Cort luce L 450C NS

Forum Cort
Forums
Salut à vous les copains,

Je viens de recevoir ce jour ma nouvelle gratte, une cort luce L450C NS.

Bon elle est bien tout ça, mais en zieutant dans la rosace, je vois:

Serial N°: 121 010 868

Moi qui voulais une "grand concert" pour jouer "différent", voila que ma lucie (oui c'est son nom!) à déja plus de 121 millions de petites soeurs!!

Merde je suis dèg.

La prochaine, je la fabrique moi même...




Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 29 Jan 13, 10:10
Tu n'y es pas, c'est la 121ème Luce construite au mois d'octobre de l'an de grâce 868. Une rareté, car cette année-là la France était victime d'un embargo sarrasin.
  • #3
  • Publié par
    zerbib
    le 29 Jan 13, 10:55
ne serait ce pas plutôt la 868 eme de l'année au 10 du mois d'Octobre 2012 ?
Samu15 a écrit :
Tu n'y es pas, c'est la 121ème Luce construite au mois d'octobre de l'an de grâce 868. Une rareté, car cette année-là la France était victime d'un embargo sarrasin.




Je préfère ton interprétation!


Citation:
ne serait ce pas plutôt la 868 eme de l'année au 10 du mois d'Octobre 2012 ?


C'est vrai je sais pas comment lire un numéro de série en fait, sérieusement.


Peut être que c'est un truc comme ça...
Alic
  • #5
  • Publié par
    Alic
    le 29 Jan 13, 18:58
Je viens à l'instant de recevoir la mienne, et franchement, pour le prix elle est vraiment sympa !
Ouais, elle est belle et elle sonne pas mal. Niveau fabrication par contre les sillet sont horribles!! Un vieux plastique moulé avec les marques du plan de joint. Y'a même un sillet de chevalet de rechange. ça me plais moyen comme concept. M'enfin. Et les mécanique qui sont des mécanique fermées chromées, avec bouton caoutchouc "dur mais souple" très moderne, et non pas les Grover ouverte que j'ai vu sur le net. M'enfin, elle ont l'air fiable, et la gratte sonne bien alors...

Par contre j'ai appris la gratte sur une classique, je joue depuis peu sur electrique, et sur cette gratte je trouve les cordes bien dures, et j'ai un peu tendance à faire friser des fois. Je manque surement d'habitude...
Alic
  • #7
  • Publié par
    Alic
    le 27 Feb 13, 10:59
Bob Gratte a écrit :
Ouais, elle est belle et elle sonne pas mal. Niveau fabrication par contre les sillet sont horribles!! Un vieux plastique moulé avec les marques du plan de joint. Y'a même un sillet de chevalet de rechange. ça me plais moyen comme concept. M'enfin. Et les mécanique qui sont des mécanique fermées chromées, avec bouton caoutchouc "dur mais souple" très moderne, et non pas les Grover ouverte que j'ai vu sur le net. M'enfin, elle ont l'air fiable, et la gratte sonne bien alors...

Par contre j'ai appris la gratte sur une classique, je joue depuis peu sur electrique, et sur cette gratte je trouve les cordes bien dures, et j'ai un peu tendance à faire friser des fois. Je manque surement d'habitude...


Marrant pour les mécaniques, j'ai des grover ouvertes moi
Maciel
  • #8
  • Publié par
    Maciel
    le 21 Jan 14, 22:29
J'ai reçu la mienne la semaine dernière ( débutant, première guitare). Je l'ai eu pour 202€ grâce au soldes.
Numéro de série :
120822753 vraisemblablement 22/08/2012 753e
Je confirme les mécaniques fermées. Made in china et non Corée.
Sinon j'adore son son...
heroidomar
Samu15 a écrit :
Tu n'y es pas, c'est la 121ème Luce construite au mois d'octobre de l'an de grâce 868. Une rareté, car cette année-là la France était victime d'un embargo sarrasin.




mouahaha!! Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeng!
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
woden
  • #10
  • Publié par
    woden
    le 28 Mar 14, 20:59
Maciel a écrit :
J'ai reçu la mienne la semaine dernière ( débutant, première guitare). Je l'ai eu pour 202€ grâce au soldes.
Numéro de série :
120822753 vraisemblablement 22/08/2012 753e
Je confirme les mécaniques fermées. Made in china et non Corée.
Sinon j'adore son son...


Salut, j'ai acheté la mienne en juin 2012 sur woodbrass, ils m'ont dit mécaniques grover ben j'ai dessus des mécaniques Grover, vous etes plusieurs à avoir des mécaniques avec la tete en caoutchouc, c'est bizarre tout de meme. Sinon je confirme je l'adore j'ai pris mes cours de grattes dessus et ceux à qui je l'ai fait testé m'ont tous dit ouah elle est toute mignonne et elle sonne super bien, pourtant dessus j'ai un tirant 11-52 light de chez Martin alors que quand je l'ai reçu elle avait des cordes D'Addario. Mais elles sont plus chères, en tout cas bienvenu au club des luce
Maciel
Quelques questions.
1ere question. Quelqu'un a t il essayé de changer les sillets d'origine par des sillets en os?

2eme question, quelles sont les cordes qui sonnent le mieux sur la Luce?
( Martin, Addario, Elixir...)

3eme question, quelqu'un a t il du baisser la hauteur des cordes?

Merci
Ou trop ou trop peu...
abronsius
Maciel a écrit :
Quelques questions.

2eme question, quelles sont les cordes qui sonnent le mieux sur la Luce?
( Martin, Addario, Elixir...)

Merci


Les Elixir sont à éviter ( son anémié, sans saveur ) le reste bon, moi je prends des d'Addario, les Martin SP sont de bonnes cordes elles aussi.
Maciel
Merci pour le retour.
Ou trop ou trop peu...
Maciel
Sinon personne ná essayé de baisser l'attaque ou de changet les sillets pour des sillets en os?
Ou trop ou trop peu...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...