Cort M600 T

Forum Cort
Forums
Prince Samus
Salut tout le monde, je sais que il y a déjà beaucoup de sujet sur ces guitares mais là j'innove un peu... enfin j'espère

Voilà comme je pense m'acheter une de ses guitares, j'aurais voulu savoir quel guitare y ressemble un maximum pour pouvoir les tester car je n'en trouve aucune dans ma région (Lausanne Suisse)...
Un vendeur m'a dit au téléphone que il avait des Washburn WI100 et que c'était la même guitare parce que Cort fabrique pour plein de marques (ce que j'ignorais lol). Donc apparemment ce sont les mêmes guitares exception faite de la finitions, des micros, etc.
Donc Voilà je m'en vais la tester demain.

Mais bref en gros je vous demande si vous connaissez des modèles qui soient à peu près pareil que les Cort au niveau de la jouabilité, poids, etc.

Si jamais voilà des photos de Cort M600 et Washburn WI100:



La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
AethelBridd
Cort (CoreTek) fabrique effectivement pour beaucoup de marques... mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il s'agira de la même guitare. Le seul test valable est d'essayer celle que tu souhaites acquérir.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Prince Samus
Ouais donc en gros je suis dans le caca pour en trouver une...
Mais merci quand même!
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Prince Samus
J'aurais voulu savoir aussi un truc. Sur le site Cort la M600 existe avec un tremolo Wilkinson je crois, c'est la M600 T.
Et j'ai beau avoir cherché sur G.com pas vu une seule fois parlé de cette gratte. Donc voilà j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez si vous la connaissez...
Pis sur les sites genre euroguitar et woodbrass elle ne sont pas répertoriées...
Merci d'avance
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Prince Samus
Personne ne sait?
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
milenko
Le problème, c'est que la M600T est sortie cette année, donc pas d'avis disponible. Mais rien ne t'empêche de l'acheter pour nous donner ton avis .
En gros, c'est une M600 avec un vibrato Wilkinson et des micros EMG HZ: ça ne peut pas être un mauvais choix pour 420€, et en plus, elle a une bonne gueule. Maintenant, faut voir si tu as vraiment l'utilité d'un vibrato...
A part ça, elle est répertoriée en ce moment sur euroguitar.

Une solution : tu te fais ton idée sur la M600, et tu imagines que tu fous un Wilkinson dessus !

Perso, j'aurais pris une Washburn Idol WI64, mais c'est totalement subjectif :

529€ chez Gillou, auxquels tu déduis 20% de réduc je crois...

Et pour d'autres finitions, tu vas chez dv247.fr, ils font d'excellents prix sur les Washburn.

P. S. : la Washburn dont tu as mis la photo est une WI590 made in USA, c'est pas le même genre de prix... , et la WI100 est une entrée de gamme Washburn à 350€
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
infra blues
salut,j'etais comme toi il y a quelques temps,je voulais en 2eme guitare,une grat' qui sorte un peu des formes traditionnelles;et je m'etais fixé comme choix entre :
cort m 600
lag roxane
hamer serie xt
ibanez arx 500

ce sont 4 tres bonnes guitares avec surtout un look tres ressemblant,j'habite sur la region de marseille et malgré cela,dans les magasins,ils ne vendent pratiquement que les guitares les plus courantes a quelques exceptions prets et tu me croiras si tu veux je n'ai pu en essayer aucune,c'est affolant,bref j'ai du faire mon choix(tres risqué)sur le net,par les infos,les essais,les avis,et les notes données a chaque guitares.

apres maintes recherches,mon choix s'est porté sur libanez arx 500(c'est la plus proche de la cortm600)bien plus chere 670 a 730 euros en france;par contre moins chere chez dv 247,mais d'une finitionje dirai d'exceptionnelle,et d'une jouabilite d'une strato,equipée de micros custom super 58,le son est au rendez vous et en exagerant un peu elle pese la moitié de ma LP.donc en ce qui me concerne coup de poker largement reussi,je joue du blues blues rock.
donc a toi de voir et tiens nous au courant @plus
Prince Samus
Merci à vous 2.
En fait, j'ai une Schecter Omen Extreme depuis peu, mais comme je compte jouer pas mal de musique ou je nécessite un vibrato, je comptais me faire une petite folie cet été après mon job. Et ce qui m'attire beaucoup, c'est l'esthétique de cette gratte et si en plus y a un vibrato de bonne qualité, alors pourquoi pas. Maintenant j'ai jusqu'à la reprise pour me décider et peut-être avec un peu de chance trouver un de ces modèles afin de l'essayer.

Sinon dans ces styles de corps et avec vibrato, j'ai vu des PRS modèle SE je crois qui ont l'air pas mal du tout. Donc voilà je vais un peu me renseigner pour ces grattes et je vous tiens au courant.

Encore merci
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Prince Samus
Hey je viens au news, je suis passé au magasin et jai demandé au gars s'il y avait le modèle et m'a dit que non mais m'a dit que c'était possible de commander sans obligation d'achat. Donc je lui ai dit oui! Donc ils reçoivent une Cort M600 T black cherry la semaine prochaine! :d
Me réjoui de la tester!
Je vous dirais comment elle est! ;-)

Sinon des infos sur ce type de vibrato?
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Prince Samus
Voilà je viens au news, je suis passé au magasin essayé la Cort. J'avais pas beaucoup de temps, mais j'ai quand même pu l'essayer.

Donc voilà déjà esthétiquement elle est sublime (en Black Cherry). Quoi que le rouge est peut-être un peu trop vif à mon goût mais ça dérange pas trop... bref c'est personnel.
Alors prise en main et jouabilité bah c'est super agréable. Elle est légère. Le manche est assez fin, on "sens" bien le manche dans ses mains.

Sinon bah y a 2 doubles micros EMG HZ splittables. Je saurais pas trop vous en dire plus sur les micros vu que je suis débutant... mais ça sonne bien^^

Et puis finalement j'ai pu tester le fameux vibrato Wilkinson. Donc une nouvelle fois je suis débutant donc... Mais il à l'air de bien tenir la route j'ai quand même bien forcer un peu pour voir les limites. Et il a l'air pas mal ça désaccorde pas enfin tout dépend de l'utilisation...

Voilà j'espère quand même avoir donner quelques infos utiles sur cette guitare et hésiter pas à me demander des trucs précis sur la guitare parce que je pense repasser une fois pour l'essayer encore.

Merci
La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
Gautiou
Salut, sais-tu si la Cort M600 est moi chère que la M600 avec le trémolo ou c'est kiff kiff ?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...