Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
cheveuzo
scusez moi pour la synthaxe de ce sujet un peu école maternelle! mais ça résume bien ce que je pense de Takamine maintenant!!

la marque joue sur sa notoriété, pour vendre des bouts de bois en aggloméré, estampillé TAKAMINE, super cher et tout pourri!!

contrairement à d'autres marques, comme cort ou seagull qui font des efforts pour offrir des guitares de très bonne facture, à pas trop cher! pour eux c'est une question de survie!!

j'ai dit :G1:
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
alone
  • #2
  • Publié par
    alone
    le 20 Feb 04, 17:14
no comment
cabask
  • #3
  • Publié par
    cabask
    le 20 Feb 04, 17:14
Pourquoi dis-tu ça ?
La qualité s'est détériorée ? Tu as essayé des modèles plus mauvais les uns que les autres ?
Explique nous parce que là
coyote
  • #4
  • Publié par
    coyote
    le 20 Feb 04, 17:15
cabask a écrit :
Pourquoi dis-tu ça ?
La qualité s'est détériorée ? Tu as essayé des modèles plus mauvais les uns que les autres ?
Explique nous parce que là


idem
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cheveuzo
ben écoutez!!

ça n'engage que moi, mais je joue sur Martin DM, j'ai un pote qui a une taylor, sur laquelle j'ai joué!

j'ai essayé Yamaha qui marche très bien en acoustique!
j'ai essayé Cort, Seagull, Cuenca, fender, Gibson, et j'en passe!
et bien sur j'ai essayé bcp de TAKAMINE!

et franchement c'est la marque la plus mauvaise que j'ai essayé; aucune chaleur, un son plat, sans basse ni d'aigu! toutes les types Dreadnought grandconcert, pan coupé, etc elle sonnent toutes plus ou moins pareil!


vraiment, je suis anti-Takamine!!!
mon premier post est clair : la politique commercial de takamine me fait vomir! un peu comme les reprenneurs de Fender quand Léo a laché la firme!!

OUF j'ai dit, bordel à queue!!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
Sylvain_
Tu es autant 'anti takamine' qui je suis 'anti fender et gibson' ????
C'est possible ?
cheveuzo
j'm pas gibson non plus, mais j'avoue qu'une bonne explorer 80, ça me ferait bien plaisir!!

par contre, fender, je redécouvre le plaisir de jouer sur une bonne vieille telecaster, depuis qq temps! :G1:
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
Guill@ume
Je suis vraiment pas fan de Takamine...mais J'irai pas jusqu'à dire que je suis Anti Takamine...si certain trouve leur boheur avec, y a aucun problème...
cheveuzo
hmmm, certes mais bon! vaut mieux trouver le bonheur avec une vieille takamine plutot qu'une plus récente de moins de 5ans environ!!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
synthaxe
Citation:
scusez moi pour la synthaxe de ce sujet

euh..c 'est moi synthaxe...

non mais c 'est quoi ce post pour rien dire, takamine est une tres bonne marque d 'electro!
smog
  • #12
  • Publié par
    smog
    le 20 Feb 04, 17:50
Je crois que tu vas un peu vite (sauf si effectivement tu es tombé sur des modèles mauvais).
Ce que tu décris comme son, c'est assez typique des tables cèdre...
C'est évident qu'une EN10 avec table cèdre, ça sonne pas comme une Martin. Mais c'est pas nouveau... Après, t'aime ou t'aime pas, c'est ton problème.
Mais bon, dire que c'est de la merde, je ne sais pas de quel modèle tu parles encore une fois, mais je crois que tu n'as pas tout essayé.
Seagull mieux que Takamine ? Mon choix s'était finalement restreint à un modèle de chaque marque, et j'ai opté pour la Taka, au son bien plus équilibré...
Comme quoi, tu vois, les sons et les couleurs...

Et puis, compare la qualité de fabrication d'une Martin et d'une Taka au même prix (mais OBJECTIVEMENT, indépendamment de l'histoire de la marque).

Bref, tu donnes ton avis, c'est ok, mais je ne pense pas comme toi et moi aussi, j'en ai essayé des acoustiques.
smog
  • #13
  • Publié par
    smog
    le 20 Feb 04, 17:51
Je crois que tu vas un peu vite (sauf si effectivement tu es tombé sur des modèles mauvais).
Ce que tu décris comme son, c'est assez typique des tables cèdre...
C'est évident qu'une EN10 avec table cèdre, ça sonne pas comme une Martin. Mais c'est pas nouveau... Après, t'aime ou t'aime pas, c'est ton problème.
Mais bon, dire que c'est de la merde, je ne sais pas de quel modèle tu parles encore une fois, mais je crois que tu n'as pas tout essayé.
Seagull mieux que Takamine ? Mon choix s'était finalement restreint à un modèle de chaque marque, et j'ai opté pour la Taka, au son bien plus équilibré...
Comme quoi, tu vois, les sons et les couleurs...

Et puis, compare la qualité de fabrication d'une Martin et d'une Taka au même prix (mais OBJECTIVEMENT, indépendamment de l'histoire de la marque).

Bref, tu donnes ton avis, c'est ok, mais je ne pense pas comme toi et moi aussi, j'en ai essayé des acoustiques.
cheveuzo
aaah j'ai dit que ct de la merde??? esxusez moi je voulais dire du gros caca tout mou

je plaisante!!

j'ai bien dit que ça n'engageait que moi!

ce post n'a pour seul but que de confirmer ce que je pense, cad que je veux savoir si je suis le seul à penser ça ! apparemment non...

et puis, j'ai essayé en géneral les modèles haut de gamme de TAKAMINE, et moyenne gamme, ainsi que sur d'autres marques telles que cort ou cuenca ou encore seagull! et vraiment ces dernières ont vraiment une personnalité chacune ! tu l'as dit toi même, smog :

smog a écrit :
la Taka, au son bien plus équilibré...


je traduis ça par : son trop plat !!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...