Cort neil zaza nzs1 ou schecter c1 classic?

Forum Cort
Forums
Mister Max
Satrianikiller a écrit :
Ben la schecter est plus tendance metal et la cortl'est un peu moins donc c'ets toi qui choisit!


Faux! je ne comprend pas pourquoi tu dis ca...

La schecter est extrement polyvalente.Elle sera typé métal si tu la branche dans un ampli hi-gain et que ton jeu se prette au métal mais c'est tout.
Si elle a un style de prédilection je dirais que c'est plutot le gros rock que le métal,mais comme je l'ai dit elle passe vraiment partout.
Et elle est vraiment tres confortable.Son manche est un régal.

Je ne peux malheureusement pas comparé avec la cort parce que je ne l'ai pas essayé,mais possèdant la C1 classic je ne peux que te la conseiller.
-=Schecter & Jackson addict=-
guigue
  • #5
  • Publié par
    guigue
    le 31 Dec 05, 16:31
la cort neil zaza a ce prix est une tres bonne affaire.

personnellement je prendrais la CORT ZAZA signature.

je trouve que cette guitare sonne terrible ,quand tu ecoute neil ca donne envie.

alors meme si certain diront qu il a plein de matos derriere moi je te conseil d aller voir l essai de la cort en video ,ainsi que le processus de fabrication sur son cite ici:

http://www.neilzaza.com/nzs1/nzs1.html

tres fort ce ZAZA.
Aethämyn
Une petite review de la Cort que j'avais fait lors d'un post il y a quelques temps, comparer a une LtD MH400, LtD EX400 et Cort G290:
till.rammstein a écrit :
la Cort Signature Neil Zaza 839€:
Corps en aulne, table en érable,manche (vissé ) érable, touche ébène, micro SD '59 RP&Custom, méca Sperzel et cordier traversant.
Je la prend et je la trouve aussi lourde que ma Cort.Le vendeur ma proposé de la tester pour comparer un peu avec une gratte du meme prix.Pour une gratte de ce prix on peu s'attendre a autre chose qu'un manche vissé.Donc je la branche et je recommence le meme procédé.Le son clair sort un peu moin chaud et rond que la MH400, un peu comme l EX400BD avec l EMG60.Le micros chevalet lui est moin péchu que le 81, moins tranchant, je l'aime moins quoi.
guigue
  • #7
  • Publié par
    guigue
    le 31 Dec 05, 18:44
il y a un essai dans guitarist mag de ce mois
classic30
c'est quoi l'espece de bouton en dessou du volume, on dirait pas un potard, vous pensez que c'est quoi?
sinon vous penssez que la zaza et mieu alors?
youpi
Nathan.
till.rammstein a écrit :
Une petite review de la Cort que j'avais fait lors d'un post il y a quelques temps, comparer a une LtD MH400, LtD EX400 et Cort G290:
till.rammstein a écrit :
la Cort Signature Neil Zaza 839€:
Corps en aulne, table en érable,manche (vissé ) érable, touche ébène, micro SD '59 RP&Custom, méca Sperzel et cordier traversant.
Je la prend et je la trouve aussi lourde que ma Cort.Le vendeur ma proposé de la tester pour comparer un peu avec une gratte du meme prix.Pour une gratte de ce prix on peu s'attendre a autre chose qu'un manche vissé.Donc je la branche et je recommence le meme procédé.Le son clair sort un peu moin chaud et rond que la MH400, un peu comme l EX400BD avec l EMG60.Le micros chevalet lui est moin péchu que le 81, moins tranchant, je l'aime moins quoi.


Pourquoi pour toi "manche vissée" équivaut a une lutherie moins bonne ?
classic30
salut je voulais avoir un renseignement, c'est quoi le truck que j'ai entouré en jaune sur la foto suivante?

[img=http://img430.imageshack.us/img430/4649/nzs1dsb28ge.jpg]

et un petit truck: la shecter classic a un manche conducteur (traversant c'est bien sa?) tandis qu'apparament la neil zaza a un manche vissé, c'est donc moin bien non?[/img]
classic30
oups apparament mon lien marche pas, je rééssé avec un autre:
youpi
Earxtacy
la cort a l'air vraiment pas mal du tout
classic30
oué sauf qui ya un manche vissé c'est dommage, donc avantage pour la schecter c1 qui a un conducteur
youpi
Salut,

Je n'ai testé aucune de ces grattes mais si ça peut t'aider, sur http://www.total-music.fr/ tu as le test de la Cort...

En espérant que ça t'aide !

Bye
- - - - - - - - M U S I C - - - - - - - - -
classic30
oué et aussi ya pas de potar pour réglé bass- égu sur la guitare, c'est enbétan sa vous trouvé pas?
youpi

En ce moment sur guitare électrique et Cort...