Découverte inattendue

Salut à tous
Je vous donne le contexte 😊
Hier en sortant mon chien j aperçois dans les objet encombrants, glisser derrière un vieux canapé une housse de guitare... Étant moi même bassiste et la curiosité aidant je l'emporte avec moi,normal 😊
Arrivé chez moi, je sors la belle de sa housse et l inspecté, à ma grande surprise la guitare est signée et elle semble avoir était faite par un luthier de Barcelone.. Le modèle est juan estruch cto1 et elle signé par le luthier et daté de 1981. Après une fissure légère sur 15 cm à l arrière de la caisse.. Mais un bon luthier devrait pouvoir arranger ça sans trop de soucis.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce modèle ?j ai vue de modèle de la même série de 76 partir assez cher.
merci d avance 😉
Brdbelgium
C’est incroyable que des gens mettent des guitares de plus de 1000 euros au encombrant à l’heure d’internet....
Lol ouai la magie de Noël du coup c'est le bon moment pour apprendre la gratte 😉
DOOMER
  • #5
  • Publié par
    DOOMER
    le 21 Dec 19, 18:54
Aucune idée de ce qu'elle peut valoir, Mais belle découverte
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
  • #7
  • Publié par
    hoboy
    le 22 Dec 19, 11:11
Juan Estruch est un atelier de lutherie super reconnu en Espagne. C'est l''atelier le plus ancien de Catalogne et le second d'Espagne. C'est assurément une très bonne guitare, fais la rénover et prend-en grand soins, veinard!
Poste nous deux-trois photos, ça feras plaisir!
RemiP
  • #8
  • Publié par
    RemiP
    le 22 Dec 19, 13:02
Sans vouloir doucher les enthousiasmes, une guitare de 1981 avec une étiquette Juan Estruch n'est pas forcément une merveille...

Juan Estruch était un contemporain (grosso modo) d'Antonio de Torres ,ce qui signifie qu'il y a bien longtemps que même ses ossements n'ont pas approché d'autre bois que celui de son cercueil

L'atelier ou l'usine qui porte son nom produit toutes sortes de guitares et, faute d'images, on ne peut savoir si c'est une guitare d'étude ou de concert ou intermédiaire, donc, méfiance...

Aujourd'hui, même une Ramirez peut être médiocre (pour les mêmes raisons)
voMIgrave
RemiP a écrit :


Aujourd'hui, même Ramirez peut être médiocre



Je ne te permets pas

[/img]
  • #10
  • Publié par
    hoboy
    le 22 Dec 19, 16:20
Certes, j'imagine que la marque ne propose pas que des guitares d’exception, mais on peu, je pense, lui accorder une certaine confiance.
De toute façon, pour le prix qu'elle coûte, elle sera toujours mieux entre les mains de drjeckyl57 que dans la benne à ordures.
Moi, j'hésiterais pas à la faire rénover par un luthier pro, en plus ce serait l'occasion d'avoir un avis d'expert sur cette guitare.
Bon jsuis un boulet j ai posté les autres photo n importe où.. Bref lol

2em photo

En ce moment sur guitare classique...