CREAM BENEDETTI

Forum Benedetti
Forum
hell_de_phoenix
CREAM BENEDETTI

Quelqu'un en possede un ou a deja entendu. Je voudrais me paye le modele 7 cordes. Juste avant de commander, je souhaiterais un avis !

Merci
noxletox
Salut,
En tant que luthier, j'utilise énormément le Cream Benedetti, qui enterre au point de vu son,tarif et qualité bon nombre de micros d'usine.
Nicolas,le fabricant, est un véritable luthier des micros.
Tu peux acheter le Cream en toute confiance, il est puissant,précis et trés chaleureux, personnellement, j'en ais toujours un à l'atelier.
A+
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
PeeWee3D
Je mets un petit bémol... j'ai beaucoup aimé un singlecoil fait par lui, mais ses doubles, je peux pas... J'ai eu ça sur des Jacobacci, et c'était ultra puissant, très baveux en saturation, trop chargé en basse, injouable en blues. Le seul truc que ça pouvait faire, c'est du Jazz en son clair en ayant un canal clair qui supporte le niveau collassal d'entrée.

J'en parlais hier avec DNG qui me disait le contraire, c'est à dire qu'ils les trouvaient trop HIFI, trop clairs et parfaits pour être interressant...

Comme quoi, les avis divergent. Et tu va avoir du mal à en essayer un
hell_de_phoenix
c'est pour une ibanez rg 7 420 donc d'origine avec des v77 et v87 ibanez.

Pour les clairs j'ai un gnx3, je passe par un simulateur de single coil et j'ai moin de problemes...

En fait, conparativement a des SH8, emg 81,... c'est quel type de son ?

merci pour vos avis
deathextreme1
mon pote utilise ces micros sur sa 7C. ca pousse grave!!!!
en clean je ne c pas car il en fait jamais il est accorder en G...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
hell_de_phoenix
en G, bande de porc va, deja moi en A c'est lourd de cher lourd,...
enfin merci de l'avis
myrddhin
Pour le metal, ce micro est une tuerie totale !
Je tiens de Nicolas Mercadal (le fabricant) que le niveau de sortie est de 700 mV je crois... ce qui enterre tout X2N and Co...
Bon, j'ai franchement hésité mais je ne l'ai pas monté sur ma gratte !
En fait, je suis convaincu qu'un jour je finirai par le loger sur ma Lag en position chevalet !
Disons que je n'ai jamais réellement su ce qu'il donnait en son clair... et à 150 euros, j'avais pas trop envie d'acheter un micro à l'aveuglette.
J'attends des samples pour voir ...
Tu peux aller lire sur AF un avis sur le Cream... le gars affirme que son micro sonne très bien en son clair... toutes les autres personnes que j'ai pu questionner m'ont plutôt tenu le discours inverse...
Personellement, je pense qu'avec un split, ça peut le faire.
Après, ça dépend ce que tu joues... mais c'est un micro de metalleux.
hell_de_phoenix
merci de ces avis. Je vois que le choix ne va pas etre facile.
C'est vrai qu'il est plus cher mais bon quand on aime on compte pas. Pour les clairs je compte sur le simulateur hum->simple du gnx3...
myrddhin
Ok, si tu choisis le Cream, n'hésite pas à ré-ouvrir le topic pour donner ton avis !
hell_de_phoenix
pas evident de trouver des samples...quelqu'un en possede ou peu en faire un en satu et clair ?

Pour l'avis, aucun probleme...
Ced777
J'ai eu un Metal Matrix et il n'était pas si puissant que cela en tout cas. Un bon micro, musculeux quand même, moins agressif que je ne l'imaginais. Pas mal du tout, avec un look particulier.
A l'époque j'avais un Norton dans une autre gratte et le Norton ne paraissait pas moins puissant (ou un poil moins mais pas grand chose).

Ced777
hell_de_phoenix
merci ceci dit il est ecrit sur sont site pour le matrix :

Metal Matrix
Riche en harmoniques, prévu pour rythmique saturée type Rock'n Roll US.


C'est pas destiné metal...
hell_de_phoenix
c'est commander, on verra bien ce que cela donne...

merci pour les avis et je mettrais le mien tres bientot
myrddhin
Yeah... ça va avoiner meuh meuh !

En ce moment sur guitare électrique et Benedetti...