Cort earth 70 d'occasion

Forum Cort
Forum
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la cort earth 70 vieillit bien grâce à sa table massive?

En fait, j'ai l'opportunité d'en acheter une de 2009, peu servie et je me demande si ce n'est pas trop ancien pour ce genre de guitare.

Par ailleurs, j'ai lu qu'il était recommandé d'acheter ce modèle en magasin afin de la faire régler. Est-il raisonnable de l'acheter d'occasion, étant donné que je suis débutant?

Merci d'avance pour vos réponses
bobofran
Pierro47 a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la cort earth 70 vieillit bien grâce à sa table massive?

En fait, j'ai l'opportunité d'en acheter une de 2009, peu servie et je me demande si ce n'est pas trop ancien pour ce genre de guitare.

Par ailleurs, j'ai lu qu'il était recommandé d'acheter ce modèle en magasin afin de la faire régler. Est-il raisonnable de l'acheter d'occasion, étant donné que je suis débutant?

Merci d'avance pour vos réponses


Ca depend ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Escalobar
Une Cort Earth 70 coûtait environ 150 euros neuve au début des années 2000.... Comme c'est un modèle de qualité très acceptable, voire mieux, ça vaut le coup de passer quelques dizaines d'euros à un bon réglage.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Invité
Peut importe la guitare il faut l'inspecter soigneusement.

Il faut t'assurer que la table est encore bien droite, si elle ne l'est pas, passe ton chemin.
Comment est l'usure des frets ? Si elle a servit ils peuvent être a refaire, très cher
La truss rod ; le boulon est en bon état ? Et l'ajustement fonctionne ?
Saddakoh
J'ai eu la version 12 cordes il y a une quinzaine d'années, à l'époque il était quasi impossible de trouver mieux en neuf (de souvenir la 6 cordes était à 120€).