Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dans ma quête de la Les Paul

Forum Gibson
Forums
Dasupadavid
Yo !

En ce moment je m'informe un peu sur les LP, parce que 'ai bien envie de faire mienne une de ces créatures magnifiques.
Bien sûr, une LP Gibson restera une référence, mais le prix me calme un peu, quoique d'occase çà peut-être très intéressant.

Dans mes recherches je suis tombé sur 2 grattes ''LP-like'' assez séduisantes :
La première : Epiphone Elitist (ou Elite) standard plus (Made in JAPAN 1200 Euros direct du japon).


ou alors : ESP LTD Eclipse custom EC-1000 (Made in Korea... 900 Euros direct des USA)


Des avis là-dessus ? La LTD a des micros Seymour Duncan JB et '59...

Au vu du prix des 2 bêtes, je suis étonné par la qualité apparente de ces 2 grattes.
"Revenge is a dish best served cold."
StratMatt
Je dirais l'epi, mais je ne connais absolument pas la LTD.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
televince
Faire gaffe à la qualité générale des Coréennes
Fais le aux points forts :
LTD : prix, micros
Epi : qualité assurée, disponibilité, esthétique (enfin c'est perso ).
C'est plus facile de faire son choix quand on a fait ce genre de raisonnement avant
Dasupadavid
Moi j'ai pas de possibilité de tester ces 2 grattes dans le coin
Je dirais que les 2 doivent être pas mal, mais la LTD est super équipée... mécanique à blocages, micros SD, table érable flammé et finition type custom.

Je me demande si ce qu'on dit sur les EPI Elite est vrai : Elles sont aussi bonnes que les anciennes gibson standard pré-2002 ? Je suis perplexe kan même à ce sujet. Mais bon !
"Revenge is a dish best served cold."
Dasupadavid
Les micros de l'epi sont des gibsons mais des 50S et 60S, qui n'équippent pas de vraies gibson.

Mais à la rigueur je les change c pas le problème, si la lutherie est bonne.
"Revenge is a dish best served cold."
StratMatt
Stigma a écrit :
et l'epi elle a des micros quoi ? 490R/498T comme les anciennes lp std ? vu le prix de la gratte ça m'etonnerait que ça soit des micros epiphone


Non c des micros US, pas les meme que sur les Coreene (encore heureux). Je sais pas si c des 490/498 rebadgés, c possible.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Dranan
  • #7
  • Publié par
    Dranan
    le 20 Sep 03, 16:36
Pour la ltd EC-1000 j'ai vu pas mal d'avis dessus, et AUCUN n'a été négatif . Presque tous disent que sa qualité est démente et que dans sa globalité elle est vraiment excellente (meme si c'est une coréenne), cependant c'est un feeling different des LP malgré sa forme. Ce n'est que le condensé d'une 30aine d'avis que j'ai pu lire en trainant sur le web, donc a prendre avec des pincettes.
Dasupadavid
Oui moi c'est vraiment le fait qu'elle soit faite en Corée qui m'embête un peu. Parce que j'ai plus confiance dans la constance des japonais et d'epiphone. L'epi est plus chère aussi, mais pas enorme, sauf s'il faut que je rajoute des bons mics.
"Revenge is a dish best served cold."
StratMatt
MilK a écrit :
j'ai essayé une EC-1000 et ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'elle pese absolument que dalle, le poid fait cheap a lui tout seul, apres c'est vrai qu'elle se comporte bien mais par le choix des bois, le manche vissé etc...ca se comporte pas du tout comme une LP...


Ouf Effectivement.
Je pensais que c'etait une lutherie de type LP moi, sinon dans l'optique achat LP ben la question ne se pose pas, c a bannir
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maldav97
MilK a écrit :
j'ai essayé une EC-1000 et ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'elle pese absolument que dalle, le poid fait cheap a lui tout seul, apres c'est vrai qu'elle se comporte bien mais par le choix des bois, le manche vissé etc...ca se comporte pas du tout comme une LP...

LA ESP LTD EC1000 Deluxe à un manche collé ! -> http://www.espguitars.com/html(...).html
UP THE IRONS !
cronos
et pourquoi pas une Gibson d'occase? dans les 1200e ca doit etre possible
Dasupadavid
Les gars qui vendent des gibsons les vendent bien trop cher d'occase la plus part du temps Même sur EBAY c'est pas facile pour ce genre de gratte assez demandée...

Ce qui est ridicule parce les modèles entre 80 et 90 n'ont rien d'exceptionnels ! Et si pour 2 ou 3000 Frs de plus tu as un superbe modèle 2003 avec nouveaux micros, table flammée, sunburst magnifique et le choix du manche, je vois pas pourquoi je prendrais une LP noire de 15 ans d'âge, abimée et usé...

Les bons plans existe sûrment, mais c dur de trouvé des gars qui vendent une gratte qui me plait, en bon état et qui acccepte de l'envoyer par la poste si je ne suis pas à côté !
"Revenge is a dish best served cold."
Dasupadavid
Ben tiens je viens de discuter avec le vendeur d'une gib' standard de 83 sur EBAY, plutôt belle et en parfait état... ben c'est 2000 Euros minimum pour le prix...

Alors vous comprenez, que je préfère une neuve à 2170 € chez total-guitar.
"Revenge is a dish best served cold."
televince
Faire gaffe aux années chez Gibson... Tu peux te retrouver avec de très grosses surprises comme de très mauvaises
(ne te focalises pas sur les années selon moi, essaies les grattes ce sera plus cohérent ).
Maintenant une LP std à 2000 € c'est de la connerie
Nero
  • #15
  • Publié par
    Nero
    le 21 Sep 03, 16:28
J'ai déjà vu une Gibson LP à 400 euros!
Mais en même temps, je ne connais pas l'état...

En ce moment sur guitare et Gibson...