Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort G290 FAT est-elle une guitare Boutique ?

Forum Cort
Forums
C'est Cort qui revendique le design et la conception de type Boutique sur sa dernière Cort G290 FAT. Les spécifications sont alléchantes et proches du haut-de-gamme avec comme toujours un rapport qualité prix intéressant. Mais peut-on appeler Boutique une guitare industrielle ? On dirait le titre d'une épreuve philo du bac !!! Vous avez 4 heures.

Au-delà de cette appellation, la G290 FAT propose une configuration séduisante et polyvalente. C'est peut-être là l'essentiel...



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Je m'intéresserais très attentivement au lien de la personne qui a accouché de cet article avec Cort. Tant on tente de surfer sur des thèmes vendeurs auprès d'un public débutant.

Une guitare industrielle n'est pas une guitare "boutique". Ces termes s'opposent dans leur essence. Est-ce que Cort possèderait même de quoi faire une guitare de ce genre ? J'en doute. Sans compter l'utilisation du terme "boutique" qui est normalement utilisé pour les amplis, là où on utilise plutôt le terme "d'atelier/ ou /de luthier" pour les guitares.

De même, on a droit au bon vieux poncif du "qualité prix" qui est toujours ressassé dès qu'on parle d'une guitare asiatique de fond de poubelle. Hors, il n'y a pas de qualité/prix miracle dans le marché. C'est juste une conséquence des économies de bout de chandelles additionnée et que nous, consommateurs, ne pouvons pas voir. Du hardware moyen en métal recyclé, des micros au cuivre coupé pour être moins cher, des bois de deuxième choix... le tout construit par des ouvriers sous payés chez le Foxconn de la guitare.

Achetez-vous de vraies guitares les gars. Cette façon de consommer détruira notre hobby (avant de faire vos gros pour le lol, regardez une fois ce que ça nous a apporté de mettre du rosewood sur des millions de Squier, Custom 77 et autres Ibanez qui sont déjà entrain de pourrir dans nos décharges). A méditer.

-------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
c'est marqué :

"décrite par le fabricant Coréen comme ayant le style et le design d'une guitare "Boutique",

voilà..
A+
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Pas évident de trouver de bons instruments parmi tous le choix qui s'offre à nous car après tout, tout le monde n'a pas un budget illimité à mettre dans une guitare. Merci pour cet article qui sera très utile à de nombreuses personnes souhaitant avoir une guitare pas trop chère et de qualité acceptable.
Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
"décrite par le fabricant Coréen comme ayant le style et le design d'une guitare "Boutique",

Lolilol
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Mouais c'est une série G quoi, ça ressemble vaguement à une Suhr (qui pour moi sont déjà des grosses blagues compte tenu du tarif).

Là je ne vois pas trop ce qu'il y a de mieux qu'une Harley Benton fusion par exemple qui affiche un tarif nettement moindre.

Ça devient vraiment ridicule les tarifs des électriques, sous des prétextes foireux.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jkd
    le 11 Jun 19, 22:51
Hey les justiciers du net, respirer ça va bien se passer....
Les séries G ont fait leur preuves, et ont effectivement un très bon rapport qualité prix.
Et si ça vous emmerde tant que ça, je suis certain que vous avez vos paroisses pour vous convaincre que seule la marque X ou Y avec du vrai bois d'arbres et au dessus du smic est valable.
Pas de pitié pour les croissants !
AethelBridd
Ce ne sont que des arguments de vente (du marketing)... comme la lessive qui lave plus blanc que blanc. Il est seulement dommage qu'ils soient repris aussi facilement dans les articles d'actualité. Néanmoins, Cort fait généralement de très acceptables guitares industrielles dans cette gamme de prix et celles-ci seront probablement intéressantes pour certains. L'important reste de les prendre pour ce qu'elles sont.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Logan_Ingalls
jkd a écrit :
Hey les justiciers du net, respirer ça va bien se passer....
Les séries G ont fait leur preuves, et ont effectivement un très bon rapport qualité prix.
Et si ça vous emmerde tant que ça, je suis certain que vous avez vos paroisses pour vous convaincre que seule la marque X ou Y avec du vrai bois d'arbres et au dessus du smic est valable.




C'est le même comportement mais à l'envers : pace que c'est telle marque, ou un pseudo luthier, c'est forcément bon..sans tester d'ailleurs !

Ici, Cort dit : "ayant le style et le design d'une guitare "Boutique" et le prix est bon : sans essayer les gus disent : c'est nul, perso je dis : faut essayer et jusqu'ici je ne suis pas choqué !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
Perso j'ai jamais dit que c'etait nul (n'ayant pas vu la gratte et n'ayant aucune information dessus)
Et je pense même que les autres réactions sont principalement issues de la com de Cort !
Les arguments marketing on en a vu des tonnes.. mais là c'est une premiere

ça n'a strictement rien à voir avec l'instrument en lui même.. mais dire "le style et le design du "boutique"" c'est aussi drôle que de vendre de la bouffe industrielle d'entrée de gamme discount avec une étiquette "style et design du bio" ^^

Apres, le terme "boutique" ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.. déjà à la base ça ne s'applique pas pour les guitares (mais les amplis et pédales faits à la main en toutes petites séries) le terme est utilisé depuis un moment pour tout et n'importe quoi (même des plugs ^^ ) Donc utilisé là pour une guitare d'usine lambda c'est un peu un terme flou qui veut au final rien dire mais permet de sortir une nouvelle gamme avec un semblant de nouveauté... faut bien remplacer le bon vieux "Custom shop" qui a force d’être utilisé même sur de la grande série low cost a complètement perdu son efficacité marketing ! La prochaine étape c'est peut être des HB ou Squier Affinity "private stock" ?
la guitare c'est de la merde !
hercule01
Pour 600€ vous avez une guitare qui ressemble à une suhr et les démos sont sympathiques et de toute manière en blind test 80% des gens n’entendent pas de différence entre une squier Classic vibe et une MB. S’ils en entendent une la plupart ne sauront pas dire laquelle a un meilleur son si on ne précise pas laquelle est la MB.

Hormis les arguments pertinents, écologiques et sociaux de Mister Roboto, je ne vois pas où est le problème en dehors du fait que la marque Cort ne fasse certes pas rêver...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
J'e n'ai pas le sentiment que qui que ce soit émette une critique de l'instrument en question. C'est, il me semble, plus une réaction envers l'argument de vente qui fait tiquer.

Ça fait un peu "imitation boutique" (qui me semblerait plus honnête) . C'est très proche de "vu à la télé"..

Après, rien de méchant et qui sait, on a peut-être une bonne petite guitare pour 600 balles. Mais est ce qu'une hb fait aussi bien pour moins cher ?

Vaste débat....faut tester...sur le long terme.
Logan_Ingalls
ouais, bon, ça a l'air pas mal du tout pour 600 balles quand même :
https://www.cortguitars.com/pr(...)age=1

Ce que j'en retire du message de Cort c'est :

"pour 600 balles t'as une gratte qui est au dessus de ce qu'on trouve à ce prix là, et comme on n'est pas des voleurs on ne la met pas à 990 ni à 1290, après, bin si t'as pas compris le message et que tu penses que c'est pas assez cher, c'est pas grave"..

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Invité
Oui ça peut être potable. J'ai bien mis 400 balles pour une simple tele classic vibe.

Elle est pas dégueu mais la qualité des frettes est pas terrip'. Remarque, je vais les virer pour essayer ce genre de truc:





En tout cas, ça peut être intéressant de comparer avec une hb fusion à 380 balles et une Sterling Jp150 à 860 balles fabriquée également en Indonésie.

Perso, ce qui compte pour moi c'est la jonction corps/manche, la qualité du manche, du truss rod, des frettes et du sillet.

Le reste ça se change facilement si nécessaire.
Saddakoh
Ce qui fait la différence niveau tarif par rapport à d'autres, c'est que la marque propose là tout un accastillage et des micros maison, sensés être un cran au dessus de ce qu'on trouve habituellement, donc beaucoup moins de frais que d'autres marques devant s'équiper ailleurs sur ces points.

Donc forcément qualité à juger.

Un détail que j'aimerais savoir, c'est si la table est réellement flammée ou si c'est un veneer, comme apparemment il n'y a pas obligation de le préciser je reste suspicieux (sachant que les ESP standard avaient des veneer à l'époque...).

Malgré cela, je trouve le positionnement un poil haut niveau tarif, où la marque sera confronté à d'autres ayant une meilleure image auprès du grand public, et comme nous sommes plusieurs à nous l'être demandé, peut être autant prendre une HB moitié prix?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...