Cort G290 votre avis

Forum Cort
Forums
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 27 Oct 05, 15:25
Salut à tous!

J'ai un petit soucis mais ce n'est pas trés grave.

Toutes les semaines je prends le train et me déplace avec ma gratte (pour jouer er répéter), cela commence à me courir, car mes guitares ont une grande valeure (sentimental en plus).

Bref mes guitares sont géniales, mais cela me stresse de les laisser dans mon local, et me stresse encore plus de les transporter.

Je me suis dis que je me prendrais bien une petite guitare sympathique à transporter dans une housse.

J'aime bien la cort. Je pense que le rapport qualitée/prix est tout à fait convainquant. De plus elle équipée en EMG micros peu sensibles à la lutherie (si tant est que la lutherie laisse à désirée ce qui n'est pas prouvé)

C'est pour répéter et jouer live...en direct dans le soldano et des doigts qui essaient de pas etre mauvais.
la polyvalence doit etre de rigueur.

Salut à tous et merci.
til.
  • #2
  • Publié par
    til.
    le 27 Oct 05, 15:30
Les EMG tiennent compte de la lutherie comme les autres micros.

C'est vrai que c'est une bonne idée d'avoir une guitare moins chère que les autres pour quand on bouge.

Pour ce qui est des concerts, tu as dit que tu avais d'autres grattes mieux?

Sinon, pour finir, les cort ont une trés bonne réputation.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 27 Oct 05, 15:42
je me suis mal exprimé. Mais une gratte montée en EMG sonne EMG à mes oreilles et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime bien les SA + 85.


J'espère pouvoir faire des concerts avec la cort. Ainsi qu'etre efficace en répet
Je suis d'accord que ce n'est pas THE SON mais pour ce que je fais du moment que c'est confortable je pense que cela devrait le faire.
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 27 Oct 05, 16:13
okay merci. méfiance donc apparement tu es resté sur ta faim...
bendpulloffhammer
donc une cort g290 ,qui vaut quand même dans les 700 euros
là tu n'aurais pas détat d'âme à la trimballer partout et à la laisser dans ton local.?.c'est sur tout est relatif et certainement vis à vis de ton autre matos
peut-être ai je mal compris mais pour moi une guitare comme la Cort g290 ,c'est déjà un certain prix et je ferais vachemment gaffe
magpi
  • #7
  • Publié par
    magpi
    le 27 Oct 05, 16:47
ben grosso modo c'est ça quand meme...

Attention c'est quand meme une somme(faut pas déconner ca fait 5000 boules quand meme) . Et j'ai le respect de tout les instruments.(elle ne sera pas maltraitée au contraire, je ne suis pas un gougniafié)

Ce qui m'interesse c'est surtout de pouvoir voyager léger sans trop de stress et avec à la fin un son de qualitée.

Car déja que je laisse mon ampli au local, si je dois laisser un de mes précieux autres bébés.....

Le trajet est également important (paris thonon les bains ) quasi toutes les semaines.
Aethämyn
magpi a écrit :
okay merci. méfiance donc apparement tu es resté sur ta faim...

en même temps je l'a comprait un peu a la Ltd, moitié plus chèr.Je referais ptet le test un jour si j'en ai une sous la main.
Tu ne peux pas la trouver dans ton coin?
bendpulloffhammer
et pourquoi pas l'OLP luke..dans les 380 euros un peu partout
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836/quelle/listen
http://cgi.ebay.de/OLP-Steve-L(...)wItem

je m'étais intéressé à cette gratte dans un autre post
https://www.guitariste.com/for(...).html


tu économises par rapport à la Cort en plus
(la cort est bonne..mais guitare de voyage ,c'est un peu cher payé je trouve.m'enfin si il y en a qui veule )
magpi
  • #10
  • Publié par
    magpi
    le 27 Oct 05, 17:29
olp, j'ai déja essayé une petruci et j'ai pas vraiment accroché.

La luke olp n'est pas montée en EMG mais c'est à tester en effet.

quand à Blade j'adhère. cort j'ai toujours aprécié le rapport qualitée prix des modèles que j'ai essayé.
C'est pour cela que je partais sur une cort mais blade c'est une trés bonne idée !
Aethämyn
bendpulloffhammer a écrit :
donc une cort g290 ,qui vaut quand même dans les 700 euros
là tu n'aurais pas détat d'âme à la trimballer partout et à la laisser dans ton local.?.c'est sur tout est relatif et certainement vis à vis de ton autre matos
peut-être ai je mal compris mais pour moi une guitare comme la Cort g290 ,c'est déjà un certain prix et je ferais vachemment gaffe

la Cort c'est pas 700€ mais 489€, quand même1500 boules de moins
magpi
  • #12
  • Publié par
    magpi
    le 27 Oct 05, 17:35
489 cela me parait vraiment pas cher moi je la voi plutot vers les 600 et quelques.

quand on fait le calcul en comptant rien que le prix des micros....
un EMG 89 c'est super cher...
Aethämyn
489€ chez Michenaud (qui fait certains prix, mais pas autant non plus).
Ben un EMG89 c'est a peu près 120€.La finition en somme n'est pas super nulle non plus, juste un manche vissé mais c'est pas non plus super important, pas de problème d'ajustage ou chose du genre.Le mieux c'est quand même de faire le tour des magasins de zik, pour essayer cette gratte et aussi voir d'autres modèles.
magpi
  • #14
  • Publié par
    magpi
    le 27 Oct 05, 17:54
j'habite a 50 metres de total guitar....leur show room, mais j'essaie d'éviter d'essayer la bas;

Ils sont super sympa mais bon ...j'évite ...on a l'impression étrange que ce n'est pas un mag normal.
Aethämyn
tu peux toujours essayer et dire "nan, elle me convient pas" et puis acheter ailleurs, sur le net par exemple, c'est un peu rat mais chacun son bisness (mon frère fait pareil pour ses pompes, il regarde la taille en magasin et achète sur internet, tu gagne vachement).

En ce moment sur guitare électrique et Cort...