Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CORT CR CUSTOM BV GOLD SPARKLE

Forum Cort
Forums
Bonjour a tous,

Je vous écris, car je souhaite me faire plaisir en achetant une bonne Guitare qui restera avec moi quelque année.J'ai flasher sur cette Cort CR CUSTOM BV GOLD SPARKLE à 888 euros (valeur 1000 euro) et le vendeur de GEBELIN a bien fais sont travail en me la vendent comme une pièce unique lol...
Je vous demande votre aide pour savoir si a ce prix la, cette Guitare les vaux Tel ou y a d'autre modèle a ce prix-ci qui vos plus le coup ?!!

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Merci d'avance
crowjane
En général Cort fabrique de bonnes grattes, mais 2 choses

Difficilement (très) revendable

Je fais partie de la ligue qui prône l'interdiction du Bigsby et vibrato en tous genres
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Invité
parce que tu ne sais pas t'en servir !
crowjane
il est de notoriété publique que les bons guitaristes n'utilisent pas de vibrato

Rory Gallaguer, Keith Richard, Billy Gibbon, Jimmy Page
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Fandango
crowjane a écrit :
il est de notoriété publique que les bons guitaristes n'utilisent pas de vibrato

Rory Gallaguer, Keith Richard, Billy Gibbon, Jimmy Page


Ouais c'est vrai ! Van halen, satriani, VaÏ, hendrix, SRV sont des mauvais !

Pour en revenir à la cort, 900 euros dans une cort, c'est pas moi qui les mettrais, même avec un bigsby. Faut pas délirer. A ce prix là on trouve les LP tribute et studio, qui elle se revendront plus facilement et donneront au moins l'avantage de l'original !!!
milkyway77
Fandango a écrit :
crowjane a écrit :
il est de notoriété publique que les bons guitaristes n'utilisent pas de vibrato

Rory Gallaguer, Keith Richard, Billy Gibbon, Jimmy Page


Ouais c'est vrai ! Van halen, satriani, VaÏ, hendrix, SRV sont des mauvais !

...Jeff Beck...
Et +1, 900€ dans une Cort, c'est du touchage de nouille caractérisé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crowjane
amateur de formule péremptoire et définitive.

Concernant SRV

je dirais qu'il est au blues ce que la GRS est à la danse
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Fandango
crowjane a écrit :
amateur de formule péremptoire et définitive.

Concernant SRV

je dirais qu'il est au blues ce que la GRS est à la danse


Heuuu comment dire ?

blacksnake
900 boules ça fait mal pour une Cort, j'ai rien contre cette marque mais là .....
Lohik
  • #10
  • Publié par
    Lohik
    le 05 Nov 14, 13:49
Quels que soient les qualités de cette gratte, c'est trop cher, à la revente tu aurais du mal à dépasser les 400.
crowjane
Lohik a écrit :
Quels que soient les qualités de cette gratte, c'est trop cher, à la revente tu aurais du mal à dépasser les 400.


si on est optimiste
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
crowjane
Fandango a écrit :
crowjane a écrit :
amateur de formule péremptoire et définitive.

Concernant SRV

je dirais qu'il est au blues ce que la GRS est à la danse


Heuuu comment dire ?



je suis aussi président fondateur du parti MFE (mauvaise foi évidente )
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Blow Up
Fandango a écrit :
crowjane a écrit :
il est de notoriété publique que les bons guitaristes n'utilisent pas de vibrato

Rory Gallaguer, Keith Richard, Billy Gibbon, Jimmy Page


Ouais c'est vrai ! Van halen, satriani, VaÏ, hendrix, SRV sont des mauvais !

Pour en revenir à la cort, 900 euros dans une cort, c'est pas moi qui les mettrais, même avec un bigsby. Faut pas délirer. A ce prix là on trouve les LP tribute et studio, qui elle se revendront plus facilement et donneront au moins l'avantage de l'original !!!


Si on achète une guitare pour faire de la musique et pas pour penser à la revendre avant de l'avoir acheté (l'auteur du topic précise d'ailleurs qu'il cherche une guitare qu'il compte garder). Il vaut parfois mieux s'orienter vers le milieu, haut de gamme d'une marque comme Cort que l'entrée de gamme d'une marque comme Gibson.
J'ai essayé une guitare de cette série, mais sans bigsby et avec des Seymour Duncan, je ne vais pas faire de comparaison avec Gibson parce que ça va hurler pendant des pages, mais (contrairement a suivez mon regard) on en a largement pour son argent, c'est très bien finit, ça respire la qualité et ça sonne.
Ce modèle avec les TvJones a des micros d'une qualité qu'on ne trouve pas sur des Gibson a 4000 euros, un vrai Bigsby (pas un licenced chinois), de la gueule et de la personnalité avec sa finition sparkle. Entre cette guitare et une tribute ou une studio actuelle au rabais, il n'y a pas photos.

En plus une Les Paul avec bigsby, c'est la classe.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
Blow Up a écrit :
Fandango a écrit :
crowjane a écrit :
il est de notoriété publique que les bons guitaristes n'utilisent pas de vibrato

Rory Gallaguer, Keith Richard, Billy Gibbon, Jimmy Page


Ouais c'est vrai ! Van halen, satriani, VaÏ, hendrix, SRV sont des mauvais !

Pour en revenir à la cort, 900 euros dans une cort, c'est pas moi qui les mettrais, même avec un bigsby. Faut pas délirer. A ce prix là on trouve les LP tribute et studio, qui elle se revendront plus facilement et donneront au moins l'avantage de l'original !!!


Si on achète une guitare pour faire de la musique et pas pour penser à la revendre avant de l'avoir acheté (l'auteur du topic précise d'ailleurs qu'il cherche une guitare qu'il compte garder). Il vaut parfois mieux s'orienter vers le milieu, haut de gamme d'une marque comme Cort que l'entrée de gamme d'une marque comme Gibson.
J'ai essayé une guitare de cette série, mais sans bigsby et avec des Seymour Duncan, je ne vais pas faire de comparaison avec Gibson parce que ça va hurler pendant des pages, mais (contrairement a suivez mon regard) on en a largement pour son argent, c'est très bien finit, ça respire la qualité et ça sonne.
Ce modèle avec les TvJones a des micros d'une qualité qu'on ne trouve pas sur des Gibson a 4000 euros, un vrai Bigsby (pas un licenced chinois), de la gueule et de la personnalité avec sa finition sparkle. Entre cette guitare et une tribute ou une studio actuelle au rabais, il n'y a pas photos.

En plus une Les Paul avec bigsby, c'est la classe.



Pourquoi tu ne fais pas de musique avec une studio ?
Blow Up
Quel rapport vous parliez de musique jusque là ? ça m'a échappé alors. j'évoquais les priorités a l'achat. Pour vous visiblement le prix de revente est plus important que les qualités "musicales" de l'instrument.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Cort...