Custom 77 London's Burning Cs4 avec micros gibson (Projet)

Forum Custom77
Forums
N'ayant Pas les moyens pour me payer une Gibson Les Paul Standard, et vu que je ne suis pas fan de la finition des Les Paul Studio, je voulais vous demander s'il serait intéressant de m'acheter une Custom 77 London's Burning Cs4 Tabacco Burst, à la finition particulièrement réussie, et de changer les micros d'origine pour des micros Gibson Les Paul Custom ! J'èspère dans ce projet qu'ils offriraient à peu près les mêmes sonorités que certaines Les Paul Standard, vu que la C77 London's Burning Cs4 utilise les mêmes bois que celles-ci... Projet intéressant selon vous? Pouvez Vous me donner Votre avis ???
Musicalement, Loïc
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 08 Oct 11, 12:44
Peut-être pas utile d'ouvrir un nouveau post pour ça , il suffisait de poster dans le C77 user's ..

Alors ,jeune padawan ,on va le redire ...
Dans un mag ,tu prends 3 grats identiques (même marque,même modèle),tu les branches et HO ,STUPEUR !! elles ne sonnent pas exactement pareils !!!...
Donc AVANT de changer quoique ce soit sur une gratte ,peut-être voir si le son TE convient ...

( d'autre part,chez C77 [comme chez d'autre fabricants] il est possible de demander la monte d'autres micros ...Et il n'est pas du tout certains qu'en montant des micros Gibsons [ lesquels ? burst ? classic 57 , 490 etc,etc ] tu retrouves pil-poil le SON Gib dont tu rèves ...

Pas simple !! hein ? faut passer du temps à faire des essais ...

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
Difficile question ! Et en effet, déjà très très discutée. Avec la CS4 de base t'aura déjà quelque chose qui s'approchera du son d'une bonne LP. Après, si c'est pour changer de micros, autant prendre de vrais bons micros plutôt que des Gibson. En effet, même les users de Gibson changent très souvent les micros de leurs grattes, car c'est selon eux un des points faibles de ces grattes (à part peut-être les Classic 57, qui sont pas mauvais selon la plupart d'entre eux).

Bref, joue la gratte déjà avec ses micros d'origine, après tu réfléchira à les changer si t'en ressens le besoin.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Je ne savais pas que certains users de Gibson Les Paul changeaient souvent leurs micros d'origine ! Et pour revenir à la question, du coup, je ne sais pas s'il faut que je m'achète une Cs4 ou pas... Je ne l'ai pas testée, et je ne conais donc pas son son. Ce serait Bien dommage de m'engager dans un achat de guitare sans y avoir, même quelques minutes, joué un peu dessus. Au moins avoir un a priori au lieu de foncer tête baissée dans l'achat... Perl, tu me dis que chaque guitare est unique. je ne peux pas comparer l'une à l'autre !!! Et comme tu dis, il faut son temps pour choisir . Bien entendu, je vais forcément comparer le son sortant de la guitare avec ce que j'entends sur d'autres grattes, dont les Gibson que j'ai testées, mais je ne pourrai metre en valeur que mon propre choix. Les goûts sont subjectifs...
Je recherche un sond rond, profond, avec de l'agressivité avec le micro chevalet, une bonne précision dans le son, et un son typé "sweet Child O' Mine" avec le micro manche.
J'aimerai que les users de C77 me donnent un a priori sur le son de leurs grattes. Correspond-t-il au son décris précedemment ? J'aimerai beuacoup que les users de Gibson Les Paul Studio et Studio + me disent de même, en toute impartialité (conflit C77 et Gibson)...
Sitael
  • #6
  • Publié par
    Sitael
    le 10 Oct 11, 20:34
Tu as quoi comme budget ? Parce qu'une Custom77 DL2 ou 3 pourrait faire l'affaire (je dit ça pcq apparemment tu as regardé dans les gibson studio, et que le prix de la CS4 + des micro ça se rapproche aussi du prix de la gamme supérieur) =>

http://www.custom77.com/html/L(...).html pour la DL2

http://www.custom77.com/html/L(...).html pour la DL3

J'ai personnellement une DL3 et ça sonne, le micro manche est super notamment sur Sweet Child O' Mine
Elle a pas à rougir face aux Gibby Standard que j'ai pu entendre, loin de là.

Maintenant si tu as moins de budget la CS4 c'est super bien aussi Si tu dois faire un upgrade de micro, te fait pas chié et tape direct' des Alnico II ou des Alnico II Slash de chez Seymour Duncan

EDIT : N'oublie pas que l'ampli est aussi important que la guitare pour le son
EDIT 2 : Je vois dans ton profil matos que t'as un Vypyr, je possèdes aussi cet ampli que j'utilise dans mon groupe cover, on rejoues Knock on heaven's door et bientôt Sweet Child O' Mine, avec la DL3 et le bon préset ça le fait bien.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Suis *** j'y avais même pas pensé
Je peux peut-être avoir le budget nécessaire pour la dl3 cherry burst !
Tu me dis que le son n'est vraiment pas mauvais du tout, qu'elle n'a rien à envier aux Gib. Les Paul Standard...
Mais pour un budget moindre je peux upgrader ma Cs4...
Choix difficile
Mais niveau finition, lutherie, la Dl3 est plus perfectionnée que la Cs4 ???
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 11 Oct 11, 15:04
Citation:
[ loïc strato] .. Suis *** j'y avais même pas pensé
Je peux peut-être avoir le budget nécessaire pour la dl3 cherry burst !
Tu me dis que le son n'est vraiment pas mauvais du tout, qu'elle n'a rien à envier aux Gib. Les Paul Standard...
Mais pour un budget moindre je peux upgrader ma Cs4...
Choix difficile
Mais niveau finition, lutherie, la Dl3 est plus perfectionnée que la Cs4 ???


Ben ,oui ! des bois "+" ,des micros "+" , un accastillage "+",une électronique "+" ... Maintenant , on sait tous que pour un "peu mieux", il faut dépenser de "plus en plus" ...

A toi de voir ...
John_Mac_Rigole
Heu... les modos veillent à ce que ça ne parte pas en vrille. Gibson ... C77, émotion assurée.

Le topic a très bien commencé... restons dans cet esprit didactique.
perl
  • #10
  • Publié par
    perl
    le 11 Oct 11, 15:26
John_Mac_Rigole a écrit :
Heu... les modos veillent à ce que ça ne parte pas en vrille. Gibson ... C77, émotion assurée.

Le topic a très bien commencé... restons dans cet esprit didactique.


Bien entendu ! .. (Dommage que "loïc stato" ne puisse trouver des user's C77 ou Gib dans son coin pour se faire sa propre idée ... Pour rappel , nous organisons une "custoware" Samedi qui vient ,donc plein de C77 à tester [ et pas que ..]

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • #11
  • Publié par
    lico
    le 11 Oct 11, 15:47
John_Mac_Rigole a écrit :
Heu... les modos veillent à ce que ça ne parte pas en vrille. Gibson ... C77, émotion assurée.

Le topic a très bien commencé... restons dans cet esprit didactique.


tout à fait, restons courtois, il y a moyen d'échanger sur ses expériences personnelles sans se hurler dessus, la musique c'est du partage et ça adoucit les moeurs (en principe)


Si ça peut t'aider dans ton choix, la DL4 en noir est en promo à 795 euros
http://www.custom77.com/html/L(...).html
là on est quand même sur de la touche ébène du binding partout des potards CTS des condos papier huilé, un accastillage Gotoh, un commutateur switchcraft + les bois de meilleure qualité (car gamme de leluxe) et micros Classic 77 que je trouve excellents, et l'étui fourni.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Sitael
Ouais c'est vrai que ça serait idéal tu serais pas déçu du tout. Moi perso ma DL j'en suis convaincu quoi, me faut pas d'autre LP que celle ci
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Personellement, J'ai acheté il y a environ 1 an Une C77 CS4.
J'ai été plus qu'agreablement surpris quand j'eu testé une Gibson Les paul standard en voyant que la C77 m'était plus sympathique niveau sonore:
- des sons bien profond et rond dans les graves, le micro manche est vraiment une très belle réussite je trouve.
Je pensais aussi changer les micros mais le manche étant si bon pour mes oreilles je ne l'ai pas fait..
Le micro chevalet en revanche, manquait d'attaque pour moi, je l'ai donc remplacé par un Seymour Duncan SH4 et j'en suis plus que satisfait !
Des mains, un fer à souder et le tour était joué ! la guitare de mes rêves m'appartenait enfin
En esperant avoir pu t'aider
Oui, enfin près de chez moi (une petite heure de route dans la joie et la bonne humeur ) n'oublie pas qu'il y a Lyon, centre Custom 77 !
Alors pour ce qui est de la Dl4, merci je n'avais pas vu qu'elle était en promo ! Donc comme me 'a dit perl, la finition est au top, micros au top lutherie au top (top custom 77 puisque la Dl4 est la guitare la plus chère de la marque (en Flammed top) et la deuxième plus chère (en Plain Top))
Niveau son, je suis certain que ça doit assurer ! Dois-je me jeter dessus pour le son (je la trouve pas mal en finition mais je préfère l'aspect flammé de la table sur la Dl3) ou dois-je dépenser plus pour un son moindre et une finition plus ??? Question rhétorique sans aucun doute j'irai faire un tour a Lyon ces jours-ci, je vous tiendrai au courant !
Sitael
Je penses que je me jetterais sur la DL4.

Petit détail remarqué hier, la DL4 à un manche moins rond (et plus fin du coup) que la DL3. On a remarqué ça avec Davesustain je crois lors du customware IDF.

Perso je veux pas de guitare noir, mais c'est pas la plus emmerdante des finitions finalement, c'est relativement neutre. Enfin si tu monte à Lyon tu vas pouvoir test de toi même
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...