De très belles Harley Benton TE-62DB en arrivage

Forum Harley Benton
Forum
Déjà les versions TE-62CC - en référence au manche torréfié en érable Canadien Caramélisé - étaient bluffantes, autant la version custom avec double binding et des coloris très réussis des toutes nouvelles Harley Benton TE-62DB nous laissent sans voix ! Surtout vu le tarif annoncé... La qualité et le choix dans l'entrée de gamme ont énormément progressé ces dernières années.


Voir les guitares TE-62DB dispo sur Thomann

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Slash-36
Quand je vois avec quoi j'ai commencé (Stratoïde Storm ST250) et ce qui est dispo maintenant pour les débutant pour 150 balles ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Logan_Ingalls
Slash-36 a écrit :
Quand je vois avec quoi j'ai commencé (Stratoïde Storm ST250) et ce qui est dispo maintenant pour les débutant pour 150 balles ...


Et encore t'as pas mon âge
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Sofasurfer
Slash-36 a écrit :
Quand je vois avec quoi j'ai commencé (Stratoïde Storm ST250) et ce qui est dispo maintenant pour les débutant pour 150 balles ...


Et oui, moi ca a été une vester SG, avec sa lutherie approximative et ses micros dégueulasses

Amplifié sur une valvestate 8040

Et tout ca coûtait très cher pour un lycéen d'une famille modeste.

Aujourd'hui pour 400 balles tu as une bonne strato et un ampli lampes 15W plus que correct.

Après mon prof de guitare, qui était de la génération d'avant, me disait la même chose. A son époque de jeunesse, il n'y avait pas de copie, mais seulement des guitares qui coûtaient deux à trois mois d'un salaire moyen...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Slash-36
Logan_Ingalls a écrit :
Et encore t'as pas mon âge


Tu es si vieux ???


Sofasurfer a écrit :
Et oui, moi ca a été une vester SG, avec sa lutherie approximative et ses micros dégueulasses

Amplifié sur une valvestate 8040

Et tout ca coûtait très cher pour un lycéen d'une famille modeste.

Aujourd'hui pour 400 balles tu as une bonne strato et un ampli lampes 15W plus que correct.

Après mon prof de guitare, qui était de la génération d'avant, me disait la même chose. A son époque de jeunesse, il n'y avait pas de copie, mais seulement des guitares qui coûtaient deux à trois mois d'un salaire moyen...


On m'a toujours dit qu'a l'époque c'était même compliqué de trouver un instrument juste
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Hotblues
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Slash-36
Hotblues a écrit :
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....


Oui ça reste de la gratte chinoise à 150 balles je pense pas qu'on puisse demander la lune non plus, tant que ça reste bien pour débuter ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    SgG
    le 09 Feb 22, 15:38
Slash-36 a écrit :
Hotblues a écrit :
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....


Oui ça reste de la gratte chinoise à 150 balles je pense pas qu'on puisse demander la lune non plus, tant que ça reste bien pour débuter ...


De là à dire que c’est des grattes au bois de piètre qualité… c’est surtout la qualité de construction, du hardware et de l’électronique qui fait la différence entre une HB et une guitare comme une Fender ou Gibson US.

Si la construction d’une HB est bonne et que le manche et le travaille des frettes est bon, la différence se fera sur le hardware et l’électronique /micros etc…

La différence de qualité des bois, elle existe, mais de là à avoir un réel écart significatif dans le son… on est plutôt dans la nuance et non sur un écart gigantesque de bonification du son.
En tout cas, la qualité du bois a moins d’influence que le hardware et l’électronique.

Et le réglage aussi, on en parle jamais assez mais une guitare bien réglée c’est primordial, haut de gamme ou entrée de gamme si c’est mal réglé, c’est infâme à jouer.

En tout cas c’est l’expérience que j’en tire quand je compare mes HB avec mes guitares moyen et haut de gamme.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Logan_Ingalls
SgG a écrit :
Slash-36 a écrit :
Hotblues a écrit :
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....


Oui ça reste de la gratte chinoise à 150 balles je pense pas qu'on puisse demander la lune non plus, tant que ça reste bien pour débuter ...


De là à dire que c’est des grattes au bois de piètre qualité… c’est surtout la qualité de construction, du hardware et de l’électronique qui fait la différence entre une HB et une guitare comme une Fender ou Gibson US.

Si la construction d’une HB est bonne et que le manche et le travaille des frettes est bon, la différence se fera sur le hardware et l’électronique /micros etc…

La différence de qualité des bois, elle existe, mais de là à avoir un réel écart significatif dans le son… on est plutôt dans la nuance et non sur un écart gigantesque de bonification du son.
En tout cas, la qualité du bois a moins d’influence que le hardware et l’électronique.

Et le réglage aussi, on en parle jamais assez mais une guitare bien réglée c’est primordial, haut de gamme ou entrée de gamme si c’est mal réglé, c’est infâme à jouer.

En tout cas c’est l’expérience que j’en tire quand je compare mes HB avec mes guitares moyen et haut de gamme.


Le réglage (particulièrement sur une Telecaster) ce n'est rien du tout, il faut l'apprendre absolument c'est gratifiant pour soi et son porte-monnaie.
Quand on commence à avoir des frettes qui lèvent du nez ou qui s'usent à vitesse grand V, là, ça devient coton.
Sur une Telecaster, ce qu'il y a d'important c'est la semelle du bridge et les pontets. Si on est dans de la ferraille à 2 balles, on entend bien la différence.

Puis bien sûr les micros. je ne connais pas ceux-là mais sur une Telecaster ça fait beaucoup.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Stop
  • #10
  • Publié par
    Stop
    le 09 Feb 22, 16:39
Hotblues a écrit :
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....


Pas aussi vrai que ça avec Harley Benton, corps deux parties sur ma Harley Benton, 3 sur ma Fender, manche érable de meilleure qualité sur ma Harley Benton que sur la Fender, la seule vraie différence et au niveau des micros et de l'électronique, pour ma part, j'aime autant l'identité de la HB.
Une guitare, ce n'est pas grand chose à faire, Thomann démystifie pas mal la chose en fait, je pense qu'il y a beacoup plus de mauvais guitaristes que de mauvaises guitares. Souvent, la recherche du graal en matière de guitares, est une recherche de guitariste débutant ou moyen, (ce n'est pas de moi, mais de Andy James).
Logan_Ingalls
J'ai moi aussi une HB dont je suis satisfait au pont de vue son et réglage. Mais je ne joue pas suffisamment pour apprécier une usure rapide ou non
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
SgG a écrit :
Slash-36 a écrit :
Hotblues a écrit :
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....


Oui ça reste de la gratte chinoise à 150 balles je pense pas qu'on puisse demander la lune non plus, tant que ça reste bien pour débuter ...


De là à dire que c’est des grattes au bois de piètre qualité… c’est surtout la qualité de construction, du hardware et de l’électronique qui fait la différence entre une HB et une guitare comme une Fender ou Gibson US.

Si la construction d’une HB est bonne et que le manche et le travaille des frettes est bon, la différence se fera sur le hardware et l’électronique /micros etc…

La différence de qualité des bois, elle existe, mais de là à avoir un réel écart significatif dans le son… on est plutôt dans la nuance et non sur un écart gigantesque de bonification du son.
En tout cas, la qualité du bois a moins d’influence que le hardware et l’électronique.

Et le réglage aussi, on en parle jamais assez mais une guitare bien réglée c’est primordial, haut de gamme ou entrée de gamme si c’est mal réglé, c’est infâme à jouer.

En tout cas c’est l’expérience que j’en tire quand je compare mes HB avec mes guitares moyen et haut de gamme.


Oulala, ne repartons pas sur le débat du "Le bois a t'il son importance dans le son" on s'est déjà bien assez pris le nez sur ça sur l'autre topic sans parler non plus du vernis ...

Pour l'électronique et le hardware, bah ça reste de l'électronique et du hardware d'une pelle à 150€

Déjà que sur ma Tokai Love Rock MIC j'ai tout remplacé car c'était ni plus ni moins que du cochonium ...

Sinon pour ce que c'est, ça reste de la bonne gratte.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    jkd
    le 09 Feb 22, 17:23
HB/Thomann bénéficie vraiment d'un totem d'immunité c'est ouf.

A croire qu'en changeant les micros ça va devenir un avion de chasse, chaud quoi....Vous êtes satisfaits de vos pelles et c'est tant mieux mais s'il vous plait accepter le fait que ça reste de l'instrument d'étude, rien d'autre.
Pas de pitié pour les croissants !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    SgG
    le 09 Feb 22, 17:41
Stop a écrit :
Hotblues a écrit :
Il est vrai qu'aujourd'hui un débutant peut trouver des instruments justes, parfaitement jouables. Mais ces guitares ont surtout un aspect flatteur. Les chinois sont les rois de la cosmétique. Reste que les bois utilisés sont de piètre qualité, souvent un assemblage de divers morceaux collés. A voir leur durée dans le temps. Ayant décapé quelques Ibanez d'entrée de gamme, je peux dire que le dessous était...désastreux. Mais pour débuter, c'est bien. Après....


Pas aussi vrai que ça avec Harley Benton, corps deux parties sur ma Harley Benton, 3 sur ma Fender, manche érable de meilleure qualité sur ma Harley Benton que sur la Fender, la seule vraie différence et au niveau des micros et de l'électronique, pour ma part, j'aime autant l'identité de la HB.
Une guitare, ce n'est pas grand chose à faire, Thomann démystifie pas mal la chose en fait, je pense qu'il y a beacoup plus de mauvais guitaristes que de mauvaises guitares. Souvent, la recherche du graal en matière de guitares, est une recherche de guitariste débutant ou moyen, (ce n'est pas de moi, mais de Andy James).


Merci, c’est lucide et j’apprécie ce que tu viens de dire.
Beaucoup de personnes pensent que seul des guitares haut de gamme sont le graal.
J’ai de tout, du HB jusqu’à MusicMan et je suis surpris par mes HB plus que par ma MusicMan par exemple.
En même temps vu le prix de la MusicMan elle a intérêt à être excellente… mais j’ai des HB qui sonne très bien(et je vais pas dire l’habituelle « pour le prix… » elles sonnent très bien tout court et font ce pour quoi elles sont faites (faire de la musique)
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...