Defauts de la fameuse Jaguar..

rafiwel
Voila....Il y a eu une tonne de topics sur cette guitare qui se place , on pourait dire un peu entre les gouts de tous le monde... yen a qui aiment d'autre qui prefere ne meme pa l'observer.

Mais voila venons en au fait.... j'ai entendu dire qu'elle avait certains defauts comme son chevalet, mais qui pouvait se changer pour avoir une meilleure qualite!

Mon idée serait de reunir les defauts de cette gratte et en apporter VOS differents remèdes!
rafiwel
pour en avoir...une guitare qui pourait peut-etre être beaucoup plus comparée à la strat qui elle est une star internationnale car elle est très polyvalente, legere.....il faudrait faire une sorte de "nouvelle star" à la jaguar....mais dans son style
gerald la poste
Salut mis à part le chevalet (les pontets du chevalet pour etre plus précis) et encore il existe des solutions son défaut est surement d'etre esthetiquement 20 fois plus belle qu'une Stratocaster.Pour le son Fender n'a qu'à sortir une Jaguar avec 3 micros et l'electronique de la strat (ce qu'avait fait squier à une epoque)mais perso le son me satisfait pleinement .Mais je ne suis pas de bon conseil car je suis jazzmaster/jaguar addict.
scritch1
pour ma part, j'ai observé :
les pontets a changer, pour des graph tech, dispos en france chez fredguitar, ou bien a commander aux états unis, avec ca, les cordes ne bougent plus et on peut regler lla hauteur des cordes.
apparemment, un gros tirant de cordes permet un meilleur confort de jeu sur cette guitare, et réduit les vibrations, je n'ai pas encore essayé
le micro chevalet est tres sensible a la microphonie, j'ai retiré la machoire de fer qui l'entoure et ca a effacé le probleme.
les étuis ! j'ai galéré pour en trouver un en france a un prix NORMAL et un delai de livraison normal, je me suis tourné vers l'allemagne qui m'a trouvé ca tout de suite, rapide et pas trop cher.
caca
fenderien
Ah, les jaguar!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
NoXiC
  • #6
  • Publié par
    NoXiC
    le 08 May 05, 12:00
La Jaguar en sunburst: l une des guitares de mes rêves !

A combien peut on trouver des jaguar jap en france ?
gerald la poste
Salut je confirme les jag jap sont dispo en france mais plutot aux environs de 850 euros.
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 08 May 05, 12:43
gerald la poste a écrit :
Salut je confirme les jag jap sont dispo en france mais plutot aux environs de 850 euros.


encore une fois c'est Thomann qui gagne... hélas plus de stock !

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
EL CINCO
scritch1 a écrit :
pour ma part, j'ai observé :
les pontets a changer, pour des graph tech, dispos en france chez fredguitar, ou bien a commander aux états unis, avec ca, les cordes ne bougent plus et on peut regler lla hauteur des cordes.
apparemment, un gros tirant de cordes permet un meilleur confort de jeu sur cette guitare, et réduit les vibrations, je n'ai pas encore essayé
le micro chevalet est tres sensible a la microphonie, j'ai retiré la machoire de fer qui l'entoure et ca a effacé le probleme.
les étuis ! j'ai galéré pour en trouver un en france a un prix NORMAL et un delai de livraison normal, je me suis tourné vers l'allemagne qui m'a trouvé ca tout de suite, rapide et pas trop cher.


Peux-tu mettre un lien pour le site de vente en ligne a propos des pontets Graphtech STP?? Merci d'avance.

Je n'arrive pas a mettre la main sur eux, et il est clair que cette histoire de bridge est le gros "point noir" de la Jaguar.
zoo wax
la solution la plus classique, ce'st d'opter pour un chevalet de fender mustang
rafiwel
Ses deux micros simples je trouve qu'ils dépotent un max ! surtout en disto mais je trouve qu'elle n'a pas assez de sustain... yaurais pas quelque chose pour changer cela...sans bien sur changer les micros!
scritch1
le buzz stop donneplus de sustain, et un tirant plus gros réduit les vibrations donc doit améliorer le sustain.
pour ce qui est des pontets, je pense qu'on en trouve sur www.guitarpartsresource.com ou bien chez www.fredguitar.com , c'est la que j'ai trouvé les miens (32e fdp in), monsieur sympa et tres serviable !
a noter que lorsque vous recherchez dans les magasins, catalogues ou en ligne, des pieces comme des pontets, chevalet, vibrato étui, ou autre, et que vous ne trouvez pas, cherchez avec 'jazzmaster', l'étui que j'ai trouvé sur musikproduktiv ne répondait pas a jaguar mais jazzmaster oui




et puis les fanatiques/possésseurs de jaguar/jazzmaster ca serait sympa de mettre votre avis ici, et des photos de vos bestioles pour faire de ce topic un petit topic jaguar/jaguar

*droopy22 est appelé pour sa contribution*
caca
scritch1
bon au risque de me faire cataloguer, je rapelle que je vends un seymour duncan quarter pound bridge position pour jaguar parce que je vais peut etre monter un SH4 a la place, je vous en dirai plus des que je serai renseigné
caca
rafiwel
scritch a raison!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...