Copie, ou guitare modifiée ?

Forum Gretsch
Forums
Bonjour,
j'ai une guitare Gretsch modèle Brian Setzer.
Mon luthier est dans l'incapacité de me dire si elle est vrai ou fausse. Je sais qu'il y a beaucoup de copies.
Si elle est vrai, c'est une guitare qui aurait subie des modifications: re-cablage, les initiales noires sur la caisse on du être rajoutées car traces de ponçage autour, et vernis refait à l'arrache un peu plus orange foncé que l'origine. Etant donné que cette guitare à été achetée en boutique j'aurai aimé avoir des avis.
Si guitare modifiée quel serait le modèle de base (étiquette illisible à cette endroit), de quand date la caisse ? et qu'elle peut être sa valeur ?
Si quelqu'un peut m'apporter des éléments. Merci d'avance.
Sur le micro brillant il y a noté TV Jones,


[img:45e2082073]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/12/guitare-image-1-392033.jpg[/img:45e2082073]
image 1


[img:45e2082073]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/12/guitare-image-2-392033.jpg[/img:45e2082073]
image 2


[img:45e2082073]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/12/guitare-image-4-392033.jpg[/img:45e2082073]
image 4


[img:45e2082073]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/12/guitare-image-5-392033.jpg[/img:45e2082073]
image 5


[img:45e2082073]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/12/guitare-image-6-392033.jpg[/img:45e2082073]
image 6


[img:45e2082073]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/12/guitare-image-7-392033.jpg[/img:45e2082073]
image 7


J'espère que vous pourrez ouvrir les photos.
A bientôt. Je suis nouveau sur le forum.

[img:45e2082073]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/12/guitare-photo-392033.jpg[/img:45e2082073]
photo 0
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 29 Dec 18, 20:20
chris41 a écrit :
Bonjour,
j'ai une guitare Gretsch modèle Brian Setzer.
Mon luthier est dans l'incapacité de me dire si elle est vrai ou fausse. Je sais qu'il y a beaucoup de copies.
Si elle est vrai, c'est une guitare qui aurait subie des modifications: re-cablage, les initiales noires sur la caisse on du être rajoutées car traces de ponçage autour, et vernis refait à l'arrache un peu plus orange foncé que l'origine. Etant donné que cette guitare à été achetée en boutique j'aurai aimé avoir des avis.
Si guitare modifiée quel serait le modèle de base (étiquette illisible à cette endroit), de quand date la caisse ? et qu'elle peut être sa valeur ?
Si quelqu'un peut m'apporter des éléments. Merci d'avance.
Sur le micro brillant il y a noté TV Jones,


image 1


image 2


image 4


image 5


image 6


image 7


J'espère que vous pourrez ouvrir les photos.
A bientôt. Je suis nouveau sur le forum.

[légenda]photo 0[/legend]

Voilà pour les photos
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • #3
  • Publié par
    lico
    le 29 Dec 18, 20:26
Le serial indique qu’elle a été fabriquée au Japon dans l’usine de Terada en avril 2012.
Pour le reste il doit y avoir des experts Gretsch qui traîne. Mais le coup de l’etiquette quii est pile abîmée à m’endroit du modèle c’est pas bon signe.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
krstf
  • #4
  • Publié par
    krstf
    le 29 Dec 18, 21:02
La tête me parait bien orange vif...
les ouies sont larges... Si cest une 6120, peut-être une Nashville... pas une Setzer (potars, gravure, logo tete...)
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Dec 18, 22:43
La signature sur le corps c'est Eddie Cochran, c'est pas une Brian Setzer, d'après tes photos l'électronique correspond à une Cochran, et comme ça on aurait dit une vraie (hormis le cache truss évidemment), et la tienne est sans doutes une copie en effet. Le chevalet à vachement d'angle aussi on dirait.
Aussi y'a la logo Cochran sur la tête.
Aussi sur la Cochran y'a un espèce de dessin sur les repères en blocs qui ne sont pas là sur la tienne.

https://reverb.com/item/166327(...)stain

Après je n'y connais pas grand chose en Gretch niveau fabrication, mais j'imagine que le corps est tout érable ? Si c'est le cas, je vois que le dos est flammé, mais l'interieur de l'autre coté n'a pas l'air d'avoir de flammage (mais je ne vois pas bien) ce qui indiquerait que le flammage c'est du plaquage. C'est normal peut etre? Mais bon c'est déjà une bonne indication pour voir si c'est une copie d'une gratte haut de gamme ou non, voir si tu peux alligner les marquages dans le bois à l'intérieur aux marquages exterieurs. Mais comme je dis, je ne sais pas si ces grattes devraient avoir du plaquage ou non.

Avec tout ça oui c'est fort probablement une fausse (pourquoi ils ont foutus un cache Setzer j'en sais rien pour embrouiller ptet lol)

Aussi les Cochcran ont des manches 3 pièces,avec un filet noyer centrale.

EDIT: bon les corps sont en 3 plis donc ce que j'ai écrit au dessus ne s'applique plus pour détecter une fausse, par contre je n'ai vu aucune Cochran avec un dos flammé, puis ouais elles ont toutes des dessins sur les repères.
themidnighter
La découpe de la tête, ça ne ressemble pas à du gretsch avec ces 2 grosses cornes. Les finitions ont l'air cheap. C'est une copie.
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Dec 18, 23:16
Ouais aussi la tête n'a pas la bonne forme. Ouais tu peux la ramener si tu l'as acheté en boutique, puis les Cochran ne sont pas montés avec des grover.
themidnighter
Ni un bigsby coudé...

Les Setzer non plus n'ont pas les Grover, et elles ont la signature derrière la tête.

Le logo gretsch sur la tête ne ressemble à rien, et certainement pas à celui d'une Cochrane.

Elle a du être modifiée (changement de micros). Je vois mal les chinois monter du TV Jones. Le micro seul au prix de la guitare ;-)

La découpe de la tête on dirait plus une Gibson
Colonel Blues
Je pense que ce n'est pas Chris41, auteur de ce post, qui a lui même acheté cette guitare en boutique; mais que c'est plutôt ce que le "filou-escroc-margoulin" qui la lui a vendue a prétendu…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
themidnighter a écrit :
La découpe de la tête, ça ne ressemble pas à du gretsch avec ces 2 grosses cornes. Les finitions ont l'air cheap. C'est une copie.


Tu as parfaitement raison, une fausse



gretsch
Merci pour toutes les réponses de pationnés et de connaisseurs. J'ai achetée cette guitare en mai 2018. Je pense que comme on n'a pas le droit de vendre de la contrefaçon, la boutique à un an pour me la reprendre?
point de vu valeur je pense qu'elle ne vaut rien et que je peux même avoir des ennuis avec ?
Est ce qu"éventuellement quelqu'un aurait des photos d'une vrai Setzer et d'une vrai Cocran pour comparer et que je ne me fasse plus avoir. merci pour la photo du logo effectivement rien à voir avec celui sur ma guitare.
Lors de son achat je trouvai qu'elle sonnait plutôt pas mal ce qui est du au micro TV jones certainement rajouté. C'est d'ailleurs aussi pourquoi je l'avais acheté me disant qu'une copie n'aurai certainement pas un micro marqué TV Jones. Mais visiblement je me suis bien fait avoir.
Encore merci!
musicalement.
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Dec 18, 08:32
Tu as toute la vie pour te la faire reprendre pas juste un an, enfin en théorie c'est même pas la ramener que tu devrais faire... Mais bon ça prolongera le remboursement de faire autrement.
Le seul soucis potentiel c'est qu'il dise que c'est pas la gratte qu'il t'a vendu et que toi qui tentes de l'entuber... Ca depend juste si la boutique est sérieuse ou non, y'a le n° de série sur la facture ?

Sinon pour les photos regarde le lien que j'ai posté sur la page précédente, et recherche Setzer dessus également, t'auras un paquet de photos de vraies.
Après ils font aussi des copies de TV jones hein...Font des copies de tout.
Donc même pas certain que ça ait été rajouté, faudrait regarder de plus près le micro pour en être sur (devant et dérrière).
Invité
C'est une guitare qui se vend dans les 4,000 euros neuve et en occase ?
Tu as payé combien ?
Tu as une facture de la boutique ?


Ta guitare est très loin de la vraie, un très petite recherche sur internet te le montrera.
Oui comme je n'étais pas sur j'avais insisté pour que le numéro de série soit sur la facture; Pour le prix achetée 1200 donc un peu plus qu'une contrefaçon. Prix qui aurait pu correspondre à une occasion en pas très bon état. Mais si comme vous me le dite c'est une fausse !!!
Avec les renseignements que vous avez pu me donner jusque là.
avec une caisse (érable flammée à l'arrière) ou il aurait rajouté le logo noire, + un numéro a l'arrière du manche correspondant à une fabrication japonaise seulement de 2012 et une copie de micro TV Jones + une étiquette dans la caisse. Effectivement, le logo vue de prêt n'est pas bien dessiné sur le coté droit ou la boucle de l' oreille se mélange à la tête du bison.
Sinon Mochi, je n'arrive pas à ouvrir tes photos (not found) pourtant un travail remarquable à l'air d'y avoir été fait et aurait pu m'aider (mais ça vient de mon ordi). et que la Cochran y figurait qui ressemble plus que la Setzer. En faisant des recherches sur internet on ne voit pas forcément tout arrière du manche pas montré par exemple ou tête de la guitare vue de trop loin. Merci pour la photo de la tête Latole photo très claire et de prêt.
Je rappellerai donc après les fêtes pour la rapporter là ou je l'ai acheté si elle est fausse.
Invité
1200 euros c'est un prix pour une contrefaçon qui se veut crédible auprès des acheteurs mal informés à mon avis.

Plus bas ça aurait l'air beaucoup trop louche et même à ce prix ce n'était pas réaliste pour une originale non plus et venant d'une boutique qui doit faire un profit.

Ça ne pouvait pas être une originale.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...