Débutant : que valent les packs Squier Affinity

Forum Squier
Forums
Bonjour,

après beaucoup d'hésitation, je souhaite m'essayer à la guitare électrique.
J'ai pas mal regardé un peu partout et je dois dire que c'est assez difficile de se faire une idée et de choisir un modèle sans craindre de se faire avoir.

Etant donné que je ne suis pas du tout équipé, je me suis surtout interessé aux packs, notamment ceux-ci :

Squier Affinity Pack Strat HSS + Fender Bullet 150 DSP (315€)
http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Squier Affinity Pack Strat HSS + Fender G-Dec Junior (345€)
http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Le 2e semblant avoir un ampli proposant plus de fonctions.

Globalement les divers commentaires sont plus bons, considérant que c'est pour débuter, que ce soit concernant la guitare ou l'ampli associé.

Il est évident que je n'ai pas l'intention de faire mon achat sur internet et que je vais aller faire un tour en magasin pour essayer de voir un peu avec un vendeur, mais je préfère avoir une bonne idée de ce que je veux avant d'y aller.
Déjà grâce au post it de ce forum, je sais que je dois éviter les Harley Benton (un de leur pack était dans ma sélection ^^).


Avant les questions, le contexte :
- je suis totalement débutant et j'ai l'intention de m'autoformer (bouquin / sites, videos...)
- c'est pour jouer chez moi, pour mon plaisir. Pas de jeu en groupe ou concert prévu pour le moment
- le style serait plutot rock / metal mais sans être vraiment défini donc il me faut quelque chose d'un peu polyvalent.
- j'aime beaucoup la forme de la Squier affinity, mais je ne suis pas bloqué sur une forme spécifique.


Donc voici les quelques questions que je me pose :
- Que valent ces packs ? A-t-on le minimum de qualité nécessaire pour pouvoir faire quelque chose d'interessant avec ?
- Ces packs correspondent-ils au contexte présenté ?
- D'autres packs à conseiller ?
- il existe des packs moins chers, y-en a t-il qui pourraient plus valoir le coup ?
- y-a-t-il un ensemble guitare / ampli qui, achetés séparemment pourrait être plus interessant que ces pack ?


Merci pour votre aide.
CRUNCHIE
j'en ai un... que j'ai acheter (pour le bouquin) avec... LA GUITARE ELECTRIQUE POUR LES NULS! (la honte :lol mais ça aide à comprendre pas mal de truc.

Sinon, je sais pas mais quand je l'aia cheter (il y a 3 ans) on m'a venter les mérite d'un ampli fender, et je me retrouve avec un ampli estampillié SQUIER. donc méffie toi, sur mon emballage aussi c'est un fender, sur la brochure aussi mais au finale... j'ai pas... c'est juste pour pas que tu sois déçu en pensant t'offrir la marque après je pense que c'est les mêmes amplis, juste la marque.

La squier affinity semble vraiment ne pas être les guitare qui font que squier devient une bonne marque. Pour la gratte j'irai plutot voir pour la squier '51 (regarde le topic de Doc Loco, il est génial! ) et en ampli.... j'sais pas j'suis à chier avec les ampli, alors si c'est 80% du son... bah j'demande conseil à d'autre.

Sur ce, attend d'avoir des avis plus... PRO... parce que je suis vraiment pas géniale niveau conseil et gratte....
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Clocky
  • #3
  • Publié par
    Clocky
    le 08 Aug 07, 01:13
Les Packs, c'est mal, mon fils.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
CRUNCHIE
j'ai peché, mais je ne le referai jamais


*est bien tenté par un p'tit pack bass de chez tho-tho*

=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Orus.tor
Les packs c'est pas genial parceque soit ils comprenne une gratte pas terrible soit un ampli pas terrible (ou meme les deux ).
En plus tu peut avoir bien mieu séparément pour le meme prix.

Compte 20/25€ l'accordeur.
5/10€ pour une petite sangle.
Il te donnerons un petit jack de 1,5 m avec la gratte (pas de bonne qualité mais bon)

Pour la guitare fait des recherches sur le forum de:
Squier 51
Yamaha pacifica 112 (surement la meilleur a mon avis)
Cort x-2
Regarde un peu

Pour l'ampli t'as des petit ampli polivalent et assez complet de nos jour et surtout qui sonnent plutot bien

Roland micro cube
Vox da 5
Vox da 15
Roland cube 15 (meme su je trouve le micro cube meilleur)
Vox ad15 vt (au dessus mais plus chere)

Voila regarde sur des sites de vente comme thomann pour te faire une idée des prix.

Voila et surtout utilise la fonction recherche du forum, ce type de sujet a été traité de tres tres nombreuses fois.
DragoonRyu
Arf, j'ai commencé sur un pack Squier Strat affinity, il y a deux ans, et je suis orienté metal/rock (beaucoup plus metal).

Pour moi, il n'y a rien qui va, les micros simples de la squier manque vraiment de punch, trouve une guitare avec au moins un humbucker en position bridge.

L'entrée Jack de la guitare à tendance à se balader dans le corps de la gratte...

T'as 21 cases...

L'ampli (Frontman 15R), me sort une disto dégueulasse, les potards mal reglés, les aigus sont trop présents. Le switch disto/clean se fait au biais d'un bouton pas pratique qui se situe entre le gain et le volume du canal disto (pas de footswicht evidemment)

Si tu aimes un tant soit peu la rythmique, dit au revoir à tes cordes et au lot de rechange, faudra prendre un tirant plus elevé.

Par contre, le canal clean, avec le selecteur en position 2 (et en baissant les graves), te sort un très bon son ! Avec un peu de reverb/Chorus, j'obtient le son clean qui me convient.

En conclusion, je te conseillerai de bien cibler tes gouts, d'économiser 100 euros de plus et de t'acheter ce qu'il te faut (petite RG+MicroCube).
Je n'ai pas de soucis de budget...

Mais comme je veux commencer la guitare, je ne veux pas prendre de risque de mettre trop d'argent dedans si je ne suis pas sûr de continuer.
Après si ca me plait vraiment j'y mettrais vraiment les moyens.

Donc, je laisse tomber les packs...
Donc j'ai regardé un peu et une Yamaha pacifica 112 voire 120 (la meilleure proposée apparemment ^^) et un ampli Vox da 15 ou Roland micro cube me conviennent niveau prix (ca change pas beaucoup du pack finalement), je vais donc aller voir de ce coté-ci.

Merci pour les conseils !
Little Wing 78
DragoonRyu a écrit :
Arf, j'ai commencé sur un pack Squier Strat affinity, il y a deux ans, et je suis orienté metal/rock (beaucoup plus metal).

Pour moi, il n'y a rien qui va, les micros simples de la squier manque vraiment de punch, trouve une guitare avec au moins un humbucker en position bridge.

L'entrée Jack de la guitare à tendance à se balader dans le corps de la gratte...

T'as 21 cases...

L'ampli (Frontman 15R), me sort une disto dégueulasse, les potards mal reglés, les aigus sont trop présents. Le switch disto/clean se fait au biais d'un bouton pas pratique qui se situe entre le gain et le volume du canal disto (pas de footswicht evidemment)

Si tu aimes un tant soit peu la rythmique, dit au revoir à tes cordes et au lot de rechange, faudra prendre un tirant plus elevé.

Par contre, le canal clean, avec le selecteur en position 2 (et en baissant les graves), te sort un très bon son ! Avec un peu de reverb/Chorus, j'obtient le son clean qui me convient.

En conclusion, je te conseillerai de bien cibler tes gouts, d'économiser 100 euros de plus et de t'acheter ce qu'il te faut (petite RG+MicroCube).


Le Frontman 15R est plus reputé pour son son clean que pour sa disto qui est une infâme bouillie sonore. Je sais de quoi je parle, ça a été mon 1er ampli. Maintenant, il n'est pas adapté pour le metal mais il est très bien en blues couplé avec une TS9
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
killergege a écrit :
Je n'ai pas de soucis de budget...

Mais comme je veux commencer la guitare, je ne veux pas prendre de risque de mettre trop d'argent dedans si je ne suis pas sûr de continuer.
Après si ca me plait vraiment j'y mettrais vraiment les moyens.

Donc, je laisse tomber les packs...
Donc j'ai regardé un peu et une Yamaha pacifica 112 voire 120 (la meilleure proposée apparemment ^^) et un ampli Vox da 15 ou Roland micro cube me conviennent niveau prix (ca change pas beaucoup du pack finalement), je vais donc aller voir de ce coté-ci.

Merci pour les conseils !


Très sage décision
Concernant la guitare, voit "l'après", qu'elle soit "upagradable" car en progressant, tu auras d'autres besoin
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
CRUNCHIE a écrit :
j'en ai un... que j'ai acheter (pour le bouquin) avec... LA GUITARE ELECTRIQUE POUR LES NULS! (la honte :lol mais ça aide à comprendre pas mal de truc.

Sinon, je sais pas mais quand je l'aia cheter (il y a 3 ans) on m'a venter les mérite d'un ampli fender, et je me retrouve avec un ampli estampillié SQUIER. donc méffie toi, sur mon emballage aussi c'est un fender, sur la brochure aussi mais au finale... j'ai pas... c'est juste pour pas que tu sois déçu en pensant t'offrir la marque après je pense que c'est les mêmes amplis, juste la marque.

La squier affinity semble vraiment ne pas être les guitare qui font que squier devient une bonne marque. Pour la gratte j'irai plutot voir pour la squier '51 (regarde le topic de Doc Loco, il est génial! ) et en ampli.... j'sais pas j'suis à chier avec les ampli, alors si c'est 80% du son... bah j'demande conseil à d'autre.

Sur ce, attend d'avoir des avis plus... PRO... parce que je suis vraiment pas géniale niveau conseil et gratte....


Il y a aussi Guitar Pro qui permet de choper des tablatures et de les visualiser sur le manche au moyen du logiciel. Maintenant, je pense qu'on arrive à un moment où il faudra aussi envisager les cours pour balayer les mauvaises habitudes qui arriveront fatalement...
Autre chose, joue, joue, joue mais en te faisant plaisir. Ne joue pas parce qu'il faut jouer. Joue parce que tu en as envie.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CRUNCHIE
ouais j'ai guitar pro et là j'vais tenté de prendre des cours pas trop cher à la rentrée... j'ai par exemple la mauvaise habitude du pouce... donc les cours c'est mieux!
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...