Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison Rg1570 et Ltd MH-400

Forum Ibanez
Forums
Metallijoo
Bonsoir à tous,

Voilà, je possède une rg1570 que j'adore (accordée traditionnellement)

Je vais enregistrer une démo avec mon groupe, les guitares sont désaccordées et donc afin de ne pas devoir chipoter toujours sur la meme guitare (changement de corde + règlage floyd ) j'ai besoin d'une nouvelle.

Il me faut absolument:

-24 frets

-un BON floyd

-un manche fin comme sur l'ibanez

-et si possible, des emg 81 montés d'office sur la guitare ( pour éviter les frais d'achat des micros et du montage )

J'ai repéré la ltd mh 400, j'aurais voulu savoir si le manche est aussi fin que sur mon ibanez car comme pour bcp de modèles LTD, je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant l'achat.

Si quelqu'un possède une mh400 et qu'il la préfère aux modèles rg prestige, ce serait cool de me dire pour quelles raisons (surtout au niveau du manche)

Si vous avez d'autres suggestions pour mon cas, elles sont les bienvenues.

Mon budget est de 800€ à 1000€

Merci
rüleskiller
Le manche est pas un manche ibanez mais le confoirt est tout aussi bon !! Donc c'est a voir !!










Et il y a pas que les EMG dans la vie
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 24 Oct 06, 21:57
prend toi une 2eme rg1570 .

le manche sera plus épais sur la ltd, de plus celui de l'ibanez a le vernis satiné, pas celui de la ltd.

le floyd n'est pas non plus aussi bon que celui de l'ibanez.
Metallijoo
Mmmh je vois,

si je reprends une 2eme rg1570 je v devoir monter les emg... Ca va faire mal au porte feuille ça lol

Et sinon dans d'autres marques y a rien qui pourrait correspondre à mes besoins ?

Merci pour vos réponses
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 24 Oct 06, 22:13
honnêtement, je sais pas qui a par ibanez fabrique des manches type rg... ils sont quand même assez particulier et extrème (très fin, plat et large), après ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas un manche d'une autre guitare aussi confortable, mais pour ça il faut essayer...
rüleskiller
Je vais te dire j'ai une RG mais par contre le manche je l'aime moins que celui de ma jackson ou meme d'une LP !! ehhhhh oui... ce qui me gene le plus, c'est le plat !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 24 Oct 06, 22:22
et?


tous les gouts sont dans la nature fort heureusement .
rüleskiller
oui mais c'est pour bien dire que le mieux c'est pas le manche super plat prêt pour etre "branlé" !!!

Que le confort n'est pas specialement meilleur quand c'est plat !! Bon faut dire c'est large, c'est une 7 cordes mais c'est plat
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Metallijoo
Moi j ai testé pas mal de gratte milieu de gamme et je trouve que le manche d une rg est celui qui me convient le mieux. Mais y a bcp de modèles non disponnibles près de chez moi.

Exemple: une mh400 je ne peux pas la tester sauf si je la commande et que je l'achète ^^
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 24 Oct 06, 22:33
ruleskiller a écrit :
oui mais c'est pour bien dire que le mieux c'est pas le manche super plat prêt pour etre "branlé" !!!

Que le confort n'est pas specialement meilleur quand c'est plat !! Bon faut dire c'est large, c'est une 7 cordes mais c'est plat


le mieux c'est ce qui correspond au guitariste, si lui aime les manches de branleurs, c'est peut être ce qu'il y a de mieux pour LUI.


que toi tu n'aimes pas, ça va pas l'avancer .
rüleskiller
Oui mais c'est juste pour dire !! Je n'ai jamais dit que c'est pas bien je l'apprecie !! Mais voila rhooo absou tu confonds tout !! et a propos


1000 :d
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 24 Oct 06, 22:42
ruleskiller a écrit :
Oui mais c'est juste pour dire !! Je n'ai jamais dit que c'est pas bien je l'apprecie !! Mais voila rhooo absou tu confonds tout !! et a propos


Citation:
oui mais c'est pour bien dire que le mieux c'est pas le manche super plat prêt pour etre "branlé" !!!

Que le confort n'est pas specialement meilleur quand c'est plat !! Bon faut dire c'est large, c'est une 7 cordes mais c'est plat


faut dire en même temps que tu ne formule pas c'est très bien, là c'est du style "ce n'est pas ce que je préfère donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux", pas mieux pour toi ok, mais je pense que si l'auteur demande un manche type ibanez rg, ce n'est pas pour rien .


ruleskiller a écrit :
1000 :d


félicitation, ça sert à rien, mais ça fait plus joli.
rüleskiller
oui mais je donne mon avis aussi c'est tout et merci merci c'est vrai que c'est joli !! Chez toi aussi d'ailleurs lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...