Cort SFX

Forum Cort
Forums
peky
  • #1
  • Publié par
    peky
    le 07 Feb 05, 21:44
Bonjour,

j'ai lu sur acoustic guitar que CORT avait sorti une nouvelle gamme de guitare electro acoustique, la gamme SFX. Sur le site officiel de CORT il existe 4 guitares dans cette gamme SFX5, SFX6 avec 2 choix et la SFX10.
les prix tournent autour de 350 à 450€?
elle semble de petite taille et a le dos arrondi.
Je voudrais l'acheter mais je n'en ai pas vu dans ma ville (Montpellier) Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de l'essayer et peut il me donner son opinion.
Je joue du blues et m'oriente vers le jazz et je crois qu'une guitare séche comme celle là me conviendrais. En plus le prix a l'air sympa.

Salut
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    HIM
    le 07 Feb 05, 22:17
je possede la sfx-10 et c'est que du bonheur.
vraiment très bonne gratte.(payer 442€)
tiens si tu veux des photos c'est ici
Teurgoule
J'ais la gamme en dessou Sfx-5 et ben idem... que du bonheur...jouer sur cette gratte est un pur plaisir
Par rapport a sa "petite" taille elle sonne vraiment fort et bien !
NIFNIF
  • #4
  • Publié par
    NIFNIF
    le 07 Feb 05, 23:41
Coucou, je m'introduit sur ce poste...
HIM, je vois que tu la vend alors même que tu viens de l'acheter...pourrais-je savoir les raisons?

Merci
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    HIM
    le 08 Feb 05, 00:32
NIFNIF a écrit :
Coucou, je m'introduit sur ce poste...
HIM, je vois que tu la vend alors même que tu viens de l'acheter...pourrais-je savoir les raisons?

Merci


c'est pas la mienne
c'est celle d'un pote, je ne vendrais pas une petite merveille pareille!
(par contre c'est ma photo )
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    HIM
    le 08 Feb 05, 00:33
Teurgoule a écrit :
J'ais la gamme en dessou Sfx-5 et ben idem... que du bonheur...jouer sur cette gratte est un pur plaisir
Par rapport a sa "petite" taille elle sonne vraiment fort et bien !


c'est bien vrai petite guitare mais qui sonne d'enfer!!!
mmbpeople
Si t'es de montpellier, ils vendent la SFX-10 au kiosque à musique!
mmbpeople
Ah oui, seul problème. Dans ce magasin ils ont mis un chauffage juste en dessous des guitares(un truc qui crache de l'air chaud). Donc ça ma pas donné envie de l'acheter...
Limulus
J'en ais esailler une il n'y a pas longtent, et je trouve que ce sot de trés bonne grattes.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    HIM
    le 08 Feb 05, 12:23
Limulus a écrit :
J'en ais esailler une il n'y a pas longtent, et je trouve que ce sot de trés bonne grattes.

exellente même
yougi77
Teurgoule a écrit :
J'ais la gamme en dessou Sfx-5 et ben idem... que du bonheur...jouer sur cette gratte est un pur plaisir
Par rapport a sa "petite" taille elle sonne vraiment fort et bien !



Euh je l'ai testé, c'est vrai qu'elle sonne pas mal mais elle ne sonne pas du tout fort.. sa petite caisse n'aide pas :p
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    HIM
    le 08 Feb 05, 13:18
elle sonne mieux que m'a yamaha fg-180 qui a deux fois sa taille
mmbpeople
J'aimerai bien voir ce qu'elle donne vraiment en Sunburst. Y a personne qui en a une et qui peut montrer une photo ? Je sais qu'elle est sur le site de Cort mais dès fois entre la couleur sur le site web et la réalité y a une différence.
Lucie
  • #14
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Feb 05, 20:12
mmbpeople a écrit :
J'aimerai bien voir ce qu'elle donne vraiment en Sunburst. Y a personne qui en a une et qui peut montrer une photo ? Je sais qu'elle est sur le site de Cort mais dès fois entre la couleur sur le site web et la réalité y a une différence.

et bien moi je la possède en sun burst je t'aurais bien montré des photos mais mon ordi est mort....je suis sur celui de mes parents

sinon j'ai la SFX-5 et c'ets une pure merveille de jouer avec..le manche est fin parfait pour mes petites mains le son est en même temps chaud et métallique par contre elle n'a pas du tout le même son branchée sur un ampli.

par contre je conseillerai la SFX-10 par rapport au préamp
mais je ne regrette en aucun cas celle que j'ai qui est sublime
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
peky
  • #15
  • Publié par
    peky
    le 09 Feb 05, 08:21
bonjour,

Merci pour vos réponses. Par contre personne ne connait la SFX6?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...