Cort m600

Forum Cort
Forums
woden
  • #1
  • Publié par
    woden
    le 02 Feb 14, 10:56
Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur la Cort M600, je voudrais m'acheter ce modèle mais j'ai vu qu''elle avait la config H-H et moi j'ai pour le moment un config H-S-S sur mon ibanez. Ma question: vais je pouvoir avoir un son clean meme avec une config H-H? Je précise que si je l'achète je la prendrais avec deux micros passifs.

Merci d'avance.
Philyon
Je l'ai eu, pour le prix tu peux y aller les yeux fermés. Et normalement tu as le split des micros dessus.
woden
  • #3
  • Publié par
    woden
    le 02 Feb 14, 11:59
Ok, merci pouur l'info!! Elle me plait esthétiquement et en plus elle à l'air pas mal niveau lutherie apart les micros, mais ça ça se change donc voilà. En fait j'ai une ibanez assez has been et je voudrais changer pour une gratte que je pourrais garder longtemps et aussi faire évoluer. Oui ya 3 positions pour le split, donc voilà.

Pourquoi tu l'as revendue si c'est pas indiscret? Car moi si j'achète ce modèle là c'est parce que je pourrais pas mettre plus et donc je voudrais pas me rendre compte que c'est une gratte de débutant au final.
bluesforever
C'est une guitare que tu pourras garder longtemps,pas de problème.Tu changes les micros et tu auras une pelle qui tient parfaitement la route.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Philyon
woden a écrit :
Pourquoi tu l'as revendue si c'est pas indiscret?

Ayant arrêté la gratte je l'avais acheté pour aider/accompagner un pote pour la fête de la musique y'a 2 ans. Je me suis tourné vers cette guitare pas chère mais qui m'avait agréablement surpris à l'essai et ensuite à l'usage. Revendue car je m'en servais plus du tout. Mais un rapport Q/P excellent à mon sens.
woden
  • #6
  • Publié par
    woden
    le 02 Feb 14, 14:24
Daccord, merci pour vos posts, j'avais déjà dans l'idée de l'acheter mais là encore plus. Pour ce qui est des micros oui ça c'est autre chose et heureusement que ça se change !!

Au niveau du manche, il est facile d'utilisation ou assez compliqué pour joué? Si je demande ça c'est parce que j'aurais pas la possibilité de l'essayé donc vu que j'ai une ibanez et que le manche est assez bien, je connait pas les manches Cort en éléctrique, j'ai une cort luce 450 en acoustique, et le manche est bien mais pour l'électrique aucune idée.


Ah et autre une question elle est dans les 400 euros environ, et vous pensez quoi de cette fourchette de prix? Selon vous une bonne guitare commence plus vers les 500 euros (voir plus) ou pour 400 on a quelque chose de bien, meme si vous m'avez dit du bien de cette pelle, mais j'aimerais avoir votre avis, merci.
Philyon
Je connais pas Ibanez mais je pense que le manche doit être un peu plus gros. En tout cas ce dont je me rappelle il était très agréable et facile à jouer.

Puis une bonne guitare s'apprécie au plaisir que tu as à la jouer. Dans cette gamme de prix franchement y'a rien à redire. Regarde les videos/avis sur le web la plupart sont très bons.

Il existe aussi la M520 en P90 où tu pourrais avoir un joli clean avec (bien que tu as un push-pull sur la 600 te permettant de passer en simple).
woden
  • #8
  • Publié par
    woden
    le 02 Feb 14, 19:28
Bon alors tout a l'heure je regardais sur le boncoin et j'ai vu une annocne d'une guitare gibson les paul studio stain faded j'ai contacté par mail le gars pour avoir plus de photos. Ca serait quoi le mieux une gibson d'occase ou une cort mais neuve? Car le mec la vend 500 euros et elle a l'air en bon etat. Je savais pas qu'il existait des gibson a ce prix là.

Du coup je suis un peu perdu car je voulais pas de gratte avec des micros actifs avec cette histoire de piles, arff dur dur là.
Philyon
Bah si ca existe, j'en vends une à ce prix aussi, 'fin moi c'est une Tribute en P90.

Par contre la Cort sera plus polyvalente que la Gibson.
woden
  • #10
  • Publié par
    woden
    le 02 Feb 14, 21:37
ok donc les gibson à 500 euros c'est pas mal mais gibson vaut mieux taper dans les 1000 euros pour une polyvalente? La cort est plus polyvalente avec le pull push? Et en plus la gibson ce qui me freine un peu c'est les micros actifs, je sais que ca se change mais ça m'embete en fin de compte. Je vais voir ce que me dis le mec si je peux negocier le prix, et puis si il veut pas je prend la Cort.

Merci.
Philyon
Oui plus polyvalente avec le push-pull.

Une Gibson de 1000e sera pas plus polyvalente qu'une à 500. C'est la finition qui changera c'est tout. Même si les micros seront peut-être différents, à moins d'en trouver une avec des push-pull genre Trad Pro mais bien plus chère.

Par contre pour les micros actifs sur la Studio ca m’étonne car j'en ai jamais vu sur ce modèle (à part les modèles Gothic). De plus je trouve la Cort bien plus sympa et tu la regretteras pas une fois dans les mains.
woden
  • #12
  • Publié par
    woden
    le 03 Feb 14, 01:08
daccord.Je vais pas me prendre la tète plus que ça et me tourner vers un modèle plutôt neuf et en plus polyvalent. Merci de tes conseils.

Bye
woden
  • #13
  • Publié par
    woden
    le 10 Feb 14, 22:16
Bonsoir,

Je reup ce topic car j'ai telephoné à woodbrass ce matin et je leur ai demandé des infos sur cette cort M600 et le mec a pas été capable de me dire si ce modèle avait bien le push pull, et au final il me dit que non pas sur ce modèle. J'ai demandé chez michenaud et le gars me dit je vais appelé Cort et je vous rappel, il me rappel et me dit oui elle en est bien equipé. Je fais quoi je rappel woodbrass et je les insulte? Entre temps je tombe sur un fofo qui parle de la Cort cr250, elle a un look qui me plait bien aussi elle à l'air d'etre correct niveau bois, micros ben normal (rien de transcendant apparament mais ça se change)

Du coup je sais plus quoi faire, je reste sur la M600 ou je prend la cr250 qui a le look LP et que je trouve pus attirante? Seul bémol c'est les micros actifs mais bon les piles tiennent longtemps quand meme, surtout que je joue pas tt les jours.

Dur dur le choix là.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 10 Feb 14, 22:25
Les double cut (DC) sont en général plus confortables et plus légères que les Les Paul.
Tu devrais essayer.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Philyon
woden a écrit :
le gars me dit je vais appelé Cort et je vous rappel, il me rappel et me dit oui elle en est bien equipé

Oui je te confirme elle est équipée de push pull. C'est pas indiqué sur le site mais elle les a bien, le mec de Michenaud en plus à bien fait son boulot, tu as la confirm de Cort te prends pas le chou.

La CR250 j'aime pas du tout la forme de la corne (subjectif of course).

De plus si tu commandes sur le web tu as toujours le délai de rétractation de 7 jours si ca te conviens pas.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...