Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort x6 ou Cort Kx5????????

Forum Cort
Forums
AlliStaR
Salut j'ai une question...Quelle est la gratte la plus approprié entre la cort x6 et la cort kx5 pour un style de jeu rock / alternatif / punk? Sachant que les 2 grattes on la possibilité de splitter les micros doubles en simple.Il faudrait de bon son clean, clair mais aussi de bonne satu.Alors?
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 07 Jun 08, 17:29
t'emmerde pas avec le floyd de la 6, la 5 est mieu
Thorky
  • #3
  • Publié par
    Thorky
    le 07 Jun 08, 17:33
La X6 est splittable? oO
ils l'ont réédité?
Invité
Je ne rafole pas de la série X, la kx5 (que je possède actuellement) est plus agréable à mon goût, le manche fin est un vrai plaisir et le poids est bien inférieur aux X. (Je rejoins aussi absou sur le fait que les vibratos sur cette gamme de prix sont souvent inexploitables.)
ivannof
absou a écrit :
t'emmerde pas avec le floyd de la 6, la 5 est mieu

+1000
Tu es sure que la x6 a des micros splittables ??? Enfin bon , pour moi quoi qu'il en soit c'est kx5 powaaaaa .
giga teuf waynes !!!
donc pour jouer du rock c'est mieux de prendre la kx5
Thorky
  • #7
  • Publié par
    Thorky
    le 07 Jun 08, 20:30
J'ai une X6 (c'est ma première gratte) et le floyd est completement pourri, j'y ai mis un tremol no .
La mienne n'est pas splitable, et j'envisage de changer les micros, de plus, j'ai commencé à poncer le corps pour refaire la peinture, ma petite amie qui est en lycée d'art va m'y coller ce que je veux, je vous ferai un reportage photos pour la rubrique brico .
Prend la kx5, tu sera moins emmerdé
AlliStaR
pas pour moi moi j'ai la x6 et oui j'ai les micros qui sont splitables avec le tonalité qui est en push/pull et donc oui jpeux mettre les micros double en simple.en fait je fais un post pour un pote^^
Renard33
bluesforever
Je confirme kx-5 c'est une bonne tite gratte pour son prix,et facile à jouer!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Thorky
c'est bizarre! ils ont du changer la fabrication, elle est de quelle année?
AlliStaR
je sais pas mais jvous assure c'est pas une copie y a le num. de série et c'est bien la cort x6 en plus quand je l'ai acheté (jl'ai commandé dans un magasin enfin ils l'ont commandé pour moi car ils l'avaient pas en magasin)et bien il y avait un papier autour du potard tonalité qui disait"push/pull (on voyait en dessin meme un potard)c'est pour ça que je l'ai prise
The Güi
Hop, je uppe!

je commence a réflechir a l'achat d'une superstrat a humbuckers, et la KX5 m'interesse un peu, de par son look et son prix ultra attractif...

est ce qu'elle est comme la KX1, avec manche conducteur, ou c'est un manche vissé sur celle-ci?

Et les micros de base, ils donnent quoi?

Merci!
Squall.hisoka
La X6 spittable ma surprit un peu aussi mais je suis allé voir sur le site de cort que l'affirmais bien.
histoire de pas faire comme tout le monde XD
que dirais tu d'une cort X5, c'est une X6 sans se floyd de ..... ?
jerome snail
Je confirme que la X6 à des (très bons) micros splittables

C'est vraiment une bonne gratte pour son prix, malheureusement le floyd est en effet vraiment merdique...
En général je le bloque, et ça roule

Je connais pas la série kx, mais ça m'a l'air tout bon.

La KX5 à un manche vissé (s'il est comme celui de la X6 c'est super bien profilé ), et les micros sont des mighty mite motherbucker, donc ça le fait !

Je trouve vraiment cort excellent dans ces gammes de prix comparé à la concurrence !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
The Güi
Bah c'est vrai que la KX5 a le mérite d'être vraiment pas chère...même pas 250€ chez Thomann...

je lorgnais depuis un moment sur la ESP LTD H251, mais quand je vois le prix de la Cort, ça me fait reflechir...(l'avantage de la ltd, c'est son manche conducteur et sa jolie table flamée, mais elle coute une fois et demi plus cher...)

du coup, je me disais que la kx5 avec une paire d'EMG 81/85, ça pourrait vraiment le faire!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...