Cortx2 ou katana KX5

Forum Cort
Forums
sicilienz
Bonjour,
je souhaite bientot changer de gratte,


je voulais savoir si la cort KX5 vaux + le coup qu'une X2 ?

cort kx5 : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)deaf1


Quel difference y-a t-il entre ses 2 modèle ? lequel sonne mieux? lequel est le plus polyvalent? etc ...

Merci d'avance
jordan_guitare
d'apres moi et d'apres les guitares cort que j'ai essayé la cortx2 est meilleur (dans mon cas)
Invité
Franchement vu le vibrato qui equiope la X2 je te conseillerais KX5.
C les même bois, le profil du manche peut varier mais j'ai pas essaié. A mon avis les 2 sont surement confortable.
Les mighty mite motherbucher auront un son plus mechant que les pwersound de la X2 et tu auras un split.
Avec le chevalet fixe tu auras plus d'attaque, de basses et d'aigues.
Avec la X2 en fait pareil ton vibrato il vas se retrouvé collé à la table en moins de 2, vu ça tiendra pas l'accord... autant avoir un fixe direct...
Esthetique C à toi de voir mais la katana (j'ai vu plusieurs KX1 etKX1f) et plus classe à mon gout.
Donc KX5 si tu pleures pas pour 30 euros d'ecart
sicilienz
yeah super meric
le katana est orienté quel style? permet til d'etre polyvatant
philippe-j
moi en tout cas je préfere la Katana!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Invité
La katana C plutot metal.
Cela dit je sais pas ce quelle vaut en split.
Un gars a posté un avis sut sa KX1 C les même micros, ça te donnera une idée.
Vu le nombre de posseseurs de LA X2 tu auras des reponses dans paés longtemps pour la polyvalence.
°°° [ Wild Claw ] °°°
Tu veux jouer de quoi au juste avec? J'ai pas essayé de KX5 (j'ai une KX1 mais c'est pas franchement la même gamme) par contre je peux te dire que la X2 est très bien!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
dlove
  • #12
  • Publié par
    dlove
    le 15 Jun 06, 22:30
tu la acheté la kx5?? parce que moi je vend la mienne si tu veux..... et c'est pas parce que c'est une mauvaise gratt
ivannof
attention le detterage de sujet !!! Alors je peu te dire que la kx5 sonne bien mieu que la x2 on est deux potes a avoir acheté des grattes moi une kx et mon pote une x hé bhein ya pas photo !!! enfin c'est que mon avis mais je trouve que la kx a plus d'attaque et un meilleur sustain (cordes traversantes) elle est super polyvalente (hé oui!) on peut aller de la grosse méchante disto a un son claire cristallin (dépend de ton ampli aussi) par contre les doubles motherbrucker ne sont pas spittables il y a juste un switch 3 position chevalet/intermediaire/manche . pareil sur la x2 sauf que ya se vibrato pourri . Cette kx est surprenante comme guitare on s'attend pas a avoir ca pour le prix la x2 est un ton en dessous mais se n'est que mon avis et j'essaye d'étre objectif mais c un peu dur car je l'aimeuhhhhh ma gratoune a++
giga teuf waynes !!!
ivannof
dlove a écrit :
tu la acheté la kx5?? parce que moi je vend la mienne si tu veux..... et c'est pas parce que c'est une mauvaise gratt
rhoooo c'est elle que j'ai acheté et que j'aime tant !
giga teuf waynes !!!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...