Cort M600 : je l'ai enfin elle déchire tout !

Forum Cort
Forums
napalmito
Salut à tous !

je suis nouveau dans ce forum, ça fait voilà 7 ans que je joue de la basse (surtout heavy metal et rock) mais je voudrais renouer avec la guitare histoire de pouvoir composer dans mes groupes... et donc m'acheter une bonne gratte.

Donc, j'ai fait le tour des forums et des sites de matériel, et j'ai jeté mon dévolu sur la Cort M600 (après avoir lu dans ce forum plein de bien dessus) sur laquelle je rajouterai des Seymour Duncan SH5 et SH2.

La question que je me pose par contre est de savoir si cette guitare est livrée avec un étui (ou une housse) ou faut-il en commander un (ou une) à l'achat... sinon le cas échéant si quelqu'un connait les références d'un étui qui correspond il est le bienvenu

merci d'avance...
sushi_bar
non elle est livré sans rien... faut que tu commande l'étuit cort avec (en dur) si tu veux...
sushi_bar
je me souviens plus du prix de l'étuis seul... sa doit etre dans les 100 francs suisse ptet un peu plus donc entre 70 et 80€ surement... pas comme chez fender ou gibs qui sont plus de 100€
napalmito
tu l'avais achetée par correspondance ? dans un magasin ?
moi j'hésite à acheter ça chez mon revendeur attitré car ça va être cher comparé à www.thomann.de :/
sushi_bar
j'avais justement oublié de prendre la fourre avec

c sur que chez thomann c'est moin cher mais t'aura pas la fourre avec... mais tu sais a la limite c'est pas important... tu la met dans un bonne fourre souple et sa va aussi...
ymersion
Officiellement Cort ne donne pas d'etui avec l'achat de la guitare mais peut etre que bien negocié cher un revendeur tu pourra t'en sortir pour bcp moins chere.Meme si le revendeur na pas l'étui mais juste la guitare demande a commander.tu attendra peut etre un peu mais si tu es just niveau tune c'est un bon moyens de negoce
enfin moi c'est ce que je ferais...
napalmito
je suis adepte des étuis en dur, quand je mets des sous dans du matos je veux qu'il reste intact pour longtemps malgré les transports...
napalmito
ymersion a écrit :
Officiellement Cort ne donne pas d'etui avec l'achat de la guitare mais peut etre que bien negocié cher un revendeur tu pourra t'en sortir pour bcp moins chere.Meme si le revendeur na pas l'étui mais juste la guitare demande a commander.tu attendra peut etre un peu mais si tu es just niveau tune c'est un bon moyens de negoce
enfin moi c'est ce que je ferais...
bah de toute façon j'irai voir chez Melody Maker (c'est la boutique où je vais à Clermont-Ferrand) leur demander à combien ils me la font... vu tous les sous que j'ai passés chez eux (cf matos) mais bon chez thomann j'ai eu mo Hartke 7000 (2x350W) là où ici à Clermont j'aurai eu le 3500 (350W) pour le même prix :/
napalmito
Voilà, chez thomann, sans frais de port, mon total Cort M600 + Seymour SH5 +SH2 = 608 €
Au magasin c'est 675... avec une gratte réglée par le luthier et possibilité de pose des micros à 30€.
Là y'a pas photo, je vais à mon magasin, la différence de prix ne justifie pas les risques potentiels...
Par contre le vendeur m'a dit que Cort ne faisait plus d'étui sauf sur les modèles custom shop... Donc je verrai avec lui quand elle arrivera pour choisir un semi rigide...

Au fait sur le choix du SH5 au lieu du SH4 de la M1200, à votre avis y'a-t'il une grosse différence ? si oui laquelle ?
bobafettnr
c'est ca que tu veux :
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
napalmito
sir yes sir !
tiens, je m'aperçois que sur la finition AVD (enfin celle que tu viens poster en photo(c'est pour Antique Violin Dark)), et bin les repères de touches sont pas rectangulaires comme sur la finition natural
bobafettnr
J'aime bien cette finition, mais je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur les potars (en chrome) et sur le selecteur (un peu trop industriel)
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
napalmito
en rentrant chez moi ce midi je suis allé écouter les sons des micros Seymour Duncan, finalement, je vais plutôt m'orienter vers le couple SH2 SH4...

pour la finition il faut que je demande si les repères de touche sont rectangulaires ou des points suivant la finition...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...