Cort earth 70 NS

Forum Cort
Forums
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    aKz
    le 23 Jul 05, 15:04
Bonjour, j'ai entedu parler des Cort earth 70 mais pas NS.
La cort earth 70 NS est bien une guitare acoustique ? rassurez moi.
Merci !
Little Wing 78
Idem, mon frère a la sienne mardi (après l'épisode du colis perdu chez TNT qui a empêché ma belle soeur de dormir )

[/img]
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kirua2102
RICO 95 a écrit :
Idem, mon frère a la sienne mardi (après l'épisode du colis perdu chez TNT qui a empêché ma belle soeur de dormir )

[/img]


Ben c la mienne celle la et elle est top!
le son aurais peut etre gagner a etre plus chaud, moins clinquant...enfin il fau de tout comme son!
MMMmm des donuuuts
Little Wing 78
Tu y mets un p'tit jeu de cordes Martin et ça devrait être un poil mieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
J'essayerai de poster un p'tit commentaire dans la semaine car elle arrive mardi si tout ce passe bien.
Je dis bien "j'essayerai" car je déménage...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Benoit de Bretagne
ces ptites Cort sont extra, je suis surpris à chaque fois, j'ai une Cort 70 NS en vente à l'atelier, pas mal du tout... en effet, montez un jeu de cordes de bonne qualité, style GHS, Elixir en 12 54... et ce sera même encore mieux!!!
J'ai aussi vendu une Earth 100, ouah... vraiment étonné de la qualité sonore!!!

benoit de bretagne
Acidjames
b de bretagne a écrit :
ces ptites Cort sont extra, je suis surpris à chaque fois, j'ai une Cort 70 NS en vente à l'atelier, pas mal du tout... en effet, montez un jeu de cordes de bonne qualité, style GHS, Elixir en 12 54... et ce sera même encore mieux!!!
J'ai aussi vendu une Earth 100, ouah... vraiment étonné de la qualité sonore!!!

benoit de bretagne


d'un point de vue sonore, que pense tu de la différence avec un extreme genre Martin, gibson ou Taylor ?
to here knows when
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 25 Jul 05, 18:25
Acidjames a écrit :
b de bretagne a écrit :
ces ptites Cort sont extra, je suis surpris à chaque fois, j'ai une Cort 70 NS en vente à l'atelier, pas mal du tout... en effet, montez un jeu de cordes de bonne qualité, style GHS, Elixir en 12 54... et ce sera même encore mieux!!!
J'ai aussi vendu une Earth 100, ouah... vraiment étonné de la qualité sonore!!!

benoit de bretagne


d'un point de vue sonore, que pense tu de la différence avec un extreme genre Martin, gibson ou Taylor ?


Loin de moi l'idée de vous raconter des "salades"... voila ce qui m'est arrivé il y'a quelques semaines...
étant invité à un BBQ pour l'anniversaire d'un ami, j'ai composé un petit groupe avec 2 des membres de mon band, le lead guitarist, le bassiste, mais aux claviers pour la circonstance et moi au chant et à l'accompagnement avec ma Cort Earth 100 électro branché dans un ampli Laney (pour électro) de 65 watts... on a surtout joués des classiques du blues, du rock fifties et un peu de country... pendant une pause, un invité est venu me trouvé pendant que je sirotais un verre de... Coca Light ! et me dit : elle sonne super ta guitare, les "Martin" y'a que ça de vrais... quel ne fut pas son étonnement lorsque je lui montrai la guitare de près avec le logo Cort sur la tête... une ch'tite photo de la soirée... attention, loin de moi l'idée de prétendre qu'une Cort à 200 € peut rivaliser avec la moindre Martin ou autre acoustiques de haut vol... mais ce soir là l'illusion fut parfaite

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Benoit de Bretagne
Sn00ze a écrit :
ou les invités bourrés...


rires.... plus sérieusement, pour l'instant c'est ce que je trouve de mieux dans cet ordre de prix!!! malheureusement c'est indonésien...

benoit de bretagne
frisko
Sn00ze a écrit :
teddy111 a écrit :

... mais ce soir là l'illusion fut parfaite

ou les invités bourrés...


mais non mais non... je ne fréquente que des gensconvenables, voyons
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Little Wing 78
Ces commentaires me rassure dans mon choix car vu le prix je ne m'attendais pas à avoir quelque chose qui tienne finalement pas si mal la route. Mon frère débutera avec quelque chose de sympa.
Sans pour autant la comparer à une vulgaire boite de camembert sur laquelle on a greffé un baton d'esquimeau , le toucher et le niveau de la personne qui la joue font également pour beaucoup.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    aKz
    le 28 Jul 05, 00:30
Merci vous mavez tous rassurer. Je vien de la recevoir elle est nickel jai pas encore bien joué dessu. Mais ils se sont trompé de gratte il mon mis la electro acoustique a la place mdr

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...