De la valeur d'une ibanez UV MC 77

Forum Ibanez
Forums
warnerve
Yep, bonjour amis forumeurs de G.Com, j'ai une question existentielle en ce moment, je me demande combien vaut mon ibanez universe UVMC 77 swirl japonais, en bon état général.

j'ai peur de faire une bêtise en la vendant à un prix qui ne serait pas le sien...



j'ai vu pas mal de prix assez différents sur ces modèles, de 3000 dollars à 6000 !!!

je vous demande votre avis sur la question, d'après vous combien elle vaut approximativement.

je vous demande de ré^pondre objectivement, et non comme si vous vouliez l'acheter.

la vente n'est pas forcèment prévue.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
rönönö
Je téléphone de suite à mon prof de guitare de suite, il avait exactement le même modèle qu'il a vendu dans un magasin a lille

Edit : Euuh, tu parles de celle de gauche ou de droite là ?
rönönö
C'est con il avait l'autre

Je peux toujours lui passer un coup de fil si tu veux, mais je peux pas grand chose en fait, désolé
Invité
moi je propose que l'on ne s'éternise pas . 300 € et on fait affaire
rönönö
diablolebo3 a écrit :
moi je propose que l'on ne s'éternise pas . 300 € et on fait affaire Very Happy


J'achète !!!

Très sérieusement, je pense qu'elle vaut aux alentours de 1 500€ après, c'est ce que j'en avais entendu dire. J'ai un ami de mon frère qui est fan des séries Vai, je vais me renseigner si je le croise un de ces jours
Invité
warnerve a écrit :
Yep, bonjour amis forumeurs de G.Com, j'ai une question existentielle en ce moment, je me demande combien vaut mon ibanez universe UVMC 77 swirl japonais, en bon état général.

j'ai peur de faire une bêtise en la vendant à un prix qui ne serait pas le sien...

j'ai vu pas mal de prix assez différents sur ces modèles, de 3000 dollars à 6000 !!!

je vous demande votre avis sur la question, d'après vous combien elle vaut approximativement.

je vous demande de ré^pondre objectivement, et non comme si vous vouliez l'acheter.

la vente n'est pas forcèment prévue.


Entre 1700 et 2100 euros selon l'etat je dirais... Effectivement certains forcenés l'ont mis sur le net pour des sommes astronomiques (sur ebay) mais la question est: est-ce qu'ils ont reussi a la vendre? J'ai quelques doutes la dessus. Au dela du swirl, ca reste une Universe.

Cette estimation est basee sur la cote de l'instrument, le plus apporté par rapport au swirl, mais aussi par la qualité de l'instrument en lui meme... (bien que je n'ai jamais essayé d'UV77 MC, je pense que ca sonne comme une universe... ) Donc pour moi cette fourchette de prix represente le prix "honnete", celui ou toi tu te fais de la marge (car a mon avis superieur au prix auquel tu l'avais achetee), sans pour autant tomber dans la speculation ridicule...
warnerve
merci pour ta réponse un peu plus constructive que les autres

et à ton avis, d'un point de vue spéculation, comment penses-tu que cette pelle va vieillir au niveau " collectable ", sachant qu'il y en a 1500 sorties au monde.
je crains un modèle reissue, à l'image des nouvelles RG, et je ne sais pas si ça influera sur sa côte.

en fait j'ai peur de la lâcher à un prix situé dans la fourchette que tu as donné et de me rendre compte dans 10 ans qu'elle en vaudra le triple ou plus encore.

imagines si steve vai vient à mourir ...
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Invité
warnerve a écrit :
merci pour ta réponse un peu plus constructive que les autres

et à ton avis, d'un point de vue spéculation, comment penses-tu que cette pelle va vieillir au niveau " collectable ", sachant qu'il y en a 1500 sorties au monde.
je crains un modèle reissue, à l'image des nouvelles RG, et je ne sais pas si ça influera sur sa côte.

en fait j'ai peur de la lâcher à un prix situé dans la fourchette que tu as donné et de me rendre compte dans 10 ans qu'elle en vaudra le triple ou plus encore.

imagines si steve vai vient à mourir ...


Je pense que la speculation actuelle qu'on peut voir sur ebay est totalement deraisonnee. Certes il y a eu peu d'exemplaires, mais sur le tres long terme on voit bien que ce n'est pas forcement le nombre d'exemplaires qui fait la cote (il suffit de voir les vieilles fender des annees 50/60, qui sont surcotees et pourtant il y en a eu bien plus de 1500 exemplaires... Meme si c'est moins comparables etant donné qu'ils ne s'agissait pas de modeles signature).

Mais bon je vais donc plutot faire la comparaison avec un modele que je connais assez bien, sorti a peu pres a le meme epoque:

la Guild Brian May.

Elle n'a ete produite qu'en quelques centaines d'exemplaires en 3 declinaisons differentes (mais moins de 2000 exemplaires en tout), ce qui lui a valu une certaine speculation a une epoque, qui s'est ensuite stabilisée: on la trouve pour environ 2000 a 2500 euros.

Je prends ce modele en particulier car finalement similaire d'une certaine facon a la UV MC: C'est un modele qui ne peut de toute facon n'interesser que les hardcore fans de Brian May, tout comme l'UV n'interressera que les hardcore fans de Steve Vai.

La raison de cette stagnation de la speculation est tres probablement due au phenomene de "copie haut de gamme":

de nombreux luthiers ou fabricants proposent des copies de la guitare de brian may pour un prix equivalent (environ 2500 $) mais pour un instrument neuf, et plus fidele a l'original.

Si on fait le parallel avec la MC swirl, tu as sans doute toi meme pu remarquer que depuis un bon moment deja, des luthiers online proposent des jem / UV "swirl" custom, on trouve facilement des corps swirl sur ebay, etc... N'importe qui peut se trouver aujourd'hui une copie parfaite du modele original s'il s'en donne les moyens.

Aussi entre le modele original (qui admettons est surcoté a 6000$), qui n'a pour particularité que sa couleur, et une copie haut de gamme qui sera en tout point identique pour 2500$ neuve, je pense que le modele original a peu de chance de se vendre correctement. C'est pourquoi sa cote sera obligée de redescendre a terme. Cela dit je pense aussi qu'elle sera tout de meme plus elevee que sa cote actuelle (disons dans les 2600-3000$, mais pas au dela.)

Maintenant il faut prendre en compte plusieurs autres choses:

- Ibanez va il proposer un jour une reedition? (je pense que non, mais s'ils le font, la cote peut soit s'envoler, soit s'effondrer selon la qualité de la RI.)
- Les copies haut de gamme de jem et uv swirl ne sont pas encore beaucoup repandues, meme si ca va aller en s'accelerant (dans une certaine mesure, on parle toujours d'un marché qui represente un microcosmos dans le monde guitaristique hein ).

bref mon avis absolument pas objectif dans tout ca:

Tu devrais la garder, ou bien me la vendre.

edit: Si Steve Vai meurt, je doute que la production des Jem / universe s'arrete, il n'y a donc pas de raison que la cote des modeles rares augmente subitement, mais c'est difficile a dire.

En tout cas, qu'elle augmente du triple dans 10 ans, je ne crois pas non. Au dela du look et de la rareté (et ca s'est verifié pour la jem 777 LNG, limitée a 777 exemplaires) les acheteurs potentiels savent que c'est une universe qui sonnera comme n'importe quelle autre universe, pas mieux.
rönönö
Pis swirl, c'est pas beau

Bon, d'accord...

Non, sérieusement, elle t'a couté combien à l'origine ?
ablael
mets la à 2000€ sur ebay en la faisant partir au plus ofrant, si elle part pour 1700€ c'est deja beau, ce sont des instruments surcotés. Comme on la dit cette gratte ne va pas interessé tout le monde donc si tu trouves qq'un qui veut te la prendre pour un bon prix fonce !!! mme si tu ne fais pas une pluvalue extra tu en fera toujours une, ce qui est deja enorme pour un instrument d'occas :-)
A mon avis cette gratte ne t'a pas coutée 1500€ donc tu as de grande chance de te faire qq centaines d'euros dessus. Il ne faut pas etre trop gourmand sinon on fini par ne rien avoir ;-)

Par contre, si tu aimes vraiment cette gratte, ne fais pas la connerie de la vendre car tu le retrouveras certainement pas ;-)

Bye,
A.
scanlan75018
perso je la laisserais pas en dessous de 2500, car la tienne est une des plus belles que j'ai pu voir.
Tous les swirls ne sont pas aussi bien que çà...

bon après tout dépend aussi de ton besoin, si tu veux optimiser un peu la vente ou si tu as besoin d'argent vite

Sinon c'est typiquement le genre de gratte sur laquelle tu peux faire un échange assez avantageux...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
warnerve
je suis du même avis que toi scanlan

et pour les curieux je l'ai payée aux environs de 2000.

je me rends compte que ce n'est pas évident d'anticiper sur ce genre de matos.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Invité
scanlan75018 a écrit :
perso je la laisserais pas en dessous de 2500, car la tienne est une des plus belles que j'ai pu voir.
Tous les swirls ne sont pas aussi bien que çà...

bon après tout dépend aussi de ton besoin, si tu veux optimiser un peu la vente ou si tu as besoin d'argent vite

Sinon c'est typiquement le genre de gratte sur laquelle tu peux faire un échange assez avantageux...


Mouais, moi j'suis pas convaincu... Franchement 2500 euros (17 000 francs je vous rappelle) pour moi c'est de la speculation. C'est clairement au dela du prix que vaut reellement cette guitare (joli swirl ou pas).

Elle est jolie certes, mais de la a ce que ca fasse grimper le prix a ce point la...
Pour moi 2100( allez, disons 2200 pour etre gentil) c'est un prix qui est deja bien elevé et qui ravirait tout le monde (acheteur comme vendeur). La ca fait un peu "je monte le prix parce qu'elle pourrait devenir encore plus chere..." Et on voit ce que ca finit par donner pour les series L de chez fender, ou meme les LNG qui sont introuvables a moins de 3000$ alors que les DY et SK sont identiques.

Bref tu peux a mon avis la vendre a un bon prix sans pour autant tomber dans la betise quasi systematique des revendeurs qui augmentent la cote d'un instrument pour une raison X ou Y (j'ai encore en tete l'exemple d'un vendeur de Pigalle qui vend une Luke 1 hors de prix parce qu'elle a appartenu a... Sebastien Chouard. :lol

edit: et non je ne dis pas ca parce que je suis interressé...

Juste par curiosité: tu l'as achetée il y a combien de temps?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...