Custom Telecaster FMT HH

Forum Fender
Forums
La question est simple, quel est votre avis sur cette gratte, pour ceux qu'ils l'ont déjà essayée?
Parce qu'à 700 euros je la trouve plutôt pas mal, un peu originale (pour une télé). J'ai eu l'occasion de l'essayer sur flextone3 (parce que c'est ce que j'ai chez moi), et j'ai était agréablement surpris (faut dire que je joues sur epi lp 7 cordes qui sera je crois à vendre dans pas tard)!
Voili voilou le lien qui va bien
http://www.fender.com/products(...)62000
Merci pour les réponses, à plus.
lovic
  • #2
  • Publié par
    lovic
    le 21 Sep 04, 11:18
salut! ben moi quand j'ai acheté la mienne qui n'est pas totalement la meme (custom HH) le vendeur m'avais dit les difference avec ce modele ci et y a un avantage et un inconvenient, l'avantage et qu'il y a une table en érable..bon j'en sais pas plus...et l'inconvénient c'est qu'il y a des micros fender, personnellement je ne sais pas du tout ce que les humbuckers fender valent..!voila sinon un peu pré tout le reste est identique, moi j'aime bcp le manche qui est plus fin que celui des gibson je trouve mai plus epais que celui des telecaster
Doc Loco
lovic a écrit :
salut! ben moi quand j'ai acheté la mienne qui n'est pas totalement la meme (custom HH) le vendeur m'avais dit les difference avec ce modele ci et y a un avantage et un inconvenient, l'avantage et qu'il y a une table en érable..bon j'en sais pas plus...et l'inconvénient c'est qu'il y a des micros fender, personnellement je ne sais pas du tout ce que les humbuckers fender valent..!voila sinon un peu pré tout le reste est identique, moi j'aime bcp le manche qui est plus fin que celui des gibson je trouve mai plus epais que celui des telecaster


Heu ... plus fin que celui des Gibsons c'est clair, mais aussi nettement plus fin que celui d'une Telecaster! Par contre, il est nettement plus large et plus plat.
Moi qui suis habitué à jouer sur un gros manche (les mauvais esprits lachez-vous), je me suis tout de suite senti à l'aise, pourtant le manche de mon épi est une vraie bûche.
D'ailleurs ça vaut combien une epi lp 7 cordes de nos jours?
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Sep 04, 12:16
Moi j'en ai essayé une et je l'avais trouvé très bien, à part ptet un peu la finition du binding mais là je chipote !

Mais bon c'est pas une Tele quoi, c'est plus une LP en forme de Tele !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouaip, c'est ça l'esprit, une LP en forme de télé, et j'avoue que j'ai été séduit, pourtant je m'étais juré de jamais acheter fender et que j'aurais une gibson, bah là y a les deux en une. J'ai fait plusieurs essais, le premier, j'avais pas aimé la gratte ou plutôt les micros, ùais au second, j'ai passé plus de temps sur les réglages de l'ampli et j'ai plus joué sur le split des micros, et là j'ai eu une grande palette sonore à dispo, donc je vais craquer dans pas tard
aelfiah
J'ai la mienne depuis exactement une semaine, j'avais une télécaster standart avant .
C'est clair, je rejoins vos opinions, c'est une guitare vraiment séduisante en tt point de vus
Le manche est plus fin qu'une télécaster mais rien a voir quand même avec des manches ibannez ou jackson. Il est super agréable à jouer et se prête au jeu rapide.
Par contre les humbuckers Fender, je ne peux pas en parler car la mienne est équipée de 2 Dimarzio ( ) splittables, qui offrent une palette de sons plutôt cool.
Et c'est vrai qu'à ce prix là (699) on se demande ou est l'arnaque !!
Peut-etre dans l'appelation télécaster ?
Ils auraient dû l'appeler gibsder télépaul.
Enfin vos avis me confortent dans mon opinion. C'est décidé, je revends mon épi......
Epiphone LesPaul 7 cordes, FlextoneIII, Fender DG20CE
aelfiah
Citation:
Ils auraient dû l'appeler gibsder télépaul


lol
darkshines
aelfiah c'est toi qui a remplace les micros de la FMT par des Di Marzio ?

J'hesite beaucoup entre la FMT et la tele mex standard pour ma prochaine gratte...
Doc Loco
darkshines a écrit :
aelfiah c'est toi qui a remplace les micros de la FMT par des Di Marzio ?

J'hesite beaucoup entre la FMT et la tele mex standard pour ma prochaine gratte...


Eh non - c'est le modèle Telecaster Custom HH, qui a des DiMarzio (ToneZone et AirNorton) d'origine! Fameuse gratte, très recommendée pour les adeptes du gros son ET de la polyvalence .
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    sed
    le 28 Sep 04, 16:14
Salut tout le monde!

Bon ben j'arrive pour grossir les rangs moi aussi!
J'ai une Tele Custom FMT depuis quelques jours. J'ai opté pour la version "Black Cherry Burst", superbe couleur.... une espèce de rouge sombre qui fonce ou s'éclairci suivant la lumière.

Je rejoins tout ce qui a été dit, cette gratte a rapport q/p halucinant! A côté de ça, je possède déjà une Tele Jap ainsi qu'une mex standard. J'ai eu aussi une us standard y a qqes années que j'ai revendue (pour la jap )....
Pour ma part, cette gratte me rappelle la prouesse des jap dans les 80's.

Concernant les micros fender d'origine.... ils sont pas mauvais mais j'ai quand même connu mieux. Le panel de sons est, certes, polyvalent mais même pour moi qui joue de l'emo-rock (avec bcp d'alternance clean/satu) je trouve le bridge un peu trop agressif dans les aigus. Je vais donc devoir en changer. Je pense que je vais opter pour un DiMarzio, j'aime bien cette marque, jamais été déçu. Là j'hésite entre un DP153 Fred ou un DP192 Aire Zone. En fonction des caractéristique de la gratte (bois, manche...) vous me conseillez quoi?
aelfiah
Ben les 2 dimarzios de ma "télé" (air norton et tone zone) correspondent très bien avec ce style (clean/satu émo), surtout avec le split qui te permet vraiment d'appuyer les passages saturés
darkshines
sed a écrit :
Salut tout le monde!

Bon ben j'arrive pour grossir les rangs moi aussi!
J'ai une Tele Custom FMT depuis quelques jours. J'ai opté pour la version "Black Cherry Burst", superbe couleur.... une espèce de rouge sombre qui fonce ou s'éclairci suivant la lumière.

Je rejoins tout ce qui a été dit, cette gratte a rapport q/p halucinant! A côté de ça, je possède déjà une Tele Jap ainsi qu'une mex standard. J'ai eu aussi une us standard y a qqes années que j'ai revendue (pour la jap )....
Pour ma part, cette gratte me rappelle la prouesse des jap dans les 80's.

Concernant les micros fender d'origine.... ils sont pas mauvais mais j'ai quand même connu mieux. Le panel de sons est, certes, polyvalent mais même pour moi qui joue de l'emo-rock (avec bcp d'alternance clean/satu) je trouve le bridge un peu trop agressif dans les aigus. Je vais donc devoir en changer. Je pense que je vais opter pour un DiMarzio, j'aime bien cette marque, jamais été déçu. Là j'hésite entre un DP153 Fred ou un DP192 Aire Zone. En fonction des caractéristique de la gratte (bois, manche...) vous me conseillez quoi?


wow tu possede tous les teles auquel j'hesite pour mon achat (us, mex, jap et FMT) Tu va pouvoir m'orienter dans mon choix.

Je recherche le forme tele a la base, je veux une gratte pour jouer du rock avec une bonne distorsion et le son qui 'claque' comme on dis sur les teles. J'ai deje une strat avec un double hotrails en chevalet donc j'ai deja du gros son et je recherche quelque chose entre la hotrails et LE son tele.

Mais avec tous ces teles je sais pas trop lequel prendre, je pourrais surement essayer les mex et us en magasin mais les japonnaises sont plus interessants mais helas impossible a trouver ici pour les essayer (je commanderai au japon) mais la les japonnaises il y a des tas de modeles aussi...la reissue 51, 62,etc...
La FMT m'interesse beaucoup aussi surtout pour le prix tres sympa mais la pour ce que tu dis pour les micros fender, elle baisse dans mon estime...
L'aerodyne m'interessais aussi mais je l'ai retire de mes choix puisque je 'ai 'touchee' dans un magasin et le manche etais pas super glissant comme sur les strat us.


Help me !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...