Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil d achat guitare electro dans les 500 euros

angus32000
bonjour a tous
le moment est venu pour moi ou la disto et les sons metaleux sont venu sensible a mes oreilles
désirant pas lâcher prise je vais revendre mon petit matos guitare et multi effet pour investir dans une bonne electro conseil d un sage
je regarde en premier sur divers site les guitares tape a l œil je repère
la serie yamaha apx essayé sympa mais manque de coffre sans amplification

la lag série tramontane alors la j ai aimé car ca du coffre sans branché sur ampli mais d après divers topics c est bof en niveau qualité et finitions ,info ou intox?
je peux avoir une lag Tramontane TSE701DCE dzns mon budget

une qui me plait c est la fender newporter ,j aime le look mais pas pu essayé et très peu d avis

en conclusion j aimerai avoir une electro pan coupé
qui sonne bien non amplifier et amplifier quand je jouerai avec un groupe

un manche facile a jouer ainsi que les barrées

pour un budget de 500 euros neuf ou occase
je suis pas un expert dzns le monde de l electro
en amplification pour le moment j ai un set yamaha stagepass 300 que je trouve super et je pense voir a l avenir un ampli fishman
merci de votre aide
casseoreille
Yamaha présente le meilleur rapport qualité-prix et si tu mets des cordes Elixir 80/20 Bronze Nanoweb 12-53, tu vas littéralement la customiser et te retrouver avec une guitare bien finie et très musicale!
angus32000
joli la prs mais j ai oublier de preciser je recherche avec un pan coupé sinon très belle guitare
je regarde la gamme se a40 ect voir les specs
pour la yamaha tu as un modele de preference

merci de votre aide
nino56
  • #6
  • Publié par
    nino56
    le 15 Jul 20, 22:39
J'ai investi pour ma part il y a 6 mois dans une PRS SE A40E Angelus, c'est vraiment une superbe electro.. On dépasse un peu le budget mais sur promo il est possible de l'avoir à un prix plus raisonnable.. Achetée 550 pour ma part, elle a son case pour ce prix..
Hippocampe10
J'ai revendu une yamaha cpx700 que j'ai très rarement utilisée, grosse déception. Cordes trop hautes et ultra tendues quel que soit le tirant. Je la trouvais injouable. J'ai gardé ma vieille Epiphone beaucoup plus agréable.
Au niveau électronique j'avais essayé de la brancher sur mon Marlboro qui a un son très sympa mais je n'en ai rien obtenu, son désagréable.
Je rachèterais bien une electro acoustique, mais à condition d'essayer avant.
gosvoalet
Hippocampe10 a écrit :
J'ai revendu une yamaha cpx700 que j'ai très rarement utilisée, grosse déception. Cordes trop hautes et ultra tendues quel que soit le tirant. Je la trouvais injouable. J'ai gardé ma vieille Epiphone beaucoup plus agréable.
Au niveau électronique j'avais essayé de la brancher sur mon Marlboro qui a un son très sympa mais je n'en ai rien obtenu, son désagréable.
Je rachèterais bien une electro acoustique, mais à condition d'essayer avant.


Une guitare se règle, ce n’est pas une histoire de tirant
Hippocampe10
Je n'ai aucune prétention, je suis sûrement très nul mais au bout de 20 ans de guitare dont plusieurs à essayer de sortir quelques chose de cette electro avec un ami, je pense pouvoir dire qu'elle était franchement nule. Ça arrive parfois, peut-être une mauvaise série. A l'époque le vendeur avait même voulu me faire acheter autre chose en me disant que ce serait mieux. J'ai pas écouté, j'ai pris la plus jolie. Bilan, horrible à jouer même en extra light, vernis strié (pas beau du tout), pile qui s'use à toute vitesse même sans brancher la guitare, accordeur totalement à côté de mon accordeur perso. On avait branché une electro sur mon Marlboro, ça sonnait très bien. Une fois revenus à la maison avec, ça sonnait horrible avec la Yamaha, pas du tout musical.
J'avais bien aimé le manche rond des Takamine à une époque. Sinon j'ai repéré les Tanglewood et Framus d'entre de gamme. Ou une Seagull, faut que j'essai tout ça.
gosvoalet
Hippocampe10 a écrit :
Je n'ai aucune prétention, je suis sûrement très nul mais au bout de 20 ans de guitare dont plusieurs à essayer de sortir quelques chose de cette electro avec un ami, je pense pouvoir dire qu'elle était franchement nule. Ça arrive parfois, peut-être une mauvaise série. A l'époque le vendeur avait même voulu me faire acheter autre chose en me disant que ce serait mieux. J'ai pas écouté, j'ai pris la plus jolie. Bilan, horrible à jouer même en extra light, vernis strié (pas beau du tout), pile qui s'use à toute vitesse même sans brancher la guitare, accordeur totalement à côté de mon accordeur perso. On avait branché une electro sur mon Marlboro, ça sonnait très bien. Une fois revenus à la maison avec, ça sonnait horrible avec la Yamaha, pas du tout musical.
J'avais bien aimé le manche rond des Takamine à une époque. Sinon j'ai repéré les Tanglewood et Framus d'entre de gamme. Ou une Seagull, faut que j'essai tout ça.


Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

En effet un instrument peut être décevant pour sa sonorité mais un instrument neuf doit être réglé ce que tu as peut être omis de faire et le tirant n'a rien a voir dans tout cela.
Hippocampe10
Mais sur une acoustique les possibilités de réglage sont assez limitées je trouve. Limer les sillets, serrer le truss rod. Je ne vois pas trop quoi d'autre. Et pour l'électronique, j'ai eu beau jouer sur les réglages, toujours ce son horriblement creux.
gosvoalet
Hippocampe10 a écrit :
Mais sur une acoustique les possibilités de réglage sont assez limitées je trouve. Limer les sillets, serrer le truss rod. Je ne vois pas trop quoi d'autre. Et pour l'électronique, j'ai eu beau jouer sur les réglages, toujours ce son horriblement creux.


Sauf si l'instrument avait une malfaçon , c'est suffisant pour régler une guitare. Par contre si le renversement est mal fait elle ne doit pas se retrouver dans le commerce et c'est peut être ce qu'il t'es arrivé
Bonjour...si je peux vous conseiller allez plutôt sur le marché de l'occasion. Votre budget vous permettrait d'acquérir de bonnes grattes genre Dowina, Saegull, Art et Lutherie ou bien une Simon and Patrick...Bref des guitares qui sonnent et qui durent...
Musicalement
abronsius
casseoreille a écrit :
Yamaha présente le meilleur rapport qualité-prix et si tu mets des cordes Elixir 80/20 Bronze Nanoweb 12-53, tu vas littéralement la customiser et te retrouver avec une guitare bien finie et très musicale!


+1

Pour moi YAMAHA ls16, fg180 c'est top ! ( respectivement OM et dread )

FURCH c'est super également !

Je serais par contre fan des cordes d'Addario.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...