Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils et alternatives à la Telecaster

Forum Fender
Yo les gratteux !

J'ai besoin de vos lumières sur un sujet : je cherche une guitare complémentaire à ma Telecaster. Je précise que je joue sur une tête ENGL et un baffle Orange. Je compose pas mal de musique dans le style Muse (Manson guitare) et j'utilise beaucoup le killswitch (comme Tom Morello).

Je recherche une guitare supplémentaire qui aurait le touché d'une Telecaster en terme de lutherie, et avec un son qui se rapproche du fameux "twang". Mais ! J'aimerai qu'elle soit capable d'aller dans des sons très saturés se rapprochant du métal, tout en ayant la possibilité de faire des riffs bien funky.

En somme, il me faut une guitare légère (en terme de poids/lutherie) avec un son claquant, capable de faire du gros son et avec une plaque de protection (afin de pouvoir installer un killswitch).

Un pote m'a orienté vers la Banshee extreme 6 de Schecter. Le problème est qu'aucun vendeur du coin n'en propose à l'essai... J'ai aussi pensé à la MBC signature Bellamy de Cort.

Qu'est-ce que vous en dites ? Avez-vous des alternatives qui vous viennent à l'esprit ?
yonder
  • #5
  • Publié par
    yonder
    le 13 Feb 19, 21:11
Y’a 2 micros simples
Blague à part ça peut sonner un peu tele
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Erix29
  • #7
  • Publié par
    Erix29
    le 13 Feb 19, 21:26
Une Chapman ML3 ?
yonder
  • #8
  • Publié par
    yonder
    le 13 Feb 19, 21:29
MrClean a écrit :
Non... La tele c'est le chevalet

Je l’attendais celle la et pourtant un peu télé sous testostérone (type brown sugar)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Tof the F*up guy
Leo.drane a écrit :
Yo les gratteux !

J'ai besoin de vos lumières sur un sujet : je cherche une guitare complémentaire à ma Telecaster. Je précise que je joue sur une tête ENGL et un baffle Orange. Je compose pas mal de musique dans le style Muse (Manson guitare) et j'utilise beaucoup le killswitch (comme Tom Morello).


Squier John 5, disons, que ca repond a tout

Selecteur 3 positions, 2 volume (kill switch, alors)

Tu peux remplacer le micro manche par un Di Marzio Humbucker from hell... et tu seras dans le Territoire Morello, car tout ces riff sont basiquement micro manche simple, meme le micro EMG est un micro simple active dans un encastrement de micro double

Tophe
Larry Carton
Mikka Grytviken a écrit :




Si quelqu'un en cherche une je sais où il peut la trouver (un pote en vend une)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tof the F*up guy
Larry Carton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :




Si quelqu'un en cherche une je sais où il peut la trouver (un pote en vend une)


Pour du Metal!!

C'est quelle modele?
Tophe
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Feb 19, 20:21
Une Tele Fender Jim Adkins JA-90. Y a pas vraiment le twang mais c'est une belle rockeuse… à la Gibson, 2 P90 Seymour Duncan qui déménagent, manche collé en acajou, diapason Gibson et look de Tele thinline (légère).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...