'il te faut mais une Dove ou une Humming Bird pourrait faire l'affaire aussi... (a ne pas confondre avec la Martin HD 28 qui elle a une plus forte personnalité)

Je cherche une guitare qui ne sonne ni abusivement grave, ni abusivement aigue, ni abusivement medium. Je veux une guitare avec un son plutôt neutre et où toutes les fréquences peuvent être équivalentes.

Je vais regarder la D28, merci. La dove me branche bien aussi oui, merci.

Dans les années 1970 Tokai faisait des trés bonnes copies de Martin sous le nom de Cat's Eyes.
Tu peux en trouver au Japon sur Reverb à des prix intéressants je me suis trouvé le modèle CE400 table massive ça sonne très bien

Cat's Eyes CE 400
Alerter un moderateur
mr_de_fursac
Custom Cool utilisateur

Je te conseillerais vraiment d'essayer une J45 avant de l'acheter.
J'en ai eu une et franchement elle n'était pas terrible.
J'ai une j45 true vintage depuis et c'est le jour et la nuit.

Le son d'une D35 est vraiment différent de ma J45. C'est peut être ce que tu recherches car c'est beaucoup plus détaillé et axé sur les aigus

midnighter

mr_de_fursac a écrit :
Je te conseillerais vraiment d'essayer une J45 avant de l'acheter.
J'en ai eu une et franchement elle n'était pas terrible.
J'ai une j45 true vintage depuis et c'est le jour et la nuit.

Le son d'une D35 est vraiment différent de ma J45. C'est peut être ce que tu recherches car c'est beaucoup plus détaillé et axé sur les aigus

Tu réponds à mes messages ? Parce que si oui, moi j'ai déjà une J45TV. Et effectivement ça ne sonne pas comme comme une j45 standard.

Je vais regarder la D35. Merci.
Alerter un moderateur
orime

Moi, je me dirigerais bien vers une J15, j'aime la personnalité du Noyer (et visuellement c'est ).
Alerter un moderateur
Gonefull
Custom Top utilisateur

midnighter a écrit :

... Tu réponds à mes messages ? Parce que si oui, moi j'ai déjà une J45TV. Et effectivement ça ne sonne pas comme comme une j45 standard.

Je vais regarder la D35. Merci.

Regarde vers la Gibson Songwriter Deluxe aussi 😉

Alerter un moderateur
Gibson

Top 3 des sujets Gibson :

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens
Page 15 sur 15 Comparaison des acoustiques GIBSON › début du sujet
Aller à la page: ... 15