Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort X6 ou KX5?

Forum Cort
Forums
MaxKiske
Bonjour!

Bien en fait, je vais passer sous peu de la guitare classique à la guitare électrique (après Pâques pour remplir à nouveau le porte-monnaie^^). Donc, j'ai fait mon choix de guitare, et maintenant je n'hésite plus qu'entre la Cort X6 et la KX5. Mais à l'heure actuelle je ne connais pas vraiment la KX5, il paraît même qu'elle n'est pas importée en France Enfin, je demande à tous si elle est connue de quelqu'un et si elle vaut le coup (même si elle n'a pas de vibrato, ce qui n'est pas dérangeant pour moi, j'assure manuellement ) Bref, ca revient à me conseiller entre la X6 et la KX5...

Merci de m'aider

((En passant, je m'excuse si ce sujet a déjà été posté auparavant...))
MaxKiske
Merci de vos avis en tout cas!
A l'heure actuelle je pense de plus en plus m'orienter vers la katana, mais la seule crainte que je peux avoir serait son éventuel manque de polyvalence avec ses deux micros doubles. Mais ce qui est bien, c'est que je n'aurais pas trop à me prendre la tête à accorder avec un floyd à côté si je la prend!
Enfin, le principal est d'avoir une guitare correcte pour jouer et la KX5 l'est surement tout autant que la X6...
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 05, 16:16
une config HH ne manque pas forcément de polyvalence, ça apporte assez de polyvalence pour celui qui sait s'en servir.
DarKBeN
steffffffff a écrit :
les micros de la katana sont splittables?


Non

Je te conseille aussi la Katana, car le Floyd de la X-6 est douteux..
steffffffff
dommage qu'ils soit pas splittables. Sa doit etre une bonne gratte de métaleux.

Sinon DarKBeN, un vibrato c'est pas necessaire pour les debutants?
DarKBeN
Non c'est pas nécessaire évidemment. Il faut en avoir l'utilité c'est sûr !

Le principe du "un Floyd est déconseillé aux débutants" vient du fait qu'à la base ils sont de qualité douteuses sur les grattes d'entrée de gamme. Evidemment, si tu commandes la guitare sur le Net, non seulement le Floyd ne sera pas réglé, mais en plus si tu veux changer de tirant de cordes faudra le rerégler encore et ainsi de suite. (Je te parle même pas du changement d'accordage)

Bref, prends à cordes traversantes si tu veux mon avis !
steffffffff
J'ai fait fait des recherche sur le katana KX5 et j'étais surpris car elle n'est disponible que sur thomann.de . Elle a l'air en quelques sorte, rare
m3Th0D
Ben, Thoman ne vend pas beaucoup de Cort, sur tous les modèles Cort existants ... Ce n'est pas pour autant que ces modèles sont rares ou mauvais.
La katana, il est vrai, ne cours pas les rues. Si tu veux te rassurer, fais une recherche sur le forum, il y a tout de même quelques post dessus.

Sinon, à ma connsaissance, elle est vendue sur FeelMusic ( france ).

Bon achat

En ce moment sur guitare électrique et Cort...