Coup de GUEULE THOMANN et UPS Guild F150 RCE

Forum Guild
Forum
Psygnosis
Je ne sais pas si c'est la bonne section... en cas d'erreur désolé...
Pour mon anniversaire, ma femme a voulu me fire plaisir et décide de m'offrir une guitare.
J'hesite entre une TAYLORS 214 et une GUILD F150RCE...
J'essaie la premiere a paris chez Acoustic Guitar à plusieurs reprises, les vendeurs sont extrement sympas et dispos !
Pour la seconde, IMPOSSIBLE de la trouver sur Paris...
Je demande a THOMANN si la guitare peut etre visée par un guitar tech avant envoi et en cas de soucis ou de si elle ne me convient pas comment faire ?
Le lendemain reponse : il me faut faire la demande des reglages lors de l'achat et en cas de mecontentement, la guitare est renvoyée par mes soins et à mes frais dans les 30 jours...

Bon OK je me lance donc et nous procedons à l'achat... le 13 mai... à ce jour rien !
J'ai envoyé divers mails à thomann car pas d'email de confirmation, pas de numero de commande, pas de facture electronique, pas non plus de sms pour signaler l'envoi comme à chaque commande precedente...

J'ai comme a chaque fois une reponse le lendemain, tres cordiale mais pas de numero de commnde ni de facture etc... juste une reponse expliquant que la guitare est en transit depuis le 14 mai et devrait etre livrée a mon domicile le jour meme (20 mai)... sauf que le soir venu... rien, pas de colis, guitare ou avis de passage d'UPS... bon un retard peut être.... sauf que rien non plus le 21...
du coup nouveau mail ou je fais part de mon mecontentement et demande qui est le transporteur, la facture, num de commande et numero de suivi du colis : reponse le lendemain toujours tres cordiale avec "un votre numero de suivi UPS SEMBLE etre-----------------"
Le transpotreur s'est ptresenté a votre domicile et vous etiez absent, vos coordonnées sont elles correctes ?...

aucun des passages cités je n'ai eu d'info de la part d'UPS et malgré mes demandes repetees je ne dispose toujours pas de copie de la facture de la part de thomann.... je precise que le 14 mai les sous de ma femme ont été débités...

J'ai cherché ce jour a joindre le site d'UPS supposé etre en charge de l'acheminement du colis pour avoir une nouvelle date de livraison... rien a faire ils ne livrent ps mais ne repondent pas non plus au telephone...

Moralité 900€ debités, et toujours aucune guitare ni infos sur quand ou comment vais je la recuperer....

Je viens biensur de faire un mail a thomann pour leur dire que s'ils m'ont habitué à une rigueur exemplaire, là ils brillent par la repetition de leur loupés, idem pour UPS !

franchement si j'avais su, j'aurais pris la taylor ne serait ce que pour m'eviter toute cette course qui n'est toujours pas finie !

Moralité essayez vos grattes avant de les acheter, vous serez surs des reglages et de repartir avec sans mauvaise surprise ou soucis de garantie.
SharkFood
C'est moche ce qui t'arrive...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Psygnosis
tu m'etonnes !! je suis furieux et déçu moi qui en revait toute la semaine, franchement ça te nique un anniversaire ! merci thomann...
le pire c'est que concretement j'envoie des mails a thomann mais j'ignore ce qu'ils peuvent conretement faire depuis l'allemagne... pffff
Psygnosis
j'ai presque envie de les appeler demain pour leur dire qu'ils se demerdent avec UPS pour recuperer leur colis et qu'ils me renvoient mes thunes...
SharkFood
Ce serait étonnant qu'ils ne se bougent pas, j'ai commander des amplis et des guitares chez eux, jamais un seul soucis...je touche du bois
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Psygnosis
Les suites du jour :
je contacte UPS ce matin pour leur dire que n'etant pas avisé de leur passage je ne pouvait pas me rendre disponible pour une reception... n'ayant pas de numero de tracking ni leur coordonnées (puisque pas de mots signalant lezur venue...) il m'etait impossible de les joindre...
Madame LACROIX pour ne pas la citer me prend de haut et me dit convenir qu'ils auraient dû m'aviser de leur venue, pour autant si je veux mon colis, je n'ai qu'à venir le recuperer sur leur site par mes propres moyens... sinon il me sera eventuellement livré la semaine prochaine... PAS AVANT !!!

Furieux je téléphone a Thomann, une jeune fille repond et pendant 25mn au telephone elle ecoute mes doléances, les partage et tente de proposer des solutions (qu'elle tempère quasiment aussi vite car elle ne dispose que de peu de moyens)... mais au moins dans le discours bonne foi puisqu'elle concede que thomann a été négligent sur les infos communiquées malgré mes relances par mail, et biensur UPS est largement en cause pour pretendre s'etre presenté a trois reprises sans que ce ne soit vérifiable, et egalement pretendre m'avoir contacté quand c'est strictement faux. Je precise que la fameuse LACROIX dit que THOMANN ne leur a pas communiqué mon numero de portable, ce dont THOMANN se defend biensur... je dit donc a la jeune fille que j'ai au tel que l'un des deux ment et peu m'importe qui... je suis lésé dans les deux cas et toujours dans l'attente de mon instrument, sauf que les evenements me font passer pour un raleur impatient...

Elle me dit comprendre (encore) et biensur je ne suis pas un raleur impatient, juste un client qui pointe un dysfontcionnement qu'elle fera remonter pour correction et me represente une enieme fois ses excuses...

Bref, nous convenons qu'elle va contacter UPS (allemagne) pour qu'ils poussent pour une livraison ce jour (peu probable vu que ça repartira d'allemagne, que UPS france a deja dit non et que la jeune fille exprime aussi sec son scpeticisme sur la question...) moralité remise en livraison probable la semaine prochaine, la gratte devra m'etre livrée sur mon lieu de travail (histoire de passer inaperçu quoi...)
Elle entend que thomann a une part de responsabilité et a commis des erreurs "qui n'arrivent que tres rarement" (effectivement jamais eu de soucis jusque present avec eux... d'où le choix aussi de cette enseigne... mais là....) du coup elle s'engage à me rappeler dans la journée pour me dire si UPS livrera ou pas ce jour (peu probable) et en fonction de ce que sa direction dira des loupés, elle me fera part de "ce qui peut être fait pour moi"...

A suivre...

Entendons nous je n'ai pas pilé la dame de THOMANN, je lui ai fait part de mon mecotentement et expliqué en detail ce qui s'est passé... elle a bien senti que j'etais bien chauffé par la question et m'a remercié de faire part de mon mecontentement de la sorte car "souvent les clients ne font pas part de leur mecontentement de la sorte, avec vous au moins on peut discuter et echanger".

A voir ce que donneront ses démarches... en attendant moi qui me disais que j'allais pouvoir profiter de la guitare ce week end... ben ça semble mal engagé... j'espere qu'elle sera à la hauteur de mes esperance et de toute cette mobilisation...
fredyshred
Ne le prends pas mal, mais t'en fais un peu beaucoup. Ca fait 10 jours que t'as commandé, ok mais t'inquiéter après une semaine ... Quand je commande chez eux parfois ça mets 2 semaines à arriver (donc 10 jours ouvrable, faut bien se le dire). Maintenant vérifie bien ta commande, on est jamais à l'abris d'un oublis ou quoi. Mais connaissant le magasin, t'as pas à t'en faire et crier au scandale quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Psygnosis
Suite...
La fameuse cHRISTINA DE thomann m'a rappelé : rien à faire du coté d'UPS, soit je me déplace à chilly mazarin pour recuperer moi meme mon colis, soit livraison la semaine prochaine sur mon lieu de travail...

Coté Thomann, la direction m'offre 15€ en dédommagement des désagréments, soit en remboursement, soit en avoir (l'avoir semble etre en fait déjà décidé... mais bon...).

Ca a l'air de se redresser tout ça, j'espere qu'UPS ne va pas merder une nouvelle fois... la suite la semaine prochaine avec de bonnes nouvelles j'espere.
Psygnosis
fredyshred a écrit :
Ne le prends pas mal, mais t'en fais un peu beaucoup. Ca fait 10 jours que t'as commandé, ok mais t'inquiéter après une semaine ... Quand je commande chez eux parfois ça mets 2 semaines à arriver (donc 10 jours ouvrable, faut bien se le dire). Maintenant vérifie bien ta commande, on est jamais à l'abris d'un oublis ou quoi. Mais connaissant le magasin, t'as pas à t'en faire et crier au scandale quoi


Salut, merci de ton commentaire.
J'ai eu la meme reflexion que toi, mais si tu relis le post initial, ce qui m'a fait reagir au bout d'une semaine c'est qu'en general j'ai ma commnde dans ce temps là et livré chez moi... au pire, un mot ou en tout cas les infos liées à ma commande... là, même THOMANN ne m'a pas envoyé de recap de la commande, de sms d'envoi comme à son habitude, de facture etc...
pour etre clair, à ce jour, je n'ai aucun doc à part un relevé bancaire débité de 900€ qui me dit qu'une poele se ballade et m'appartient

Je trouve ça légèrement préocupant...

aujourd'hui (et avec mes nouveaux elements) je suis déçu parce que comme un gamin, j'aimerais avoir mon jouet... je te l'accorde...
Mais effectivement je suis aussi rassuré, car désormais je SAIS OU CA EN EST, ce qui n'etait pas le cas encore hier soir d'où mon agacement.
Je ne crie donc pas au scandale etJe ne pense donc pas en faire trop, je ne dis pas que THOMANN est la lie (d'ailleurs je l'ai ecrit plus haut jamais eu de reel soucis avant aujourd'hui et la nana de THOMANN france au telephone a été reglo dans ce à quoi elle s'est engagée a priori) ce sont des choses qui arrivent et le transporteur y est pour beaucoup.
Envoies toi 900€ par la poste, dis moi quelle sera ta réaction s'ils n'arrivent pas dans les delais apartis habituellement et que tu ne disposes d'aucune info et ce malgré tes lances et relances ? c'est tout ce que je dis...
fredyshred
Disons que j'ai déjà attendu une Flying V pendant 2-3 mois donc ouais je comprends ta frustration mais là .. Je sais pas si c'est pareil en France qu'en Belgique mais malgré que le compte a été débité, ça ne veut pas dire qu'ils ont reçu l'argent. Nous (enfin moi en tout cas) via un virement bancaire classique ça mets 3 jours ouvrable.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
ça ressemble à un sale coup d'un livreur qui a pas eu envie de se faire ch.... Thomann comme UPS tiennent à leur réputation ... je vois que ça ?
heroidomar
fredyshred a écrit :
Ne le prends pas mal, mais t'en fais un peu beaucoup. Ca fait 10 jours que t'as commandé, ok mais t'inquiéter après une semaine ... Quand je commande chez eux parfois ça mets 2 semaines à arriver (donc 10 jours ouvrable, faut bien se le dire). Maintenant vérifie bien ta commande, on est jamais à l'abris d'un oublis ou quoi. Mais connaissant le magasin, t'as pas à t'en faire et crier au scandale quoi



perso, je ne crois pas que Psygnosis en fasse beaucoup. Même si niveau délais ça reste encore raisonnable, sans dysfonctionnement la guitare serait déjà livrée. Au lieu de ça, elle traîne dans un entrepôt. ça craint.
De plus 11 jours pour sortir de Thomann + 3 Chez UPS c'est pas pareil que 3 jours pour sortir de chez Thomann et 11 jours chez UPS même si au final ça fait 14.
Et le manque d'informations c'est toujours agaçant.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
milesdylan
Deux mauvaises expériences UPS qui se sont bien terminées heureusement:

J'avais commandé une pédale et quelques babioles chez Thomann et le colis n'arrivait toujours pas au bout d'une semaine...

Un jour vers 11h du soir on sonne et une gamine de l'immeuble viens m'amener un colis un peu abîmé. C'était ma commande!

Une autre fois une D-42, carrément déposée chez un voisin de l'immeuble qui était absent et dont un des 2 potes présents avait signé la réception...

Imagine Psygnosis que je ne sois pas tombé sur des gens honnêtes....

Je ne me suis pas plaint chez UPS quoique ce topic m'invite à le faire...
Si on ne dit rien c'est qu'on s'en fout!

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Thomann sinon...

Résultat des courses j'hésite à recommander autre chose...

Le contact en boutique c'est quand même bien quand c'est sympa!

Et quand il y a le matos bien sûr!
sospel65
Salut,
J'ai l'impression que dans ce genre de problèmes, ce n'est pas la faute du vendeur ni du livreur mais d'un manque de coordination entre les deux.
Je viens d'avoir l'expérience contraire avec une table et 6 chaises commandées sur le site internet du marchand de meubles suédois bien connu: délai de livraison, environ 2 semaines, nous vous préviendrons dès que le transporteur aura reçu la marchandise.
Une semaine plus tard, on sonne à ma porte alors que je partais bosser. Livraison de ma table et de mes chaises. Aucun préavis. Que ce serait-il passé s'ils étaient venus dix minutes plus tard?
Je n'étais déjà pas content et je l'ai signifié à qui de droit mais j'imagine l'énervement quand on attend et que l'on n'a pas de nouvelles et qu'en plus, il s'agit d'un cadeau, en plus plus d'une guitare et en plus plus plus d'une Guld!

Allez, courage, j'imagine la joie lorsque tu vas enfin la recevoir!
merepta
faites comme moi, achetés par leboncoin j'ai acheté 3 guitares par lbc et jamais un problème, les particuliers c'est souvent bien plus prudent et sympa je trouve
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...